Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22
  1. #1
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

    A propos du dernier numéro des échos

    Pour ceux ne l'ayant pas lu, je les invite à le faire sur le lien en page d'accueil de lodestone.

    Lors de cette article, pour la première fois, on nous décrit le fonctionnement exact d'une légion impérial.
    Chaque légion serait composée de dix bataillons de soldats d'infanterie, aussi appelés "cohortes". Un bataillon serait constitué de trois compagnies, appelées "manipules", comptant elles-mêmes deux pelotons par unité, les "centuries".
    Je me demande si ce ne serait pas les préparatifs à un évènement de clôture. Par exemple, que le serveur (comprendre l'ensemble des joueurs de celui-ci) arrive dans un temps donné à vaincre l'ensemble de légion.

    Avis aux joueurs aimant les hypothèses.
    (3)

  2. #2
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Pas mal, toujours mieux que ma remarque "con" devant l'écran que c'est un moment creux mais qu'il faut néanmoins combler le lore/les activités dans la version actuelle sur la page principale du Lodestone.
    Et ne voyez pas ça en troll pitié, je botte les fesses par correspondance, c'était une réaction réflexe, point.

    Mine de rien, amusez-vous à faire un petit schéma des troupes de l'Empire à partir de l'article, c'est assez vertigineux.

    A suivre j'espère.

  3. #3
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Mine de rien, amusez-vous à faire un petit schéma des troupes de l'Empire à partir de l'article, c'est assez vertigineux.
    C'est amusant que tu en parles car justement, je l'ai fait pour la 7e légion pour voir le nombre de centuries. Et effectivement, ça fait un sacrée arbre. Oo
    (0)

  4. #4
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    de toute façon faudra bien nous "occuper" du 1er au 11 novembre !

    peut etre que l'on aura un reward général (comme ça ça nécessitera pas que ça soit "sauvegardé") si on arrive a parvenir à un but commun concernant l'ensemble du serveur.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  5. #5
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Adieu Kipih Jakkya. Tu vas nous (enfin au moins "me" ) manquer!

    J'espère que tu survivras à Dalamud, l'empire et Atomos (ça en fait des catastrophes qui nous guette...) pour revenir un jour. ^^
    (3)

  6. #6
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ça ne me manquera absolument pas ces articles, sans vouloir être désagréable.
    Le sujet des différents articles étaient soi complétement dépassés (exceptions pour 1 ou 2 articles), soi inintéressants au possible.

    Ça n'a jamais fait l'objet d'un sujet de discutions.
    (0)
    http://www.playersart.net

  7. #7
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Moi j'aimais bien ce coté reporter ! Le but était pas forcément d'avoir des infos super à jour et devançant les événements à venir mais plus de reporter d'un point de vue RP les évènements du jeu, comme un véritable journal !
    C'était sympa et agréable à lire, ca me manquera ! Espérons que quelques choses de semblable sera toujours à en après le 7ème fléau ! :-)
    (10)

    Ragnarok - CL Remparts

  8. #8
    Player
    Emulord's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Posts
    825
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Moi j'aimais bien ce coté reporter ! Le but était pas forcément d'avoir des infos super à jour et devançant les événements à venir mais plus de reporter d'un point de vue RP les évènements du jeu, comme un véritable journal !
    C'était sympa et agréable à lire, ca me manquera ! Espérons que quelques choses de semblable sera toujours à en après le 7ème fléau ! :-)
    Exactement, j'ai toujours vu les choses de cet angle-là moi aussi!
    (6)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

  9. #9
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Même si des fois tu te dis : "Nan mais il est à la ramasse ce journaliste !", tu t'attaches.
    Et bon, c'est pas comme si ces articles prenaient la place d'une info officielle...

    A suivre en effet, c'est important de dynamiser la vie en jeu de différentes façons.

    D'ailleurs j'attends de revoir Nanamo la sultane, elle me doit un verre. >_< (aucun rapport avec les journalistes, juste un rappel soudain)
    (1)
    Last edited by Sag; 11-01-2012 at 10:28 PM.

  10. #10
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    [...]
    C'est tout à fait ça. Ces articles apportent des éléments de background en se basant sur des évènements IG. Et s'ils sont "en retard", c'est parce que justement c'est un journaliste. Il faut bien qu'il cherche des sources et écrive son article.
    (4)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast