Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21

Thread: MMOrpg

  1. #11
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    lol

    Panzer a encore "rallumé la chaudière" ??

    Il y a aussi des gens heureux et comblés d'être sur Ragnarok (et j'en fais partie)... et vive les québécois tabarnak ^^
    (3)

  2. #12
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    J'étais sur Selbina et je suis personnellement très content sur Ragnarok ! Il n'y a pas que des gens pas content ici et désirant retourner sur leur ancien serveur ... et je connais passablement d'ancien de Selbina tout à fait content d'être là.
    (1)

    Ragnarok - CL Remparts

  3. #13
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Ragnarok est un serveur des plus agréable qui reçois beaucoup de nouveaux joueurs en se moment.

    j'ai l'impression que le joueur est la mais enfermé dans une bulle et joue seul le plus souvent
    La c'est plus la faute au principe du jeu, "Multi-classe" en gros on peut jouer solo du début à la fin alors que dans certains jeux tu monte healer bas tu dois grouper car niveau puissance c'est pas top, tank tu tape avec une épée en mousse et DD tu doit faire de longues pauses entre chaque mob afin de récupérer des vies (cela renforce la communautés je trouve), le système actuel ne facilite pas la prise de groupe a par vers les niveaux 35-50 ou l'xp solo devient un peut plus longue.

    Un serveur par langue serait bien vide, un serveur logoté européen avec accès international est très bien.
    (2)

  4. #14
    Player
    mikoto_qc's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    344
    Character
    Evil Mikoto
    World
    Excalibur
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Au lieu de te plaindre du manque d'interaction entre les joueurs. Commence par te pausé cet question là:

    Qui est-ce qui crée la relations entre les joueurs?

    Tu découvriras surment une réponse qui je l'espere modifiras ta façon de jouer au jeu. La communauté c'est nous. Nous sommes les créateurs d'échange relationnel entre les joueurs. Pas le jeu. C'est à toi que viens la responsabilité de créer des liens entre joueurs. Je ne comprend pas du tout ton point de vue de voulloir faire de l'isolement. La communauté EU sur FFXIV est beaucoup trop petites pour ça. Oui il y a une lacune (comparé à FFXI ou il nous était impossible de progresser seul rendu à un certain niveau et que pour cela il nous fallait entrer en relation avec les autres joueurs) puisqu'il est possible facilement de monter un personnage a 50 seul, mais cela ne veut pas dire, impossibilité de pouvoir se créer des groupes.

    Et pour les jobs, je suis très heureux d,avoir la posibilité de toucher a tout les style et pouvoir choisirs celui qui me défini le mieux et avec lequel je me sent très à laise, sans être obliger de me payer 1,2,3 autres personnages à 3$ pour essayer les autres classes une fois ma principale maxer.Ainsi que la posibilité de remplacer un ami abscent un soir et jouer sa job.

    Je suis atristé quand je vois des commentaires à la *** qui demande de copier WoW. Si je suis sur Final Fantasy, c'est peu-etre parce que WoW me fait vomir. Je croisent mes doigts pour que SE ne créer pas un WoW-like avec la 2.0.

    AUX FANS DE WOW. SI C'EST UN JEU COMME WOW QUE VOUS CHERCHEZ. ALLEZ SUR WOW! TOUT N'EST PAS MAUVAIS PARCE QUE CE N'EST PAS COMME WOW !
    (4)

  5. #15
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Puis, monter un perso 50 c'est génial ... mais ca sert à rien si tu joues seul une fois 50 ... le contenu HL du jeu est intéressant en en groupe uniquement. Et mikoto_qy le dis très bien, celui qui cherche à jouer en groupe et à tisser des liens avec la communauté le peut parfaitement ... il lui suffit simplement de le faire !

    Je suis surpris de voir autant de réponse sur ce sujet, ceci dit ... j'avais prévu de pas répondre aux propos d'origine pour ma part. Quel engouement !
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  6. #16
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Piersounet
    Panzer a encore "rallumé la chaudière" ??
    Et oui.. Panzer a encore frappé ! Allumeeeez le feu !! Allumeeeer le feuuu !!

    Mais bon, je répondait surtout a l'OP qui dit

    Quote Originally Posted by Quiestu
    mais avec des serveurs européens séparés par langue, français, anglais, japonais et allemand, ainsi qu'un vrai côté mmo multijoueur il serait encore mieux je trouve
    Des serveurs limités a une langue sans possibilité d'avoir d'autres types de joueurs est totalement ridicule. (Je vais par argumenter plus, d'autres l'ont fait avant moi)

    Et comme le dit Dayla

    Quote Originally Posted by Dayla
    Un serveur par langue serait bien vide, un serveur logoté européen avec accès international est très bien.
    Pourquoi pas, mais le fait est que ce type de serveur est trompeur et ne convient pas a TOUS les européens justement.
    La ou ceux comme dit précédemment qui joue entre 20h et 00h seront content, beaucoup d'autres joueurs (dont surement des futurs nouveaux ?) qui jouent + ou qui jouent avec des horaires décalés seront attiré par ce tag EU et créeront leur personnages sur ce serveur.
    Au bout d'un temps, ils se rendront compte qu'il auront fait le mauvais choix, celui ci ne leur convenant pas.

    On a le retour ici de personnes qui nous indiquent que tout va bien sur Ragnarök.
    ok, je veux bien vous croire, Mais quel type de joueurs êtes vous ?
    - Vous jouez 1/2/3/4 heures par jours ?
    - de 20 h 00h ? ou a d'autres horaires ?
    - Vous avez une guilde ?
    - vous faites toutes vos activités en linkshell ?
    - Votre Linkshell est actve hors horaire de prime time ?
    - Vous trouvez des groupes en Pick up hors horaires de Prime time facilement ?

    Ce serait intéressant d'avoir vos retours sur ces questions. Parce que pour ma part, sur la douzaine de personnes que je connais qui sont partis sur Ragnarok et avec qui je suis encore en contact, ben étrangement, ils veulent tous revenir sur Ridill.

    Bon, je vous laisse répondre, je repasserais plus tard
    (0)

  7. #17
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    ce qu'il faut c'est juste une indication "officiel" d'un (ou des) serveurs recommandé EU, mais pas exclusif car sinon on perd l'attrait de jouer avec des gens du monde entier.

    On a juste besoin d'une lanterne ou indication pour que les gens qui créent des nouveaux perso sachent où trouver les gens de même territoire, sans devoir tomber au pif comme ils ont pu le faire lors de la sortie de la version actuelle.
    Les gens ne passent pas forcement par les forums pour voir où vont aller les gens.

    Pour l'instant je me plaint pas de ragnarok, ce que je voulais en migrant je l'ai trouvé.

    - Vous jouez 1/2/3/4 heures par jours ? ça dépend, ça peut aller de la journée complète, à la soirée
    - de 20 h 00h ? ou a d'autres horaires ? le plus gros des events c'est le soir (20h-23h30)
    - Vous avez une guilde ? oui
    - vous faites toutes vos activités en linkshell ? oui principalement mais pas que
    - Votre Linkshell est actve hors horaire de prime time ? non mais ça peu arriver
    - Vous trouvez des groupes en Pick up hors horaires de Prime time facilement ? j'essaye de cherche en ls avant le pick up. Jusqu'a présent ça fonctionne
    (0)
    Last edited by Evangelus; 08-08-2012 at 07:25 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  8. #18
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Et puis, accessoirement ... on pourra changer facilement de serveur sur ARR ... stop paniquer, le choix d'un serveur ne sera plus définitif
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  9. #19
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Il est encore taggué EU le serveur Ragnarok ? Y a de plus en plus de NA et Jap.
    (0)
    http://www.playersart.net

  10. #20
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Je vois pas en quoi c'est trompeur, dans la tête du nouveau justement, un serveur de MMO c'est localisé. Le nouveau il vient de WoW, SWTOR, Aion, Rift, LOTRO, WAR, Dofus :], j'en passe... Et tous ces jeux fonctionnent avec des serveurs par langue et tout marche très bien.

    C'est qu'une question de quantité. Forcement le XIV actuel est vide en terme de client EU total, alors si en plus ils sont pas sur le même serveur c'est problématique.

    Mais comme je disais plus haut, si on a pas de quoi remplir un serveur EU avec ARR, il faut plutôt s'inquiéter sur la pérennité du projet lui même... Sauf si c'est juste un problème "EU" et que seuls les joueurs NA/JP sont au rendez-vous (mais y'a pas de raison). Il y a plus de joueurs avec des horaires classiques que des gens à horaires décalés et/ou avec une activité réduite (voir sans activité.).

    Ce que je comprend pas c'est que tous les titres du marché fonctionnent sur ce modèle et les joueurs s'en sortent très bien. Alors je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur XIV...

    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Il est encore taggué EU le serveur Ragnarok ? Y a de plus en plus de NA et Jap.
    Il y a jamais eu de tag in-game alors bon Impossible de savoir sans avoir suivi l'actu.
    (1)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast