Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
  1. #1
    Player
    Kaishido's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Montréal
    Posts
    5
    Character
    Kura Shin
    World
    Balmung
    Main Class
    Gladiator Lv 15

    Une discipline utile ou pas ?

    Salut,

    Ma question est la suivante et s'adresse aux vétérans cuisiniers: cette discipline est-elle rentable à ce stade d'évolution du jeu ? Si oui, comment ? Si non, pensez-vous que je devrais quand même investir dedans sur le long terme ?

    Merci d'avance
    (0)
    "Pas besoin de magie, de chance ou de don, il suffit juste de s'entrainer adéquatement pour atteindre ses buts." - Kai

  2. #2
    Player
    Nini's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    19
    Character
    Mhumu Khokari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour l'instant les effets exacts des food ne sont pas connus, donc presque personne n'en achète.
    C'est pas un job facile à monter, certains ingrédients sont difficiles à trouver car personne ne prend la peine de vendre les ingrédients chez les servants. C'est encore plus dur (ou plus cher) si tu ne montes pas pêche en même temps (ca aide beaucoup jusqu'au lvl 32 environ).
    Si c'est pour te faire des sous dans l'immédiat c'est la pire classe de craft, d'autant plus que c'est la seule à ne pas pouvoir réparer.
    Par contre, comme peu de personnes le montent, le jour où la food sera plus utile, il n'y aura pas beaucoup de concurrence mais beaucoup de demande, donc à nous les sousous ^^ (c'est ce que je me dis pour me motiver )
    (3)

  3. #3
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Moi je le monte surtout parce que je trouve ça marrant d'utiliser "muse de l'artisan" avec ma poêle
    (0)

  4. #4
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Moi j'utilise une data-base pour les effets de la nourriture en espèrent les voir un jour IG, après je l'utilise pour me buff en combat/craft, comme je monte la pêche et que je connais un bon botaniste je n'aie pas trop de problèmes d'approvisionnement, par contre ça prend beaucoup de place de stocker les divers ingrédients surtout si tu à du +1 +2 +3.

    De plus les plats cuisiné ne peuvent être empilé par 99, par 12 il me semble (de mémoire) donc il faut toujours faire attention à avoir de la place dans l'inventaire quand on craft cuisine.

    Sinon c'est un job utile pour les pêcheurs, et oui certains appâts se cuisinent.
    (0)

  5. #5
    Player
    Primura's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    144
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Bonjour (ou plutôt, Bonsoir).

    Pour l'instant, l'effet exact de la nourriture n'est pas connu. Cependant, comme j'ai l'habitude de prendre l'aspect RP du jeu, eh bien, je fais de la cuisine, car il est difficile de trouver de la nourriture cuisinée dans le jeu et puis.... j'aime bien cela dans les MMO et les RPG en général (la cuisine), donc logique que je m'y mette dans un MMORPG. Après, je n'ai que peu d'expérience dans le jeu, rien ne dit que je continuerai (j'ai eu plus de trois mois de longue pause juste après avoir commencé en décembre, je ne m'y suis remis qu'il y a quelques jours seulement).

    Dans tous les cas, la cuisine est en bonne synergie avec pêcheur et botaniste, ainsi qu'avec l'alchimie je pense. Ces 4 jobs là sont utiles pour faire de la nourriture (et mineur, mais de façon beaucoup moins importante).

    Cordialement,

    Primura.
    (1)

  6. #6
    Player
    Melopee's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania.
    Posts
    134
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    je pratique aussi pour plus tard de plus c'est rudement bien fait les recettes, c'est comme a la maison on pourrait presque transposé certaines recettes pour les gouter en vrai. Les ingrédients sont diff à trouver, on en trouve certain chez les marchands mais on doit forcément passer par la bota la pêche et du farm de monstre. Sinon pour up faut faire du mandat et pour les patients, la pêche est votre meilleure alliée surtout au début. Avec les poissons et coquillages vous extrayer du sable et si vous etes Alchi et ou orfevre vous pourrez faire du sel de table et des eclats élémentaires.
    (0)

  7. #7
    Player
    Zarvlad's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    121
    Character
    Zarvlad Vanstein
    World
    Excalibur
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Avec 1.18, la nourriture malgré le fait que le fonctionnement soit nébuleux sera un peu plus utile. Mais il faut définitivement penser à long terme, puisque la nourriture sera constamment en demande et , comme Alchimie sera une moyen stable et durable de faire des Gil.

    Aussi, l'habileté du Niveau 36 n'est pas à négliger non plus, puisqu'elle previent l'instabilité elementaire.
    (0)

  8. #8
    Player
    Melopee's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania.
    Posts
    134
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    est-ce que les développeurs auraient oublies la cuisine dans la 1.19? tous les métiers ont eu des changements sauf La Cuisine! J'avais stocké des items en prévisions de nouvelles recettes plus faciles à faire, mais rien..Peut être pour plus tard?
    (0)

  9. #9
    Player
    Kate's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    707
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    On a toujours pas d'info officielle sur les effets que procure la cuisine, à l'heure actuelle c'est juste le craft USELESS par excellence.
    (0)

  10. #10
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Aucun changement d'affiché, des drops de food de recettes rang 50 à foison (hachis parmentier, galette des rois et j'en passe), la cuisine à vraiment beaucoup perdu malheureusement, à quoi sert de cuisiner si tous le monde est blindé de food haut level qui sont donné à foison lors des mandats?

    La cuisine semble malheureusement un grand oublié de SE, enfin ça en donne l'impression.
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast