Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
  1. #1
    Player
    AkyRain's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Posts
    14
    Character
    Limp Soulburst
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50

    Le chevalier dragon est-il utilisé en groupe ?

    Bonjour,

    J'ai vu sur ce forum plusieurs posts disant que le chevalier dragon n'était plus utilisé en groupe.
    Étant donné que je monte cette classe en priorité et que je la trouve plutôt cool je suis un peu déçu de lire ça..
    D'autant plus que pour un nouveau joueur le 1er job doit être le plus long à monter, donc ce serai dommage d'arriver HL et de ne pouvoir rien faire.

    Donc je voudrai avoir votre avis la dessus.
    (0)
    Last edited by AkyRain; 08-06-2012 at 05:55 PM.

  2. #2
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    de notre coté en event linkshell dragoon on l'utilise efficacement sur garuda, dans les donjons, etc
    c'est un tres bon dps
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #3
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,022
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Tu risques effectivement de te casser un peu les dents sur 2-3 trucs en dragoon (valable pour moine par la même occasion), aussi bien des problèmes du jeu que des problèmes posés par les autres joueurs (à cause des problèmes du jeu), mais, autant le préciser tout de suite, ça ne concerne absolument pas le potentiel de ces classes (qui sont simplement les meilleurs DD)

    D'un côté, les développeurs ont décidé qu'on ne pouvait pas lancer de magie en se déplaçant, et de l'autre ils ont rajouté plein de combats qui proposent d'esquiver des attaques en se positionnant correctement. On rajoute le système de combo et on a un résultat simple : la stratégie des combats pour les mages noirs se résume souvent à se placer au bon endroit et bouger le moins possible.
    En dragoon et moine, par contre, tu cours dans tous les sens.

    Sauf que les problèmes techniques du jeu (lag et/ou manque de précision dans les déplacements) rendent la tâche bien plus dure aux mêlées. Alors il faut jouer en prenant en compte ces problèmes (penser légèrement en avance) et ça permet déjà de faire de très bonnes performances, mais même si tu connais bien un combat comme Ifrit, tu risques toujours de te prendre un truc parce que le jeu en a décidé ainsi.

    Et à cause de tout ça, beaucoup de joueurs préfèrent juste /shout pour 4 blm parce que si il y a un mauvais dans le tas, ça se voit moins. Un mauvais drg ou mnk, il passe tout son temps par terre.
    (c'est aussi du au fait que Drg était réellement un peu faible au début, mais il a été boost il y a quelques mois. Si certains pensent Drg faible à cause de ça, là c'est juste de la bêtise simple)
    (2)
    Last edited by Genz; 08-06-2012 at 08:28 PM.

  4. #4
    Player
    AkyRain's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Posts
    14
    Character
    Limp Soulburst
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    La mobilité du chevalier dragon est plaisante, après je n'ai pas eu l'occasion de le tester en groupe, ni en condition de lags.

    Pour résumer le chevalier dragon n'est pas vraiment l'idéal pour un novice, car au delà de l'apprentissage du jeu et des boss, il faut anticipé pour éviter de mourir à la chaine.

    De ce fait il y'a donc peu de chance du faire un peu de HL pour un novice qui vient de monter son Drg a priori ..
    (0)
    Last edited by AkyRain; 08-06-2012 at 09:23 PM.

  5. #5
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Après ca dépend de ta linkshell ... c'est sur qu'en pickup, DRG et MNK t'as aucune chance aujourd'hui ... trop compliqué à gérer si le joueur est pas super bon, et comme il le sera pas sans jouer ... y en aura pas.

    Mais en fonction de ta LS, tu peux tout à fait faire tout le contenu HL avec ton Dragoon ... il faut juste qu'elle se borne pas stupidement à faire le setup optimal pour tel ou tel combat. Et y en a quelques unes quand même qui correspondent à ce profil ;-)
    (3)

    Ragnarok - CL Remparts

  6. #6
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    J'avais vu une vidéo du combat final avec un DRG, mais je la trouve plus.
    (0)

  7. #7
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    J'avais vu une vidéo du combat final avec un DRG, mais je la trouve plus.
    C'était pas filmé, mais on l'a fait :-) Et c'est pas spécialement la mort ... bon, je dis pas que notre pauvre DRG a pas été relevé 2 ou 3 fois ... mais sur un combat de 30 minutes c'est pas horrible non plus, 2 morts.
    (0)

    Ragnarok - CL Remparts

  8. #8
    Player
    Tesk1chien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    74
    Character
    Celes Figaro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Personnellement je te rassure, je ne joue que dragoon et ca passe très bien dans tout ce que je fais. Mais joue en LS pas en pick up.

  9. #9
    Player
    AkyRain's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Posts
    14
    Character
    Limp Soulburst
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Ok merci pour les réponses
    Cette classe est vraiment sympa, je vais rester dessus.
    Je me soucierai de tout ça HL, j'ai encore le temps ^^.
    (0)

  10. #10
    Player
    Dai_Griever's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    87
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Le gentil chevalier dragon mort plusieurs fois cité par Masahiro c’était moi, et c'était principalement du a de l'inexpérience du combat. Pour les raisons citées par Genz, les corps a corps ne sont pas évidents a jouer a l'heure actuelle, et les groupe de pick up les évitent. Maintenant ils peuvent tout de même se révéler excellent, et si tu as une LS qui te donne ta chance pour découvrir les combats et t'entrainer, tu peux tout simplement devenir un atout de poids. Hast, pugi et war(berserk) sont des classes efficaces, faut juste avoir le courage de les sortir et de se prendre quelques claques le temps d'apprendre a les jouer sur chaque combat.

    En Occu elem et archer on passe son temps a ne pas bouger ou très peu ( le temps d'une esquive, d'une ballade ou autre ), en Hast tu auras des combats plus actifs, si tu aime ça accroche-toi ça vaut le coup ^^
    (3)

Page 1 of 2 1 2 LastLast