Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 36
  1. #21
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Par contre, le GCD pour les mages, ça me fait un peu peur ... on verra bien ...
    Après des années à faire le heal avec du GCD, je te garantie que ça passe.
    La seule chose importante est l'équilibrage par rapport aux monstres: Il ne faut pas que ceux-ci puissent spam quand nous, on a un GCD de X secondes.
    (0)

  2. #22
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Après des années à faire le heal avec du GCD, je te garantie que ça passe.
    La seule chose importante est l'équilibrage par rapport aux monstres: Il ne faut pas que ceux-ci puissent spam quand nous, on a un GCD de X secondes.
    Sur quel jeu tu as du vivre avec le GCD que je me renseigne ? J'avoue que ça me rassure un peu, là ...
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  3. #23
    Player
    reptiliane's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    759
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Tu as un GCD d'une seconde sur WoW
    (0)

  4. #24
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Humm du coup, ce genre de GCD permet juste d'éviter de spam-click Melina non ? Une seconde, c'est rien ... ca me semble bien plus sur cette vidéo ... vérification ... 1min24 - 1min28 => 4 secondes de GCD sur le "Vent" lancé sur les bébé Phaia !!

    Enfin, on verra bien quand on testera ça en bêta
    (1)

    Ragnarok - CL Remparts

  5. #25
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Me semble qu'il y a le retour d'un sort sur la barre du WHM, ne serait-ce pas le sort eau?

    Par contre j'hallucine un peu sur le coup des sorts en MP au niv 15: 66 un sort de soin à moins que ce soit extra soin, 30 un sort élémentaire.

    J'espère vraiment qu'ils ont bien calculé leur coup parce que 5 soins et t'es à court de mana.

    Faudra pas trop compter sur un whm pour te lancer un bouclier ou un soin.
    (0)

  6. #26
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Sur quel jeu tu as du vivre avec le GCD que je me renseigne ? J'avoue que ça me rassure un peu, là ...
    Les derniers en date sont WoW, Aion et WAR.
    Même s'il est vrai que le GCD n'est que d'une seconde dans leur cas. L'important reste l'équilibrage.
    Si les monstres ne peuvent lancer de compétence que toutes les 3s, comme nous, ça ne pose pas de réel soucis; Les coups blancs étant souvent anecdotique.
    De plus, il faudra sans doute 2 heals pour les groupes de 8 et 6 pour les groupes de 24, donc ça permet de répartir automatiquement.
    On verra à la beta comment ça se passe en endgame mais si l'équipe gère son équilibre avec les monstres, ça ira sans soucis.

    @Hobant: En ce qui concerne le bouclier. Avec une durée de 30min, le coût en MP devient négligeable, par contre pour soin, c'est plus problématique.
    Mais il faudra voir car là, le personnage est lv15 mais semble avoir de l'équipement lv1. De plus, le soucis n'est pas tant les MP max mais la regen MP, c'est surtout la regen qui définit le nombre de sort qu'on lance.
    (3)

  7. #27
    Player
    reptiliane's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    759
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Il y a GCD et Cooldown. Le GCD est visible facilement sur les actions sans cast comme deux techniques de corps à corps ou sur deux sorts instantanés pour un caster. Le cooldown c'est le temps de rechargement d'une compétence.
    Imaginons que tu es un sort à 4 sec de cooldown, si tu ne fais rien ton sort sera disponible à l'utilisation 4 sec plus tard. Avec un GCD 1 sec, si tu fais autre chose pendant le rechargement du sort à 4sec de CD, tu peux augmenter le temps "d'attente" à 5 sec.
    (0)

  8. #28
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Imaginons que tu es un sort à 4 sec de cooldown, si tu ne fais rien ton sort sera disponible à l'utilisation 4 sec plus tard. Avec un GCD 1 sec, si tu fais autre chose pendant le rechargement du sort à 4sec de CD, tu peux augmenter le temps "d'attente" à 5 sec.
    Ce qui implique donc un GCD & un temps de recast spécifique à chaque sort. La vidéo me donne pas cette impression, mais c'est difficile à juger sur la vidéo, je te l'accorde. Cependant, avec ce que tu décris, bien que l'on aurait à attendre 5 secondes avant de pouvoir relancer le même sort, en admettant que le premier sort lancé (disons Vent) prenne 2 seconde de cast, tu auras pu lancer un soin 3 seconde après le premier sort, et non 5 du au GCD. A moins que le GCD intervienne en même temps que le cast ?

    Humm ... je sens que cette discussion va se complexifié avec les prochaine réponses ! T_T
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  9. #29
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Dans FFXIV ARR, il n'y a pas de vrai GCD. Car normalement un GCD s'active sur toutes les actions (à l'exception d'action précise et très limité) et surtout celui-ci est indépendant du temps de recast (CD) de l'action lancée.
    Hors dans un FFXIV ARR, si vous regardez la vidéo, vous constatez que le pseudo GCD a une durée égale au CD de l'action lancé (4s pour le mage et 3s pour le hast).

    De plus, ce pseudo GCD se lance au moment où on appuie sur l'action alors qu'en général, un GCD se lance quand l'action démarre (surtout valable pour les sorts puisqu'ils ont un temps de cast propre).
    Dans la vidéo, on peut voir que la mage lance un sort, et le "GCD" se lance en même temps. Le sort ayant un temps de cast de 3s, et un temps de réutilisation de 4s, en réalité, le mage peut faire une nouvelle action après seulement 1s.
    Ce qui finalement ne représente pas grand chose.
    (1)

  10. #30
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Concernant le GCD, il y a eu une info récemment qui disait que du stuff ou autres skills pourraient réduire ce temps. Ensuite ils sont en train de voir pour diminuer ce GCD. Par contre, ce sont les techniques ou sort qui sont pas efficaces. on arrivent finalement plus qu'a spam la ws faisant le + de dégâts. Il manque une certaine construction, comme des cooldown, des technique améliorante (genre une ws qui fait moyennement de dégâts, mais augmente la vitesse de l'attaque auto pendant x secondes).
    Beaucoup de jeu ont cette impression de lenteur à bas niveau, c'est pas un mal.
    (0)
    http://www.playersart.net

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast