Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV, ainsi qu'à tous ceux qui attendent avec impatience la sortie de la version 2.0 pour nous rejoindre ! Voici la 33e lettre du producteur.
A peine rentré de Shanghai, je n'ai finalement pas eu le temps de me remettre de son effervescence. Les sujets brûlants du moment (les préparatifs pour gamescom2012, le 25e anniversaire de la série FINAL FANTASY et la version alpha du jeu) enflamment nos bureaux...
D'ailleurs, le nouveau site promotionnel de la version 2.0, dont je vous avais parlé dans ma lettre précédente, est désormais en ligne. Avec la publication d'informations concernant différents éléments du jeu, son nouveau titre, son nouveau logo et même une bande annonce inédite, on peut dire que la machine est en marche !
Il y a tellement de choses à dire au sujet de ce site, de cette bande-annonce, de la signification du nouveau logo et des mots-clés... mais laissez-moi commencer par la bande-annonce.
Tout au long du montage de cette vidéo, "Le destin d'Éorzéa", nous avons attaché beaucoup d'importance à l'aspect international du jeu, que ce soit lors de l'élaboration du storyboard, de la narration, ou de la musique. Voilà pourquoi la mise en scène de la vidéo peut sembler un peu différente de celle des autres jeux de la série FINAL FANTASY. Je voulais, en effet, qu'elle ressemble le plus possible aux grandes bandes-annonces des films hollywoodiens.
Je sais bien que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience des vidéos du jeu, des annonces concernant le contenu et le système de jeu, sans oublier les cartes redessinées, le nouveau système de combat, les stratégies, et j’en passe... Rassurez-vous, vous saurez tout en temps voulu !
FINAL FANTASY XIV ne cible pas une zone géographique ou une tranche d'âge particulière. Le jeu accueille des joueurs parlant toutes les langues, aux valeurs et aux mentalités différentes. Notre communauté est faite d'adeptes des jeux de la série FINAL FANTASY, comme de néophytes. Il est accessible à tous les joueurs connectés depuis les quatre coins du globe.
Je sais bien que je me répète, mais j'ai à cœur d'expliquer les attraits de la version 2.0 de FINAL FANTASY XIV de manière simple et sans brûler d'étape, de sorte que mon discours reste accessible à tous, et surtout à ceux qui n'avaient jamais entendu parler du jeu jusqu'à présent.
Bien sûr, j'ai moi-même dû faire quelques concessions. Par exemple, j'aurais vraiment voulu vous présenter une vidéo promotionnelle avec le thème du cristal traditionnellement utilisé en fond sonore, mais mes associés et moi avons jugé qu'il serait inadapté à cette première bande-annonce. Ce qu'il nous fallait, c'était un thème puissant et percutant.
Le sujet a donc prêté à réflexion, mais la pièce originale choisie est finalement née du travail fourni conjointement par le département Visual Works, Masayoshi Soken et son équipe d'ingénieurs du son, l'équipe d'analyse du marché et les relations publiques.
Laissez-moi maintenant vous présenter la deuxième bande-annonce de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn, "La renaissance d’Éorzéa" !
J'espère sincèrement que cette vidéo inspirera nostalgie et excitation aux inconditionnels de la série comme moi.
Nous avons choisi pour thème "la renaissance". Le but était ici de vous montrer Éorzéa sous la menace du septième fléau, après que celui-ci ne se soit abattu sur elle.
Puisque le monde de FINAL FANTASY XIV fait simultanément face à la destruction et à la renaissance, cette vidéo se devait de vous donner quelques indices sur les conséquences du septième fléau et de diffuser quelques mots-clés relatifs à la version 2.0. Cependant, bien que celle-ci dévoile quelques éléments relatifs à la nouvelle version du jeu, elle s'adresse principalement à notre communauté de joueurs, compte tenu du fait que les images du monde actuel et du nouveau y apparaissent côte-à-côte.
Mais revenons-en à notre Éorzéa en plein tumulte.
La mise à jour 1.23a devrait être disponible le 13 août et complétera la mise à jour 1.23 sortie dernièrement. Tout comme pour la mise à jour 1.22, il y aura également une mise à jour "1.23b".
Aventuriers, il va falloir vous battre. Le septième fléau arrive, prêt à sonner le glas d'Éorzéa !
A bientôt dans la prochaine lettre et sur les forums !
Et en avant, gamescom2012 !!
Bis Bald !!![]()