Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV, et à tous ceux qui attendent avec impatience la version 2.0. Préparez-vous, voici la 37e lettre du producteur !

Vous avez déjà probablement vu l'annonce sur le site, mais une première série d'e-mails a été envoyée à certains joueurs. Ces heureux élus participeront au test de la version alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

Sauf problème grave dans le jeu, la première phase du test devrait a priori commencer le 29 octobre 2012. Les testeurs auront accès à un forum dédié où les informations relatives au calendrier et aux dates importantes seront disponibles. Il sera donc capital d'en surveiller l'activité !

Je tiens aussi à rassurer tous ceux qui n'ont pas reçu d'e-mail. Nous augmenterons le nombre de testeurs au fil des phases de test et nous enverrons bien entendu d'autres e-mails. Ne perdez pas espoir ! Je voudrais d'ailleurs en profiter pour encourager ceux qui n'ont pas encore soumis leur candidature, à le faire.

Vous avez peut-être remarqué que nous avons commencé la promotion de la version alpha avec des démonstrations du jeu. Je me permets de vous montrer en cachette quelques captures d'écran prises lors du test de stabilité que nous avons effectué en interne. Ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter .



Voilà ce à quoi ressemblait l'entrée du nouveau donjon instancié de FFXIV : ARR « l'Hypogée de Tam-Tara » avant le test de stabilité. Ça se bousculait !




Le nouveau moteur permet d'afficher de nombreux personnages. Sur cette capture d'écran, les options de qualité graphique sont au maximum.
(Si vous vous demandiez, pour les donjons, les personnages portent tous des tenues spéciales version alpha.)




Et hop, une image d'un monstre géant. Nous testons les batailles en équipe contre ce type de monstres, en même temps que le nouveau contenu que nous développons pour la version bêta et la sortie officielle. Il y aura probablement des gens qui essaieront de lire ce qu'il se dit dans la fenêtre de dialogue, mais je préfère vous prévenir, le nom utilisé n'est pas le bon, ha ha ha.




Pour finir, voici un combat contre une adamankhélone géante. L'image a été prise par un membre de l'équipe qui testait le jeu avec un écran très large.


Bon, je n'ai pas demandé la permission de dire ça à l'équipe de relations publiques, alors je vais me faire gronder, mais sachez que les tests internes sont désormais finis. Plus de 300 personnes ont participé ! Je peux bien vous le confier, il y a comme une odeur de test alpha dans l'air...

N'oubliez pas que l'apothéose de la version actuelle de FINAL FANTASY XIV approche. Soyez présents derrière vos écrans le 11 novembre pour ne rien manquer de ce grand événement !

Cette lettre fut brève, mais intense ! Il est temps pour moi de retourner dans les contrées éorzéennes de la version alpha !
See you soon !!