Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 59
  1. #11
    Player
    Dai_Griever's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    87
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Si ils enlevent les resistances élémentaires, autant suprimer les sorts elementaires et les remplacer par de simples explosions magiques.

    Mais j'y crois pas vraiment, les sorts élémentaires et les faiblesses et resistances qui y sont liées font partie des classiques d'un FF ( et de quasiment tous les rpg soit dit en passant ). Ca passera pas a la trappe aussi facilement.

    L'option aoe on/off etait ce qui se faisait de plus proche des anciens FF. On avait soit des sort uniquement monocibles, soit le choix entre les deux ( a quelques exceptions près pour des gros sorts du style meteore qui avaient tendance a être multi uniquement ). Le systeme actuel du XIV me gêne vraiment a cause de ça.
    (5)

  2. #12
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Je discutais avec un Guildoux ce matin et on se posait une question. A savoir si L'équipe de N.Yoshida avait l'intention d'implémenter un genre d'esquive (roulade sur le coté) a la Raiderz(un F2P) / Guild War 2.
    Cela amène un grand changement possible dans les combats et surtout rend les combats beaucoup plus dynamiques que de simple boss "poteaux" tanké par le paladin ou le War.

    Est-ce que cela leur a déja été remonté ? Ont-ils déjà étudié la question ?
    (2)

  3. #13
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Dai_Griever View Post
    Mais j'y crois pas vraiment, les sorts élémentaires et les faiblesses et resistances qui y sont liées font partie des classiques d'un FF ( et de quasiment tous les rpg soit dit en passant ). Ca passera pas a la trappe aussi facilement.
    Sauf que FFXIV est un MMORPG et non un RPG solo. Hors les MMORPGs ont depuis longtemps supprimés les résistances élémentaires (sauf quelques monstres/boss spécifiques avec des stratégies liés à cela).
    La raison est simple, si on met des résistances élémentaires à tout les monstres, il faut prévoir les sorts en conséquence pour ne pas se retrouver avec des classes exclus d'un combat.
    Pour donner un exemple avec la V1, les BLMs serait totalement exclus d'un combat contre Ramuh.

    FFXI a pris le partie de donner tous les sorts élémentaires aux BLMs pour ne pas avoir ce sujet, donc soit FFXIV suit la même logique (peu probable), soit il supprime les résistances élémentaires (choix de 99,999% des MMORPG).
    (1)

  4. #14
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Paradoxalement, on voit apparaitre le sort "eau" chez les elem ... conclusions Dr. Freudd ? => On en sait rien :P
    (1)

    Ragnarok - CL Remparts

  5. #15
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    il reste donc 0,001% pour que FF soit celui qui résiste envers et contre tous
    (3)

  6. #16
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Paradoxalement, on voit apparaitre le sort "eau" chez les elem ... conclusions Dr. Freudd ? => On en sait rien :P
    Le sort "eau" ne veut pas dire que les monstres auront des résistances élémentaires. Par exemple, vous pouvez trouver des sorts "givre" "feu" "terre" dans des MMORPGs qui n'ont pas de résistance élémentaire.

    Évidemment reste toujours une chance mais quand on voit la vision de Yoshida, les choix fait pour la V1 et les choix déjà annoncé pour la V2, il y a peu de chance qu'ils essaient de faire du multi élément.
    Après, libre à chacun d'espérer mais n'espérer pas trop, vous risqueriez d'être déçu inutilement.
    (1)

  7. #17
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    On pourrait donc rester dans ce système associant les éléments aux anomalies d'état, ce qui en ferait leur (seule ?) utilité.
    La glace en sort instantané fige l'ennemi qui s'approche, le feu génère un effet de dot, la foudre peut stun, en gros ce qu'on a déjà en place...
    Je reste surtout sur le sort de glace, qui comme dans WoW permet au mago de laisser les ennemis trop envahissants sur place et ainsi prendre de la distance pour mieux combattre voire fuir. Ici, on retrouve bien l'idée.

    Quelques résistances seraient néanmoins les bienvenues, notamment pour les élémentaires, et même en général.
    Il me semble d'ailleurs qu'elles sont toujours en place pour les monstres, les salamandres (les gros lézards tout plats) digérant très mal la foudre.

    Un bon compromis semblerait ainsi une bonne chose, et je pense que ce sera ainsi.

  8. #18
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je pense qu'ils vont associer les résistances élémentaires à des monstres précis où ça se justifie (les primordiaux par exemple) mais que pour les monstres lamba et les boss sans rapport direct avec un élément, elles vont sauter.

    Aller, je prends le parie si vous voulez: Plus de résistance élémentaire en dehors de cas précis. Garder ce message, vous pourrez me troll si j'ai tord.

    PS: Ca n'arrivera pas.
    (3)

  9. #19
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Oh mais ma remarque était 100% innocente ! Le seul but de la réponse était de signaler qu'on a en réalité aucun élément ni début de piste pour savoir si les faiblesses des éléments seront conservées ou non

    Pour le sort eau, je l'ai juste ressorti parce que ca me fait plaisir d'avoir un sort d'eau en elem, c'est tout \o/ !
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  10. #20
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Pareil que Ruben !

    Vive le retour des sorts d'eau !

    (oui, ça fait du bien de changer après les éternels lanceurs de feu/glace/ténèbres/lumière...)

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast