Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 59
  1. #1
    Community Rep EU_Community_Team's Avatar
    Join Date
    Nov 2012
    Posts
    326

    Quelques infos en plus sur les combats de ARR

    Salutations,

    Voici quelques informations toutes fraîches (ou presque :-)) en provenance de l'équipe de développement au sujet des combats, et plus particulièrement du système d'« invalidation » et de ciblage des monstres. Ce dernier sera en effet maintenu dans ARR mais subira quelques améliorations, plus de détails ci-dessous :

    Il sera possible d'invalider certains boss dans A Realm Reborn et cela fera partie intégrante de la stratégie de combat. Nous pensons par exemple à un système qui modifierait les routines d'attaque et le comportement des monstres si vous parvenez à casser leur corne, ce genre de choses...

    Nous passons également en revue différentes options qui permettraient aux joueurs de cibler certaines parties des monstres afin de les invalider et de changer leur apparence en cas de succès.

    Petit détail qui a son importance, vous pourrez invalider un ennemi aussi bien grâce à des attaques physiques que magiques, en voilà une bonne nouvelle !

    Picky
    (16)

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by EU_Community_Team View Post

    Petit détail qui a son importance, vous pourrez invalider un ennemi aussi bien grâce à des attaques physiques que magiques, en voilà une bonne nouvelle !
    ça c'est pas mal pour les mages
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Encore du boulot pour les mages! Comme si on n'en avait pas assez à devoir sauver ces cac tout le temps à prendre des aoe.

    Plus sérieusement, à voir. Ca peut être intéressant, mais il faudra absolument que plusieurs classes puissent "invalider" une même partie du corps.
    (3)
    Last edited by Freud; 11-23-2012 at 05:09 AM.

  4. #4
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Les mécaniques de combats sont de plus en plus poussées. Jusqu'ici dans ff14, même si on a pu voir une amélioration à ce niveau, le facteur lag reste quelque chose de non naturel dans la façon de jouer. Quand bien même c'est possible jusqu'à une certaine limite, on a simplement pas envie de faire avec dans notre façon de jouer. Voila pour la passé.
    ARR devrait (doit !) ne plus subir ce lag !
    (6)
    http://www.playersart.net

  5. #5
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Parlant système de combat, je me demandais... Où en est-on des sorts monocible/AOE dans l'alpha ?
    Il me semblait voir Yoshida lancer des sorts à cible unique mais je reste de la vieille école, ça me plaisait bien de choisir au début si j'attaquais une cible ou plusieurs...
    Parce que l'occultiste : oh deux mobs sensibles au feu, ils ont l'air fort, attaquons-les un par un. Zut mon feu est aoe, utilisons la foudre alors. Ca fera moins de dégât mais au moins je survivrai. Tu me manques vraiment switch aoe on/off.
    C'est un vieux sujet qui date, j'en suis conscient, mais un après-midi de discussion avec des amis l'autre jour m'a bien remis dedans...

  6. #6
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    C'est fait que le switch aoe on/off c'était bien ... et pratique surtout ! ... Des infos là dessus Picky ? :-)
    (2)

    Ragnarok - CL Remparts

  7. #7
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est clair j'aimais bien aussi ce système de choix aoe ou non, par contre oui je suis chiant mais si il y a de nouveau ce système j'espère voir une animation différente entre une aoe et un monocible
    (2)

  8. #8
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    A la rigueur, peut-être va-t-il généraliser les vent/terre à l'échelle de tous les éléments...
    Sort 1 Mono, Sort 2 Multi mais si combo (après lancement sort 1) alors mono.
    Ce qui impliquerait donc de poursuivre ce système de combo en l'état.
    Une idée comme ça.

    Je reste sur ma dite vieille école, mais faute de mieux...

    Freud, arrête de fouiller dans mes messages cachés.

  9. #9
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Aucun chance qu'ils remettent le système de choix entre mono et multi. Je les vois plutôt supprimé les résistances élémentaires, pour ne pas avoir à faire le choix entre une attaque mono faible ou une aoe fort, et inversement.
    (1)

  10. #10
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by EU_Community_Team View Post
    Salutations,



    Petit détail qui a son importance, vous pourrez invalider un ennemi aussi bien grâce à des attaques physiques que magiques, en voilà une bonne nouvelle !

    Picky
    ENFIN!

    je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a jamais eu de SE pour les magies (Special Effect pas Square Enix )
    quoi !?!
    le feu ça brûle,je veux des flammes visibles et qui lui grignote sa vie
    la glace ça gèle (et les mobs ne sont pas gelés ni même ralentis)
    la foudre ça ...heu ... ça foudroie ;p et ça empêche de se battre,ça paralyse
    pourquoi n'a-t-on pas cela depuis la sortie du jeu?
    et ce méli-mélo de sorts mono-cible ou multi-cible qui n'est jamais très clair
    au pire si on n'a plus le choix entre /aoe on ou off que ce soit clair dans le nom et/ou l'icône de la magie afin de ne plus se prendre tous les mobs sur le dos par erreur :/
    (3)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast