Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
  1. #1
    Player
    Seyra's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    210
    Character
    Seyra Mihgo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80

    Traduction de l'annonce lodestone concernant la facturation

    Je comprends très bien le travail de Community Rep.

    Cependant si tout est vérifié et sur-vérifié comme tu le dis, une erreur aussi importante que celle présente sur la page The Lodestone ne devrait pas exister et subsister depuis l'annonce.

    Je m'explique, en anglais et en allemand, les conditions de réactivation d'un personnage entre le 30 Septembre et le lancement de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn sont claires, nettes et précises.

    En revanche, en français, cela porte énormément à confusion et j'ai beaucoup de connaissances qui ont été obligées de faire appel au service client pour avoir une information présente chez nos amis anglophones et germanophones (je ne parle pas du japonais car je ne le lis pas).

    En anglais:
    * Please ensure that your payment method is accurate ahead of time. If you are unable to pay for your character option due to a lack of Crysta or credit card error before September 29, you will not be able to play the current version of FINAL FANTASY XIV or reactivate until FFXIV: ARR is launched.

    En allemand:

    * Automatische Verlängerungen müssen für alle Optionen (Charaktere) separat ausgewählt werden.
    * Bitte stellt rechtzeitig sicher, dass eure Bezahlmethode fehlerfrei ist. Wenn ihr aufgrund fehlender Crysta oder eines Kreditkartenfehlers vor dem 30. September nicht für eure Charakteroptionen bezahlen könnt, werdet ihr die aktuelle Version von FINAL FANTASY XIV bis zur Veröffentlichung von FFXIV: A Realm Reborn nicht spielen oder reaktivieren können.


    En français:
    * Il sera nécessaire d’activer le renouvellement automatique pour chaque option (personnage).
    * Si le renouvellement automatique échoue car votre solde en crystas est insuffisant ou à cause d’une erreur de paiement avec votre carte bancaire, il vous sera impossible de continuer à jouer à la version actuelle de FINAL FANTASY XIV et il ne sera plus possible de réactiver votre compte.

    Vous remarquerez qu'en français rien ne laisse entendre qu'un personnage pourra être réactivé à la sortie de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn et beaucoup se sont demandé si ils allaient pouvoir récupérer leurs données ou bien devoir recommencer de zéro.

    Je sais que c'est un travail difficile, je comprends que tout ne soit pas retranscrit sur nos forums, par contre il serait bien que des informations importantes soient traduites correctement et de façon hautement intelligible.

    Je ne veux pas que cela soit perçu comme une attaque car ça n'en ait pas une, les Community Rep des autres forums font également des erreurs. C'est juste que l'information ne devrait pas rester telle quelle aussi longtemps.
    (2)

  2. #2
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Message sorti de son contexte du fait du remaniement de ce post.
    (1)
    Last edited by Swaan; 07-31-2013 at 03:03 AM.
    http://www.playersart.net

  3. #3
    Player
    Seyra's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    210
    Character
    Seyra Mihgo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Ce n'est pas le problème.

    Et j'espère que tu plaisantes. Entre être dit maintes fois de manière ponctuelle et gravé sur la plateforme d'information officielle de façon erronée il y a un gouffre.

    La plateforme d'information officielle qui ne donne pas toutes les informations n'est pas optimale. Faut arrêter de chercher des excuses parce que vous aimez bien un tel ou un tel ou de prendre les personnes qui ne sont pas au courant de haut en pensant qu'elles sont plus bêtes que vous. J'aime beaucoup Youm, je prends plaisir à lire toutes ses petites interventions. J'aime beaucoup Square-Enix également. Ce que je pointe ici c'est l'information mal retranscrite pour les personnes qui se servent de... de la plateforme d'information pour -corrige-moi si je me trompe- s'informer. Hors là, la personne qui désire s'informer via la plateforme d'information n'est informée qu'à moitié.

    J'ai tourné la phrase dans tous les sens pour qu'il ne puisse pas y avoir de méprise possible.
    (1)

  4. #4
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    En quoi je plaisante ?

    Le site officiel Lodestone > GROS bouton FF14 V2 :
    A cette occasion, ceux d’entre vous ayant déjà joué à la version actuelle du jeu pourront télécharger gratuitement un nouveau programme pour la version PC, lorsque le client du "nouveau FINAL FANTASY XIV" sera prêt. D’autre part, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour vos données de personnages, car elles seront transférées automatiquement dans la nouvelle version.
    C'est bien de Lodestone dont il est question quand tu parle de plateforme officielle ?

    Maintenant je vais pas chercher à quote toute les fois ou on a parler du truc, mais ça a réellement été évoqués très souvent. Et de façon indirecte encore plus récemment. La date du 31 Octobre (ou 1er Novembre) par exemple, ça évoque quoi ? Je te donne la réponse, tirée de la 35ème lettre :

    La sauvegarde des données de personnages effectuée lors de la maintenance du 31 octobre sera exportée vers FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. (Nous nous permettrons simplement de modifier votre lieu d'apparition dans le jeu lors de votre première connexion.)
    Donc non, désolé, déjà je prend personne de haut, et je ne défends personne, mais voila, le soucis évoqué ici est réelle, j'ai moi même pesté lors de la première lettre Live, en direct non sous-titrée, ainsi que devant le nombre d'interviews pas dispo en Fr . Mais voila, personne en France ne s’intéresse à ce jeux, hormis quelques rares sites. Et on a pas de Reinhart de ce coté du forum. Du coup, on a plus que Youm pour se défouler !

    Mais l'exemple que tu donne ici ne tient pas la route.
    C'est un sujet qui a été évoqué sous toutes ses formes, la conversion de nos gils, les places de nos inventaires et de nos servants, notre bazar, nos Hauts faits et entrées Lodestone. C'est tellement gros, que je me pose la question de savoir si c'est vraiment de ça dont tu parle.

    Pour résumé, si actuellement quelqu'un ne sais pas ou même doute que l'on retrouvera nos personnages sur ARR, c'est qu'il ne s’intéresse pas au devenir du jeu.
    (5)
    http://www.playersart.net

  5. #5
    Player
    Seyra's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    210
    Character
    Seyra Mihgo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Tu n'as pas compris de quoi je parlais, désolé je n'ai pas été clair.

    Ici je parle des personnes qui ont eu leur compte désactivé après le 30 Septembre. Ces personnes sont dans l'incapacité de réactiver leur compte. Certaines ont pris peur et se sont demandées si elles pourraient réactiver leur compte à la 2.0.

    J'ai cliqué sur le GROS bouton FF14 V2. Comme ce que j'ai cité auparavant ne suffit pas je poste tout le bloc:
    - Si l’état de votre option (personnage) est « résilié » ou « en cours de résiliation »
    Vous ne pourrez plus accéder à FINAL FANTASY XIV à partir de 0 h 00 (GMT) le dimanche 30 septembre 2012. Si vous désirez continuer à jouer, veuillez activer le renouvellement automatique avant le 29 septembre 2012.

    * Il sera nécessaire d’activer le renouvellement automatique pour chaque option (personnage).
    * Si le renouvellement automatique échoue car votre solde en crystas est insuffisant ou à cause d’une erreur de paiement avec votre carte bancaire, il vous sera impossible de continuer à jouer à la version actuelle de FINAL FANTASY XIV et il ne sera plus possible de réactiver votre compte.

    Comptes inactifs

    Si un compte de service est réactivé ou que l’option (personnage) est relancée, un mois d’abonnement sera facturé à cette date, cependant il sera possible de continuer à jouer jusqu’à la date de fermeture des serveurs de FINAL FANTASY XIV.

    * A partir du 30 septembre 2012 à 0 h 00 (GMT), il ne sera plus possible de relancer une option (personnage). Si vous désirez continuer à jouer, veuillez réactiver vos options avant le samedi 29 septembre 2012.
    Excuse-moi mais rien dans tout cela n'assure que le personnage sera retrouvé à la 2.0 et je comprends tout à fait que certaines personnes aient paniquées.

    Dans un souci de clarté il serait bien de préciser que les données des personnages ayant été suspendus le 30 Septembre soient bien récupérables à la 2.0.
    (1)
    Last edited by Seyra; 10-17-2012 at 01:21 AM. Reason: Mauvais saut de ligne dans la citation

  6. #6
    Player
    Ixion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    37
    Character
    Y'jiru Letouriste
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Pour résumé, si actuellement quelqu'un ne sais pas ou même doute que l'on retrouvera nos personnages sur ARR, c'est qu'il ne s’intéresse pas au devenir du jeu.
    Et quelqu'un qui revient de vacance par exemple il fait comment?
    Il se fait humilier car il est pas intéressé au jeu dit moi?

    Où encore plus simple il arrête de jouer en oubliant la 2.0 par une erreur de traduction ...

    dit moi Swaan en dehors de prendre plaisir en remettant les gens à leurs place, t'aurai pas qlqchose de constructif à dire?
    (0)
    Serveur Ragnarok - Compagnie Libre - http://chocobo-battalion.fr/
    "Bien sûr qu'il y a des gens honnêtes sincèrement droits sur lesquels on peut compter jusqu'à la mort. Mais ils ne sont pas drôles. Tandis qu'une crapule..."
    Robert Lamoureux

  7. #7
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658
    Bonsoir !

    J'ai déplacé cette partie du sujet sur la bonne section. Les soucis de traduction n'ayant pas de rapport direct le thème initial du premier sujet. (La traduction des annonces se trouvant sur The Lodestone n'implique pas les mêmes personnes.)

    Concernant l'annonce, cette partie se trouve sous "Procédure à suivre afin de continuer à jouer à la version actuelle de FINAL FANTASY XIV" et donc ne concerne que la version actuelle et en aucun cas A Realm Reborn. Mais comme toujours, si un texte présent sur The Lodestone, le site officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ou dans le jeu n'est pas assez clair ou si vous pensez qu'une erreur est présente, n'hésitez surtout pas à créer un fil sur ce forum pour le signaler. (Par exemple comme sur ce sujet.)

    Merci encore
    (3)

  8. #8
    Player
    Seyra's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    210
    Character
    Seyra Mihgo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Merci beaucoup,

    (je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas des mêmes personnes, tu aurais été un sur-humain si tout ce travail ne tenait que sur tes... je ne sais pas si un flan a des épaules...)

    Pour faire les choses dans les règles, je pense qu'une erreur est présente car dans les autres langues, cette même annonce The Lodestone comporte des informations supplémentaires qui évitent à certains joueurs qui ne sont pas habitués à l'usage des forums (oui des gens peuvent ne pas être à l'aise avec les réseaux sociaux et les forums, ça ne fait pas d'eux des personnes qui ne s'intéressent pas au jeu) de contacter constamment le service client.

    C'est une précision simple à ajouter et qui éviterait bien des sueurs. Je comprends que cela ne concerne que FINAL FANTASY XIV auquel cas les équipes de traduction des anglais et des allemands se seraient trompées en mettant ce détail.

    Si c'est le cas j'irai leur demander d'enlever ça tout de suite.

    J'ai l'air d'en faire tout un flan (pardon) mais ce n'est pas si grave que ça, j'avais donné un exemple comme ça pour montrer que certains petits détails font de grosses différences. Ce topic a pris plus d'importance qu'il ne le devrait grâce l'intervention de Swaan, ce qui a permis de le rendre visible. Donc je le remercie et je lui fais des bisous.
    (1)

  9. #9
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Tu n'as pas compris de quoi je parlais, désolé je n'ai pas été clair.

    Ici je parle des personnes qui ont eu leur compte désactivé après le 30 Septembre. Ces personnes sont dans l'incapacité de réactiver leur compte. Certaines ont pris peur et se sont demandées si elles pourrait réactiver leur compte à la 2.0.
    Ok, je me disais aussi que ça pouvait pas être le simple fait de savoir si nous allions récupérer ou pas nos personnages lors de la V2.
    J'ai pu suivre une discutions sur la partie publique d'un forum d'une LS, les gens pensent vraiment que nous ne récupérerons pas nos personnages sur ARR. Mais cela démarre sur la mauvaise compréhension d'un message, pas sur un message officiel mal traduit (tiré de la 36éme lettre):
    La question était : Continueriez-vous de jouer à FINAL FANTASY XIV dans sa version actuelle au-delà du 11 novembre 2012 si les données de vos personnages enregistrées après cette date ne devaient pas être transférées vers FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn ?
    Lu de travers ou trop vite, je sais pas, mais le message est selon moi clair.

    dit moi Swaan en dehors de prendre plaisir en remettant les gens à leurs place, t'aurai pas qlqchose de constructif à dire?
    C'était absolument pas mon intention de vouloir remettre les gens à leur place. Je sais pas comment t'en est arrivé à cette conclusion. Pareil, parler d'humiliation c'est aller un peu loin, ou on a pas les même notions pour ces termes. Bref, désolé que tu l'ai mal pris.

    Donc je le remercie et je lui fais des bisous.
    /blush
    (2)
    http://www.playersart.net

  10. #10
    Player
    Seyra's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    210
    Character
    Seyra Mihgo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Ça a été modifié, merci beaucoup.

    * Il sera nécessaire d’activer le renouvellement automatique pour chaque option (personnage).
    * Si le renouvellement automatique échoue car votre solde en crystas est insuffisant ou à cause d’une erreur de paiement avec votre carte bancaire, il vous sera impossible de continuer à jouer à la version actuelle de FINAL FANTASY XIV et il ne sera plus possible de réactiver votre compte jusqu'à la sortie de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast