Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 36
  1. #11
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Anor_Enenndhu View Post
    Huhu quand on voit toutes ces superbes vidéos sur l'alpha ça devient difficile de rester patient

    Par contre je sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais quand je vois comment un mage se dandine en incantant son sort, j'ai un peu peur de ce que ça va rendre sur un lalafell >.<
    Les animations sont toutes temporaires en alpha, me semble-t-il avoir lu, et je pense qu'on aura des animations adaptée pour nos ptis lala mon cher Anor, don't worry !

    Par contre, le GCD pour les mages, ça me fait un peu peur ... on verra bien ...
    (4)

    Ragnarok - CL Remparts

  2. #12
    Player
    Anor_Enenndhu's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    18
    Character
    Anor Enenndhu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Huhu tu me rassures Ruben pour les animations
    Je voyais déjà des allusions à ça : http://www.youtube.com/watch?v=AHOplJbxs3A

    Pour le GCD c'est déjà bien de l'avoir rendu visible sur tous les sorts ^^
    (1)

  3. #13
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    85
    Les animations qu'on voit sont celles de FFXI non?
    (0)

  4. #14
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    34
    Un gameplay un peu plus accès "console" et plus dynamique... un "kite" qui devient réellement du "kite"... en somme un FF plus actif et vivant... ENJOY !

    ps: un mort vivant étant actif, l'ordre des qualificatifs a bien été choisi...

    (0)

  5. #15
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Hmm je reste septique j'imagine et j'espère qu'il y aura des options d'affichage car franchement il y a 30 couleurs différentes à l'écran avec plein d'informations partout, des logos énormes "TU AS FINIS LA QUETE VIENS ICI" on ne voit même pas notre perso, ses actions, les monstres.

    Et là c'est du solo alors en party voir alliance...

    Niveau graphique je trouve ça toujours aussi "fade" je ne sais pas comment définir exactement mon ressenti. Et je trouve l'ensemble des informations trop flashy et "gamin".

    Après difficile de juger sur une vidéo mais ça me donne pas plus envie que ça pour le moment vivement le test réel.

    Désolé ça parait un peu négatif, j'adore FF mais c'est ce que j'ai ressenti en regardant la vidéo.
    (4)

  6. #16
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    85
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Hmm je reste septique j'imagine et j'espère qu'il y aura des options d'affichage car franchement il y a 30 couleurs différentes à l'écran avec plein d'informations partout, des logos énormes "TU AS FINIS LA QUETE VIENS ICI" on ne voit même pas notre perso, ses actions, les monstres.

    Et là c'est du solo alors en party voir alliance...

    Niveau graphique je trouve ça toujours aussi "fade" je ne sais pas comment définir exactement mon ressenti. Et je trouve l'ensemble des informations trop flashy et "gamin".

    Après difficile de juger sur une vidéo mais ça me donne pas plus envie que ça pour le moment vivement le test réel.

    Désolé ça parait un peu négatif, j'adore FF mais c'est ce que j'ai ressenti en regardant la vidéo.
    je pense que tout cela sera paramétrable comme actuellement
    (0)

  7. #17
    Player
    Atamos's Avatar
    Join Date
    Sep 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    279
    Character
    Atamos Vesperae
    World
    Excalibur
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Superbe vidéo, la musique des combats est épique à souhait !
    (0)

  8. #18
    Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    *** Ul'dah Rules ! ***
    Posts
    81
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je ne trouve pas ça si mal, je m'attendais à de gros changement et au fait de devoir me réhabituer.

    Je trouve l'interface très chargée aussi, mais à vrai dire je la trouvait déjà chargée dans la V1 ! Même si j'aimerais une interface de base personnalisable au maximum en natif, il est prévu qu'on nous fournisse les outils pour pouvoir apporter certaines modifications au jeu. Ça ne devrait pas les décharger de faire la meilleure interface possible de base, mais celle-ci rassemble beaucoup de standard auxquels les joueurs s'attendent, c'est donc assez logique qu'on les retrouve. (Mais à quoi ça sert d'avoir les gils affichés en permanence )

    Pour ma part, ce sont les fonctions (réparateurs, mandats,etc.) des NPCs qui me semblent en trop s'ils sont déjà inscrit sur la carte. Ça peut être pratique pour plein de joueurs mais je trouve que ça casse un peu le côté "aventure et découverte" et que ça pourrait être légèrement plus subtil. Le petit point d'exclamation (je préfère l'ancien style FF9) pour des donneurs de quêtes auxquels on n'aurait pas parlé spontanément (sauf ceux qui aiment bien chercher) quand on se promène me suffit. Mais je crois me souvenir aussi, de la vidéo d'anniversaire des FF, que toutes les quêtes ne seront pas pareilles, et que celles destinées aux plus hauts niveaux et avec un peu plus de scénario, etc. ne seront pas aussi simpliste.

    Pour ma part je préfèrerais une interface avec l'optique d'un autre jeu qui a eu beaucoup de succès, Skyrim, où le but est que le joueur profites des graphismes le plus possibles, et qu'on ne lui affiche les informations que quand c'est utile.
    Et là dessus d'ailleurs Skyrim n'est pas parfait, parce que pour les sorts d'illusion, ou pour repousser mort-vivants etc. Il y avait souvent un niveau de marqué, sauf que je n'ai jamais su comment savoir le niveau des ennemis, ou alors c'était trop subtil. Peut-être par rapport au nom même de l'ennemi ? alors il aurait fallu que j'associe les information numérique d'un sort comme : mort vivant de niv8 et moins, à une information de type sémantique comme draugar enragé, ou autre, ce qui n'est pas intuitif. Donc niveau immersion c'était réussi, mais niveau jouabilité c'était complètement raté ! J'essayais d'utiliser un parchemin, sans effet parce les monstres pas du bon niveau etc. +1 pour le niv des ennemis affichable activable dans FFXIV
    Les deux jeux sont certainement très différent, mais je veux parler d'une approche plus générale. Par exemple les barres de PV / PM ne sont pas affichées en permanence mais uniquement quand elles sont modifiées. Vous vous rappellez quand on n'avait pas encore les cercle rose autour des compétences où il fallait réagir à une parade ou un blocage ? Et bien c'est ce type de mesures que je trouve a la fois pratique, mais aussi qui permet de se concentrer sur ce qui se passe et de ne pas avoir les yeux en permanences fixés sur des temps de réutilisation. L'équilibrage entre pratique et immersion est sans doute propre à chaque joueur selon ses goûts et expérience, j'attends donc d'en savoir plus pour voir s'il y a des choses plus évidentes que d'autres.

    Ce qu'on voit dans la vidéo, c'est simplement des quêtes que peut faire un personnage lors de ses premiers niveaux, qui demandent de tuer quelques monstres à droites à gauche, qui permet de l'inciter à parcourir les zones en progressant. Donc destinées aux débutants ou ceux dont c'est le tout premier jeu du genre. Il n'y a pas de mal à les guider un petit peu je pense . Le choix de la récompense a la fin complète très bien aussi.

    Pour les combats je sais que beaucoup de joueurs veulent de l'action et qu'ils n'ont l'impression de jouer que s'ils enchainent les commandes ou actionnent les boutons assez souvent. Le jeu à l'air de corriger certains aspects de la V1, qui n'amenaient rien de spécial à la jouabilité, comme le fait d'attendre au début du combat que les PT montent.

    Mais pour moi ce qui prime dans le jeu c'est l'aventure, et le jeu d'équipe. Donc pour pouvoir s'immerger et "rentrer dans le film" je préfère regarder l'action et les décors, et pour le côté multijoueur, pouvoir discuter pendant que je joue, et pas seulement quand on est assis sur un banc. C'était déjà compliqué dans la V1 sans utilisation de chat vocal, et ils n'ont pas l'intention d'en intégrer un au jeu, augmenter trop la vitesse du jeu pourrait compliquer un peu ces aspects pendant les phases d'actions.

    De plus, sur les critiques de la "mollesse" des combats, les joueurs se basent souvent sur le jeu en solo. Or de mon point de vue, ce qui est important c'est la tactique, la stratégie, et les réactions de l'équipe (j'aurais bien aimé du tour par tour ). Pour bien jouer on ne doit donc pas être concentré que sur ses propres actions mais aussi sur celles des autres membres du groupe, et c'est là où on va avoir besoin des informations supplémentaires qui ne sont pas nécessaires dans un jeu solo.

    J'attends beaucoup du système de déclenchement des "limites" : les combos à plusieurs.

    PS : En astérisque, il est fait mention d'un possible changement sur l'exclusivité des monstres ? Il me semble que c'est l'une des premières fois qu'on en parle.
    (2)
    Last edited by Magnus_Maximus; 12-07-2012 at 01:53 AM. Reason: changement exclusivité ?

  9. #19
    Player
    Abnar's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    246
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50
    Va-t-il y avoir encore des leves?
    (0)

  10. #20
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Leve = mandat non?

    Dans ce cas, me semble que oui.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast