Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    Xolotl's Avatar
    Join Date
    Aug 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    38
    Character
    Xolotl Whitepaw
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 50

    Victime de la mode !

    Bonjour !!!

    Voilà en fait ma question porte sur la possibilité de l'ajout d'un système similaire à celui de DC Universe Online, qui permet d'avoir un équipement affiché différent de l'équipement utilisé. Serait-ce envisageable ?

    Une chose que je déplore depuis FFXI c'est le fait de se retrouver avec un look relativement patchwork (de mauvais goût généralement), je me suis vite rendu compte que sur le FFXIV, bah la même chose est très vite arrivée pour pouvoir avoir le Top du top niveau stat...

    Des gants sertis par ici, un harnais par là, quelques pièces d'af ici... et finalement on se retrouve avec un truc pas joli joli

    J'aimerais qu'on puisse avoir la possibilité de profiter de ces superbes stats et à la fois d'afficher l'équipement qui nous plaise (uniquement les pièces qu'on a déjà équipé auparavant évidemment et sous réserve que ça corresponde au job actuel.... pas de whm en armure )

    Sur DC Online le bouchon est poussé plus loin dans le sens où on peux également personnaliser la couleur de l'équipement affiché, alors bon ce serait peut-être trop demandé d'aller jusque là (personnellement je me contenterais déjà de pouvoir afficher mes jolies AF au lieu de ces pièces d'équipements rapportées de plusieurs sets différents ) mais avouez que ça donnerait une possibilité de personnalisation plus importante

    enfin voilà... c'était juste une idée que je voulais partager en espérant qu'elle arrive aux oreilles (yeux ?) de nos chers développeurs =)
    (5)
    Last edited by Xolotl; 08-31-2012 at 05:17 AM.

  2. #2
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Réponse courte: Pas prévu pour la release mais pas exclu pour la suite.
    (1)

  3. #3
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je veux aussi !!! l'option existe sur rift également et j'avais toute une panoplie de stuff juste pour faire joli
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  4. #4
    Player
    KumaSempai's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Quelque part à l'aventure...
    Posts
    266
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Déjà ça serait bien d'avoir un système de teinture potable et qui ne limite pas à 2/3 couleurs. C'est vrai que de pouvoir changer le skin de l'équipement ça éviterai d'avoir un perso super fort sapé comme un clown (j'exagère mais l'idée est là), même si ce n'est pas un priorité et que globalement les équipement de FFXIV sont plutôt beau.
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

  5. #5
    Player
    Emulord's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Posts
    825
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    La question a effectivement déjà été traitée: ça a été discuté, avorté, mais pas impossible pour la suite de ARR, à condition de restreindre la fonction aux équipements créés pour le job utilisé. Pour faire court, pas question de jouer avec une tunique de mage en paladin, quand la fonction sera implémentée.
    (3)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

  6. #6
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by KumaSempai View Post
    Déjà ça serait bien d'avoir un système de teinture potable et qui ne limite pas à 2/3 couleurs. C'est vrai que de pouvoir changer le skin de l'équipement ça éviterai d'avoir un perso super fort sapé comme un clown (j'exagère mais l'idée est là), même si ce n'est pas un priorité et que globalement les équipement de FFXIV sont plutôt beau.
    T'inclus pas les subligars quand même
    (1)

  7. #7
    Player
    KumaSempai's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Quelque part à l'aventure...
    Posts
    266
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    T'inclus pas les subligars quand même
    non, le subligars c'est un peu le truc qui te dis t'es dans un RPG jap ( et oui le truc qui te protège le mieux est un minuscule bout de cuir tout juste bon à être décent et ridicule XD). Bref, non le subligars n'en fait pas partie, et je disais globalement, pas tous ^^
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

  8. #8
    Player
    Wizu's Avatar
    Join Date
    Sep 2012
    Posts
    19
    Character
    Wizu Lemagnifique
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Personellement, j'avoue aimer le principe dans DC universe, par qu'avoir un super héros qui ressemble à ce que l'on souhaite est important, mais dans FFXIV, j'aime pas trop le principe. Je pense qu'on devrait pouvoir reconnaitre directement l'équipement porté par quelqu'un du premier coup d'oeil, sans passer par l'option examiner. Et puis l'esthétique d'un personnage est important, et pouvoir équiper n'importe quel équipement en se disant qu'il a des bonnes stats mais sans se soucier de son apparence, je trouve que ça fait perdre un gros aspect du jeu.
    Pour ma part, j'ai jamais acheté l'armure lourde de sombracier parce que je la trouve horrible, alors que si on pouvait changer le skin, certes je l'aurais acheté, mais ça n'aurait pas été le même plaisir que d'acheter une tenue qui nous plait.
    (1)

  9. #9
    Player
    reptiliane's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    759
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Je me perrrmet de remonter le sujet avec ceci:

    Q : Toujours à ce sujet, y aura-t-il des versions haut niveau de ces équipements ?
    R : Ceci n’est pas prévu pour la sortie mais si la demande est suffisante nous y réfléchirons.

    Il est peut-être un peu tôt pour partager ceci mais nous avons prévu de mettre en place un système de vanité appelé « katagami » qui vous permettra de changer votre apparence. Si vous aimez porter votre surcot de Bravoure en combat mais préférez les statistiques de votre armure lourde du Clairobscur, vous pourrez changer l’apparence de cette dernière pour qu’elle ait l’apparence du surcot. Je ne sais pas encore exactement quand cette fonction sera disponible, cela dépendra de notre progression.
    (8)