Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
  1. #1
    Community Rep Gildrein's Avatar
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    2,414

    Aperçu de la version alpha : 6e vidéo - Récolte et artisanat

    Voici la sixième vidéo de notre série sur la version alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn !



    Cette vidéo présente les processus de récolte et de synthèse d'objets. La nouvelle interface de récolte permet de choisir précisément quels objets on souhaite récolter, la probabilité d'obtention s'affichant à côté de chaque type d'objet dans la liste. La synthèse, quant à elle, se déclenche à partir du carnet d'artisanat. Il est possible d'enchaîner diverses actions au cours du processus de fabrication en utilisant ses points de synthèse (PS), certaines actions ayant un coût plus élevé que d'autres.

    * Cette vidéo présente le déroulement de la récolte et de l'artisanat à bas niveau. Afin de rendre la vidéo plus compréhensible, les actions et ciblages sont effectués en cliquant à la souris sans passer par des raccourcis ou touches.
    (7)
    Gildrein - Community Team

  2. #2
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Coquille dans le texte (en gras):

    Quote Originally Posted by Gildrein View Post
    Cette vidéo présente les processus de récolte et de synthèse d'objets. La nouvelle interface de récolte permet de choisir de choisir précisément quels objets on souhaite récolter, la probabilité d'obtention s'affichant à côté de chaque type d'objet dans la liste. La synthèse, quant à elle, se déclenche à partir du carnet d'artisanat. Il est possible de d'enchaîner diverses actions au cours du processus de fabrication en utilisant ses points de synthèse (PS), certaines actions ayant un coût plus élevé que d'autres.
    (6)

  3. #3
    Dev Team Opodaopo's Avatar
    Join Date
    Nov 2012
    Location
    Vieille Gridania
    Posts
    147
    Oups ! C'est corrigé.
    Merci Freud.
    (4)

  4. 12-13-2012 04:12 PM
    Reason
    Redundant

  5. #4
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Woaa ! 3 message sur 4 au pseudo rouge ! Quel début de topic splendide ! ;-)

    Merci pour cette vidéo ! Ca m'a l'air franchement plus sympa qu'en V1 même si j'aimais bien le jeu du chaud-froid, au final, c'était quand même pas mal de la perte de temps cette histoire ^^'

    Serait-ce un nouvel opo-opo avec un seul message à son actif ? O_O
    (2)

    Ragnarok - CL Remparts

  6. #5
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    ravie,enchantée ...heu ... je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ce nouveau système me satisfait au plus haut point,
    j'adore la récolte et les synthèses car cela me détend après le stress des combats et si j'aimais déjà beaucoup cela dans la V1 je trouvais pénible de récolter toutes sortes de choses dont je n'avais pas besoin (plumes,branches,latex) et qui encombraient mon inventaire alors que j'avais juste besoin de rondins,le système du choix avec le taux de réussite est ... heu ... topissime même si je peux supposer que le taux de 80% pour chaque sorte est surtout pour l'alpha et qu'il va descendre en chute libre pour le jeu définitif (pas grave si on sait qu'on aura ce qu'on recherche)
    moi , à première vue , ça me va tel que c'est là
    j'éditerai peut-être après avoir regardé à nouveau 2 ou 3 fois et épluché la vidéo mais au premier abord cela me plait énorrrrrrrmément


    *trépigne d'impatience*

    edit: après avoir épluché la vidéo seconde par seconde,j'ai remarqué qu'on pouvait faire des chaines et que ça rapportait un bonus d'expérience (jusque 77%),si j'ai bien compris
    je suppose que c'est la même chose que pour les combats et c'est paaaarrrrfait pour moi ^^
    ce que je n'ai pas très bien compris,c'est "prix minimum 1 gil" , il s'agit du prix de revente au pnj ou c'est autre chose?
    (2)
    Last edited by Gazelle; 12-13-2012 at 06:55 PM.

  7. #6
    Player
    Benji062's Avatar
    Join Date
    Nov 2012
    Posts
    113
    Character
    Benji Lamalice
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    le craft me semble plus sensé sur cette version et beaucoup plus dynamique sur la première version passé le niveau 30 je m'endormais sur le craft
    HS: faudra que je trouve des opo opo à tuer maintenant et immortaliser ça sur du papier
    (2)

  8. #7
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Gazelle View Post
    [...] même si je peux supposer que le taux de 80% pour chaque sorte est surtout pour l'alpha et qu'il va descendre en chute libre pour le jeu définitif (pas grave si on sait qu'on aura ce qu'on recherche)[...]
    Pas sûr que ça change. Le taux élevé semble être lié à la différence de niveau. le récolteur de la vidéo est lv10, sur des points 1 à 5, il a 80%, on voit que pour un lv7, il a 76% et pour une lv9, il a 72%.


    Je suis particulièrement intéressé par l'artisanat car si on regarde les différents éléments, à haut niveau (avec donc beaucoup de "PS"), on va peut-être enfin pouvoir HQ des items bas niveau sans difficulté.
    (7)

  9. #8
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Autant je suis intéressé de voir le nouveau système de craft qui m'a l'air pas mal, autant je suis déçu de la récolte, ça perd vachement en identité et en "hasard" vu qu'on a l'air de pouvoir sélectionner ce qu'on veut tout le temps...

    Maintenant ça ressemble à n'importe quel mmo je clique j'attends faut voir à l'utilisation mais franchement j'aurai gardé le mini jeu en l'améliorant un peu.

    De plus si on peut choisir à tout bout de champs (je sais que certains items ne sont pas listés ou se débloquent au fur à mesure) ce qu'on veut récolter, niveau économie je ne suis pas sûr que ça aide.

    A voir.
    (1)

  10. #9
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je pense qu'au contraire, niveau économie, ça aide. Mais pas dans le sens "je remplis ton inventaire avec plein de trucs que tu veux pas", plutôt dans le sens ou tu choisi ce que tu as besoin pour ton craft ou ce qui se vend bien. Mais peut-être aussi ce qui n'est pas vendu au marché et dont tu veux prendre le monopole (mwhahaha !).

    Je vois mal en quoi pouvoir choisir les objets à récolter pourrait nuire à l'économie, tu peux m'éclairer sur tes craintes stp Loki ? J'ai raté un truc, je suis encore trop optimiste ? :-)
    (1)

    Ragnarok - CL Remparts

  11. #10
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je suppose qu'il veut dire qu'à partir du moment où on peut choisir "facilement" ce que l'on veut, on serait plus tenter d'aller farm les items dont on a besoin plutôt que d'aller les acheter à l'AH.

    Mais par expérience d'autres MMORPG avec des récoltes aussi "facile", ce n'est pas aussi simple. Avoir le choix n'est possible qu'avec un niveau de récolte suffisant, hors tout le monde ne va pas monter toutes les classes de récolte.
    Sans compter les fois où on n'a juste pas le temps (ou la flemme ).
    (3)

Page 1 of 2 1 2 LastLast