Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV ! J’ai pu prendre le temps d’écrire cette 32e lettre du producteur.

Il fait chaud ! Mais il fait chaud ! La température à Tôkyô est insoutenable à cette période et je ne peux pas vivre sans l’air conditionné… Cela dit, je vais bientôt partir pour Shanghai, et l’été là-bas est encore pire que celui d’ici, mais je me réjouis d’avance à l’idée de déguster la cuisine ultra épicée de Sichuan.
Ah, mais bien sûr, j’y vais surtout pour FFXIV ! (^^;

Nous avions déjà annoncé il y a un moment que Square Enix avait conclu un accord avec Shanda, une grande compagnie de jeux vidéo chinoise. Nous prévoyons de lancer le service de la nouvelle version de FFXIV en Chine. Ce pays a le plus grand nombre de joueurs en ligne et il s’agit d’un immense marché qu’une compagnie de jeux en ligne internationale ne peut pas ignorer. Il est naturel que nous nous y intéressions.

La version chinoise de FFXIV sortira un peu plus tard que la version internationale. C’est pourquoi je pars pour la Chine, afin d’assister à la plus grosse convention locale de jeux vidéo, China Joy.

Ceci est sans rapport avec China Joy, mais nous continuons de travailler sur le site promotionnel de la version 2.0 afin de vous le faire découvrir le plus rapidement possible. Entre ce site, la gamescom 2012 de mi-août en Allemagne, et l’événement prévu pour le 25e anniversaire de la série FINAL FANTASY, nous allons révéler beaucoup d’informations inédites.

Nous prévoyons de dévoiler en plusieurs étapes le monde, l’histoire, les personnages et le système de jeu, afin de vous faire apprécier petit à petit le charme de FINAL FANTASY XIV.
Certaines nouveautés feront peut-être l’objet de critiques, je me demande vraiment quelles vont être les réactions…

Les mots-clefs seront le « renouveau », le « défi », le « changement » et « FF ».

Il y a toujours une raison derrière chacune de nos décisions concernant notre politique publicitaire. Je pense divulguer des infos supplémentaires dans ma prochaine lettre, et notamment des détails sur nos intentions dont nous avons rarement l’occasion de parler.

Quant à la version actuelle du jeu, elle touche bientôt à sa fin avec la sortie le 26 juillet de la version 1.23, la dernière mise à jour importante. L’équipe n’a pas ménagé ses efforts pour vous offrir une bataille digne de l’avènement de la 7e ère ombrale et de la série FF. Et pour ceux désireux de participer à des combats plus accessibles, nous allons implémenter les « escarmouches ». J’espère que ces nouveautés vous donneront satisfaction !

Ah, et n’oubliez pas que cet été encore, les Feux de la Mort vont une fois de plus embraser Eorzéa. Cette année, vous allez pouvoir vous pavaner en yukata ! Pensez bien à vous les procurer durant l’événement !




Hmm… Comme vous le voyez, ce sont les yukata courts à la mode en ce moment au Japon. Je sais que certains préfèrent les longs traditionnels, mais que voulez-vous, certains membres de l’équipe ont… leurs petites faiblesses (rire).

Avec la sortie prochaine de la version 1.23 et le lancement de la campagne marketing de la 2.0, cet été va être très très chaud pour FFXIV !

A bientôt dans la prochaine lettre et sur les forums !
See you soon !!