Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Voici la 31e lettre du producteur.
Ici à, Tokyo, nous avons eu plusieurs jours où la température dépassait les 30°C, c'est enfin le début de l'été. Qu'en est-il chez vous ?
Ces jours-ci, je m'occupe de vérifier le contenu des mises à jour de la version actuelle, je participe à des réunions sur les spécifications et l'orientation de la version 2.0, tout en continuant à répondre à des interviews et à participer à des réunions de marketing international à l'étranger...
Entre les décalages horaires et les changements de température, j'aime autant vous dire que mon horloge interne est complètement déréglée ! (rires)
J'ai récemment participé à Japan Expo, un salon qui s'est tenu en France. C'était la première fois que je m'y rendais, et comme on me l'avait décrit, c'est vraiment un événement incroyable ! Les fans m'ont redonné une grosse dose d'énergie avec leur passion et leur enthousiasme !!
A la séance de dédicaces, j'ai été ravi de pouvoir saluer plus de 250 personnes. Vous m'avez demandé de signer le carnet d'aventurier de l'édition collector, la boîte, ou encore l'arrière de la jaquette... Evidemment, j'avais tellement le trac que mes mains en tremblaient ! (rires)
Je tiens à remercier particulièrement certains joueurs avec qui j'ai passé de très bons moments : les membres de la linkshell Crystal Alliance, qui sont venus en groupe, ainsi que des couples, qui m'ont annoncé leur mariage ou la venue d'un heureux événement. Des moments pleins de surprises !
Japan Expo a été l'occasion pour moi de saluer les fans européens de la série Final Fantasy et les joueurs de FINAL FANTASY XIV, et aussi de présenter la version 2.0.
On ne dirait peut-être pas, mais j'avais un trac terrible au moment de vous saluer en français, au point que ma gorge était complètement desséchée ! (rires)
Le français est une langue magnifique, mais la prononciation est vraiment difficile. Je m'inquiète de savoir si ce que j'ai dit était compréhensible. Qu'en avez-vous pensé ? ^^;
La conférence a duré une petite heure, interprétation comprise. Dans la première partie, nous avons présenté le jeu sous sa forme actuelle, avec des vidéos, avant de présenter la version 2.0, avec les informations déjà connues mais aussi quelques détails inédits.
Je veux parler bien sûr des illustrations des nouvelles "tenues ethniques de départ", et de la présentation sur scène de véritables costumes réalisés à partir de celles-ci.
Jusqu'à présent, hormis les traits physiques, il n'y avait pas beaucoup de points communs liant entre eux les différents membres d'une même race, ou d'élément emblématique de ces races.
Nous avons donc décidé de pallier à ce manque dans la version 2.0 en introduisant des tenues spécifiques à chaque race, pour renforcer l'image de chacune.
Vous pouvez aussi considérer que c'est une autre manière d'encourager officiellement le cosplay.
![]()
Nous n'avons dévoilé que les illustrations des Hyurs et des Miqo'tes, aussi vous devrez patienter pour voir celles des autres races que nous vous montrerons très bientôt !
Pour finir, parlons un peu du planning de la mise à jour 1.23. Le travail avance sans encombre et nous pourrons sortir la version 1.23 à la fin du mois. Nous nous rapprochons de plus en plus de la septième ère ombrale, et Eorzéa va devoir faire face à des bouleversements encore jamais vus.
Nous vous annoncerons très prochainement le détail de cette mise à jour via les actualités du site officiel, en faisant attention de ne pas trop en révéler sur l'histoire !
A bientôt dans la 32e lettre et sur les forums, et retrouvons-nous à China Joy !
Zài jiàn !!![]()