Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18
  1. #11
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Difficile à dire Ruben vu que je n'ai pas tous les éléments en main pour avoir une vision globale mais ma crainte c'est qu'il n'y ai pas de notion de rareté si "on peut avoir ce qu'on veut direct" du coup si tout est accessible et en quantité les prix seront tous bas.

    Tant mieux me diront certains mais dans les mmo la récolte et le craft en général servent à se faire un peu d'argent avec ce système j'ai des doutes mais encore une fois j'ai pas toutes les cartes en main.
    (1)

  2. #12
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Hmm on peut supposer que le pourcentage de chance de drop certains items va faire de la chute libre avec les lvl ? Certains items seront donc plus rare ! Avec influence du stuff sur les stats et le pourcentage ! Ca serait chouette non ?! :-)

    Et il y a toujours cette histoire de chasse au trésors pour les récolteurs qui traîne dans l'air depuis un moment, on sait pas trop ce que c'est ... :P
    (1)

    Ragnarok - CL Remparts

  3. #13
    Player
    sousukesama's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    43
    Character
    Hagen Kagen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je rejoins un peu Loki.

    Je trouve la récolte "trop simple", et à rendre les choses plus simples, on y perd souvent en intérêt.
    (1)

  4. #14
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by sousukesama View Post
    Je rejoins un peu Loki.

    Je trouve la récolte "trop simple", et à rendre les choses plus simples, on y perd souvent en intérêt.
    ou le contraire , car beaucoup on laissé tomber les récoltes à cause des inventaires qui se remplissaient de 30 merdouilles inutiles avant de pouvoir chopper LE truc qu'ils cherchaient surtout si tu récolte 3 rondins à la suite et qu'au même endroit exactement, tu n'arrive pas à avoir le petit dernier qu'il te manque pour ta synthèse mais te retrouve avec des trucs qui n'ont rien à voir et la phrase qui tue "vous pouvez encore récolter du latex plus haut" (alors que t'es pile poil sur l'emplacement des rondins que tu cherche) grrrrrrrrrr
    quant à "se faire un peu d'argent" , tu auras toujours un crafteur que la récolte prend à rebrousse poil (même si ce n'est pas une miqo'te) et qui préfèrera acheter les 4 rondins dont il a besoin,plutôt que de monter botaniste au lv40+
    (2)

  5. #15
    Player
    sousukesama's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    43
    Character
    Hagen Kagen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je pense, ça n'engage que moi, qu'il n'a jamais été bon de rendre un MMO trop facile.

    Après, le fait de pouvoir choisir ce que l'on souhaite récolter est une bonne chose.
    C'est juste le processus de récolte, je le trouve un peu trop léger.

    Il est encore trop tôt pour juger de toute façon, mais j'espère qu'il y aura un peu de challenge HL, autre que "furtivité" au milieu de mobs aggressif bien sûr...
    (1)

  6. #16
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by sousukesama View Post
    Je rejoins un peu Loki.

    Je trouve la récolte "trop simple", et à rendre les choses plus simples, on y perd souvent en intérêt.
    .

    +1, trop simple et encore basé sur la chance.

    Ce qui me gène sur la récolte, c'est la récolte en elle-même.

    Le fait de savoir ce que l'on peut récolter sur un arbre et choisir ce que l'on veut, on ne peut guère rêver mieux.

    C'est après que ça se gâte, une choix l'objet choisit: pourquoi ne pas avoir mis un mini jeu.

    Par exemple, une fois que l'on a choisit l'objet que l'on veut récolter, le même genre de cible que dans la V1 apparait et le jeu nous donne une zone où il faut taper pour espérer récolter l'objet (zone plus ou moins grande suivant le niveau de l'objet par rapport au notre) et il faudrait arriver à tomber au bon endroit en 2-3 coups max.

    Certes c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins on ne reste pas passif, surtout que le système qu'ils proposent, c'est idéal pour les bots et j'ai l'impression que ça ce rapproche de ce que les joueurs critiquaient avec le craft, le fait de spammer une touche, limite on pourrait récolter les yeux fermés et/ou en regardant un film ...

    Quand je vois la botanique, j'ai peur pour la pêche.

    Sinon pour le craft, faut voir, mais au moins on est pas inactif et on mérite le résultat.
    (3)

  7. #17
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    là,je vous rejoins,si j'ai détesté au plus haut point le fait de me retrouver avec plein de merdouilles pendant mes mandats (alors qu'il me fallait juste 3 trucs bien précis) le fait de choisir l'angle d'attaque était très amusant donc j'approuve pour le retour du "mini-jeu" comme vous l'appelez
    ce que je trouvais bizarre,par contre,c'est de trouver des trucs incroyables sur un même arbre,et pour l'immersion dans le jeu...ça ne devait pas plaire à certains
    trouver des plumes de corbeau sur un frêne,ok la pauvre bête y était perchée
    mais des noix ,de muscade ou de Gridania, ou des figues de Barbarie ou des pommes ...heu c'est pas sur des pommiers les pommes?
    moi j'aurais aimé que les arbres ne se ressemblent pas tous,qu'on récolte du pin sur un arbre qui ressemble plus ou moins à un sapin et du chêne sur un arbre qui ressemble à un chêne ... mais c'est peut-être trop demander même si crafteur et récolteurs sont des métiers à part entière,tout comme les combatants ou les mages pourtant eux ils ont des ennemis diversifiés (les dodos ne ressemblent pas aux marmottes)
    (1)

  8. #18
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    .

    +1, trop simple et encore basé sur la chance.

    Ce qui me gène sur la récolte, c'est la récolte en elle-même.

    Le fait de savoir ce que l'on peut récolter sur un arbre et choisir ce que l'on veut, on ne peut guère rêver mieux.

    C'est après que ça se gâte, une choix l'objet choisit: pourquoi ne pas avoir mis un mini jeu.
    J'sais pas si on peut dire c'est trop simple et bouh les proba :/
    La contre partie de l'obtention garantie de quelque chose de la V1 c'était son mini jeu.
    Et la contre partie de la sélection d'un type d'objet de la V2, ce sont ses proba :/
    Enfin en virant la sélection si.

    Mais en mémoire des cocons de chenille et des bulbes de trille, je tiens à c'que SE reste sur l'idée de cette sélection ;o;
    Pour une vingtaine de cocons HQ, c'est 10 stacks de lin, 5 de légumes de gysahl, quelques uns de moko, c'était bien moche

    Quaque j'suis con, la vid montre que de l'outil principal, et jp'arle de récolte secondaire moi -.-

    Fichus cocons
    (2)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2