Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
  1. #1
    Player

    Join Date
    Aug 2012
    Posts
    4

    Population francophone sur Excalibur?

    Bonjour à tous,

    Ma question est dans le titre, je voulais savoir s'il y avait une population francophone active sur ce monde (Excalibur).

    J'ai créé mon premier personnage sur ce monde en particulier parce qu'il avait l'air assez peuplé et parce que le nom me parlait ^^
    Mais je n'avais pas cherché plus loin que ça. Maintenant je commence à comprendre un peu mieux le jeu et je pense m'investir dans un Linkshell sous peu.
    Je comprends et écris l'anglais sans difficulté mais trouver une communauté francophone serait quand même beaucoup plus facile pour moi ^^

    Donc voilà, est-ce qu'il y a du monde actif par ici? : p
    Et en quelle "quantité"? Parce que d'après mes recherches, la communauté francophone est beaucoup plus importante sur Ragnarok ou sur Ridill.
    Ça ne vaudrait pas mieux la peine de recommencer un perso là bas tout de suite plutôt que de continuer pour ne trouver personne?

    Cordialement,
    (0)

  2. #2
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Et bien disons que lors de la fusion des serveurs il y a quelques mois, de très nombreuses personnes francophones ont quittés leur serveur pour se regrouper sur Ragnarok. Il y a certes une poignée de résistant sur tous les serveurs, des gens ne voulant par quitter leurs amis non-européen, mais la communauté restes très petite et nettement plus présente sur Ragnarok.

    Ridill a également son contingent de francophone car il est la destination par défaut de Feu Selbina qui contenait lui-même la plus grosse communauté francophone avant les nouveaux serveurs. Mais nombre d'entre eux sont venu sur Ragnarok à ce moment-là.

    Je ne puis te conseiller de recommencer un perso car c'est toujours ennuyeux de tout refaire, mais si des gens d'Excalibur te répondent ici, je pense qu'ils te confirmeront qu'ils ne sont pas très nombreux même si probablement actif tout de même!

    Bon jeu !
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  3. #3
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Au contraire je te conseillerais de refaire ton perso au plus vite si tu veux trouver une communauté fr importante. En effet je vois que ça fait une dizaine de jours que tu as fait ton perso, ce n'est pas encore trop tard pour recommencer.
    Sur Ragnarok tu auras un bon nombre de LS francophones pouvant t'accueillir.
    (1)

  4. #4
    Player
    kima's Avatar
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    Limsa lominsa
    Posts
    36
    Character
    Nienna Scott
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    Au contraire je te conseillerais de refaire ton perso au plus vite si tu veux trouver une communauté fr importante. En effet je vois que ça fait une dizaine de jours que tu as fait ton perso, ce n'est pas encore trop tard pour recommencer.
    Sur Ragnarok tu auras un bon nombre de LS francophones pouvant t'accueillir.
    Je suis du même avis
    (0)

  5. #5
    Player

    Join Date
    Aug 2012
    Posts
    4
    Merci pour vos réponses, je vais recommencer sur Ragnarok dès la prochaine fois que je lance le jeu. : )
    (0)

  6. #6
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    dommage ma linkshell sur excalibur t'aurait accueilli avec plaisir

    http://xivpads.com/?ls/2122348/Members : nous avons tous plus ou moins repris au mois de juin, on essaye de profiter a fond du jeu avant qu'il passe en V2 (une 15zaine de membres) ambiance très familiale

    il y aussi une ls québécoise très conséquente qui invite des français dès qu'elle en voit un ( une quarantaine de membre ) :

    http://xivpads.com/?ls/1434664/Members

    il y a d'autres français que je ne connais pas encore et d'autres ls également
    (0)
    Last edited by cylia; 08-29-2012 at 11:17 PM.

  7. #7
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    dommage ma linkshell sur excalibur t'aurait accueilli avec plaisir
    Mais elle doit réunir pratiquement tout les FR du serveur non ? A savoir ... 20 personnes ? On peut comprendre qu'un nouveau joueur cherche plus de compagnie et ... d'options en matière de choix ;-)
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  8. #8
    Player
    cylia's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    198
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    j'ai édité mon message.

    il pourra au pire changer de server lors de la V2.

    je sais , amis de ragnarok, que je vais me faire conspuer, mais je ne trouve pas ça forcément super sain que TOUS les fr soit sur le même server.

    pas mal de personnes de ragnarok, m'ont dit qu'elles veulent revenir sur excalibur donc ça va.

    j'évalue à 80 + le nombre de français actifs sur le server, c'est pas bcp mais ça va encore.

    Je lui propose en tout cas qu'il choisisse, mais je pense qu'il est trop tard vous lui avez déja fait effacer son perso...
    (0)
    Last edited by cylia; 08-29-2012 at 11:32 PM.

  9. #9
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je te prierai d'éviter ce genre d'accusation global s'il te plait :-) Relis donc mon message précédent et je ne fais que citer et expliquer la situation sur les serveurs. Tu ne peux pas en vouloir à un joueur de préférer la masse de francophone ... je comprend parfaitement le désir de retourner sur leur ancien serveur de certains ayant choisit de migrer sur Ragnarok, comme le désir de certains de rester sur leur serveur dans leur petite communauté tranquille.

    Mais un nouveau joueur désire probablement avoir une plus grande communauté autour de lui pour s'épanouir dans le jeu, et ca peut se comprendre.
    (2)

    Ragnarok - CL Remparts

  10. #10
    Player

    Join Date
    Aug 2012
    Posts
    4
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    Je lui propose en tout cas qu'il choisisse, mais je pense qu'il est trop tard vous lui avez déja fait effacer son perso...
    Nop, il n'est pas trop tard ^^

    Mais je dois avouer que je me tâte encore... Recommencer tout ce que j'avais accompli avec mon premier perso juste pour rejoindre un serveur où la communauté francophone est plus importante, ce n'est pas la chose la plus motivante.

    Surtout que le côté multiculturel m'intéresse aussi beaucoup.

    Donc je ne sais pas, mais de toute façon, j'ai créé deux slots de personnage jusqu'à la fin de ma période d'essais, il me reste encore deux semaines avant que mon choix ne devienne définitif.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast