Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16
  1. #11
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,020
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Au cas où c'était pas clair, je reproche justement qu'actuellement l'issue des combats repose trop sur des points très précis. Donc les gimmicks qui imposent des classes et qui provoquent Glas, ça peut que être pire.

    C'est pas un concours de création de gimmicks non plus. Je suggère au contraire qu'ils commencent par solidifier les systèmes de RPG classique : augmenter l'importance des équipements (notamment en ce qui concerne la défense), des altérations d'état et des objets, afin de pouvoir "densifier" le déroulement d'un combat (qu'il s'y passe plus de choses, y compris avant le combat)

    Si je simplifie le problème à mort : je préfère prendre 5 coups à 400 de dmg que 1 coup à 2000. Ca rend les combats plus faciles (dans cet exemple tout con : le heal a plus de temps pour me soigner) mais comme derrière le but serait justement d'étendre tout le système, ça ne fait que "déplacer" la difficulté.
    (0)
    Last edited by Genz; 08-15-2012 at 02:30 AM.

  2. #12
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Abnar View Post
    Je suis 100% d'accord avec vous, mais oubliez ça, SE a une ligne de conduite et n'en dérogera pas. En plus, pensez-vous réellement que l'opinion d'une poigner de francophone qui joue va changer ça. Le jeu est conçu pour les Jap et si ça leur plait, on a juste à suivre. Parle moi pas de boss qui faut se placer à la perfection. C'est de la merde. Quand je parle de difficulté, je parle de combat pendant des heures, où tu fini le fight avec plus une seule potion et ether et que ça se termine avec un coup de plus et tu mourrais. Ça c'est de la difficulté. À cause de ça, si t'as pas réussi au moins une fois le fight, personne veut te prendre dans son équipe. Je joue presque toujours en solo et quand je veux faire ces fight, personne veut de moi.
    Le jour ou plus personne ne donne son avis, francophone ou pas, c'est sur qu'on sera plus écouté ... en attendant, on a tous le droit de dire ce que l'on pense et souhaite et espérer ainsi être écouté un jour si d'autres communautés font de même (les EN et les DE ont peut-être le même genre d'avis, tout comme les JP ... qu'en sais-tu ? Et si personne ne dit rien, rien ne sera fait)

    De plus, si on s'était tous tu des le début, le jeu n'en serait pas là. Ce forum, bien que francophone, est lu et nos avis, lorsqu'ils le méritent, sont remontés et parfois même écouté. Ce que tu suggères avec un discours pareil va à l'encontre même du but de ce forum.

    Et ce message pourrait sembler éventuellement émettre un semblant d’agressivité, mais sache que ce n'est pas le cas. :-)
    (4)

    Ragnarok - CL Remparts

  3. #13
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Il n'y à rien de plus frustrant que ces combat ou on se retrouve avec des team 1-2 Mage blanc/ 1 tank / 1-2 archer / que du mage noir quand tu est dragoon ou moine que se soit en donjon ou en primordial (essayez de faire un speed run sans mage noir, j'ai pas envie de wipe, voila les réponses classiques quand on propose un DD CaC à la place d'un mage noir)

    Actuellement les boss pro OS il y en à marre oui, pas le droit à l'erreur et même si tu ne fait pas d'erreur à proprement parlé c'est la latence qui te tue car d'après le serveur tu est pas la ou tu est vraiment en gros les combats n'ont jamais été pensé pour être jouer avec la latence pourtant ce problème est connus et SE s'en fous dans la 1.0 tout est optimisé pour du JAP sans latence se qui fait que l'on doivent jouer comme de pro sans droit à l'erreur pour combler ça et c'est injuste (quand je vois des vidéos de JAP éviter les mines et plumes sur ifrit ça me fait sourire me disant qu'un EUR/US serais déjà mort depuis un bail).

    Tu à un timer aux fesses t'obligeant à aller vite pour sortir de l'instance j'aimerais bien voir quelques donjon à xp/farm avec quelques quêtes du genre le donjon lvl15 dans la Noscéa ou tu peut profiter du donjon quoi quitte à l'instancier en différents canal mais sans timer et avec repop de mob, en cas de victoire tu est récompensé par un jolis timer de 15min et un drop rate t'obligeant à refaire et refaire toujours la même chose, très sympa sur du hameau par exemple ou tu te dit 20min de fight et 15min à attendre histoire d'être frustré en voyant le temps passé grignoter ta journée.

    Loin de moi l'idée de visualiseur tout ça, mais quand on regarde ce que sont les combat actuellement avec des reset d'agro à gogo (merci pour les tanks), des mobs que tu doit regarder dans ta mini carte et avoir les yeux rivé sur les actions combat pour ne pas mourir (latence), tu te rate = OS, DD CaC avec un grosse pression que se soit pour eux et pour toute l'équipe cas si ils se rate c'est un cadavre à rez la ou on ne peut pas forcément se le permettre, des team full d'un seul type de DD le mage noir dans les 3/4 de fight (merci la val qui accepte moine pour final boss) (équilibrage des classes et des combats).

    Le jeu à d'énormes lacunes la dessus et il est considérer comme un jeu hard core gamer actuellement par la plupart de la communautés, il à été dit que les combat vont être revus et les classes modifiées j'espère bien voir ce genre de combat parfois long ou tu est satisfait de ta victoire et ou chaque classe à une rôle à jouer.
    (0)

  4. #14
    Player
    JohnDarkom's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    148
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est évident que le système de combat n'est vraiment pas optimisé pour satisfaire le "fun" et encore moins pour récompenser les joueurs.

    Je rajouterai à tout ce qui viens d'être dit, qu'il y a le fameux facteur "chance" qui entre en compte.
    Par exemple sur le trésorier, si tu enchaîne les "instincts animals" ou si tu en a aucun ou sur le mandat de faction BLM, si tu a les bonnes couleurs ou non, etc...

    Même quand une équipe fait un run propre, jolie, il y a un facteur "chance" qui entre en jeu et qui va autoriser une victoire ou une défaite. Rien à voir avec la qualité du run ou des joueurs. Et ce n'est pas de la "difficulté" non plus.
    Par exemple quand pour le mandat de faction "BLM", pour réussir il te faut 5 fois une certaine couleur et que sur plusieurs try, elle n’apparaît que 2, 3 ou 4 fois... Timesynk ? ou formule mathématique foireuse ?

    Toujours est-il qu'effectivement, on a plus souvent l'impression de se battre contre "la chance" que contre une "réelle difficulté" qui devrait être dépassé par un peu de technicité/maîtrise. Vivement la 2.0, en espérant que le nouveau système soit loin de tout ça.
    (0)

  5. #15
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    à ce que j'ai vu, sur tous les jobs existants il n'y en a que peu qui marchent à savoir : war, brd, whm et blm

    Pas plus tard qu'hier, on a fait sentier de la victoire avec whmx2 pld blm brd drg war blm et c'est passé alors qu'avant d'entrer un type nous disait : "vous avez un drg faut qu'il passe war"

    alors quoi ? parce qu'on est drg, mnk ou pld on peut pas jouer ?
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  6. #16
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    206
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Juste pour réagir au "sectarisme" et "discriminations" des classes.

    Pas plus tard que ce soir, on a fait "Joute sous la lune" (version Normale donc) avec 1 seul MNO, ça a parfaitement fonctionné. (PLD, DRG, MOI, MNO, BRDx2, MBLx2)

    Sur le sujet à proprement parler, effectivement les boss qui "One Shot" les corps à corps à coups d'AoE, ce n'est pas drôle et les combats sont clairement plus difficiles pour les corps à corps actuellement. (Je pense notamment à la Chimère. Esquive de pièges ou d'attaques totalement hasardeuses dû à la latence, du coup dans la dernière phase du combat, les dégâts sont bien moins constant qu'à distance)

    Espérons que ça s'améliore avec le temps.
    (3)
    Last edited by Arek; 08-16-2012 at 07:04 PM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2