Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
  1. #1
    Player
    Chun-Hyang's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    53
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 90

    Impossible d'effectuer un paiement ! (un comble...)

    Bonjour,

    Ayant fais les modifications sur mes 2 comptes SE comme demandées sur une note d'info récente concernant les renouvellements de 30 jours, je me retrouve ce matin (date d’échéance) à devoir renouveler manuellement mon abonnement pour mes persos afin de pouvoir les réactiver. Le soucis c'est que lorsque que je souhaite valider le paiement, j'ai un message d'erreur avec le code 401 (quand je test en carte bancaire) ou le code 601 (quand je test par clickandbuy)...
    Du coup impossible de réactiver mes persos et donc de jouer vous l'aurez compris.

    J'ai déjà contacté le service client, mais je poste quand même ici dans un premier temps pour savoir si d'autres ont déjà eu ce problème et dans un deuxième temps dans l'espoir que ce problème soit résolu plus rapidement.

    Voilà j'espère que ça ne sera pas long.
    (4)

  2. #2
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Décidément...que de problèmes en ce moment /courage à toi ^^
    /comfort
    (1)

  3. #3
    Player
    Chun-Hyang's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    53
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Merci à toi

    Sinon j'ai eu une réponse du service SE qui me dit en gros qu'il ne me reste que la solution des crytas en passant par Playspan. Le soucis c'est que je ne reçois pas le mail de confirmation quand je me créé un compte et du coup je peux pas continuer (j'ai vérifié l'adresse mail est bonne).

    Sinon SE me suggère que le problème viendrait de ma banque, ce que je trouve bizarre car je n'ai jamais eu de soucis avant. En janvier j'avais payé mon abonnement à SE pour 180 jours et c'était bon. De plus j'ai fais d'autres tests avec 2 autres cartes bancaires chez d'autres banques et même problème... Du coup j'me pose vraiment la question...

    Du coup voilà j'suis totalement bloqué, j'attends plus qu'un miracle... :/
    (0)

  4. #4
    Player
    KumaSempai's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Quelque part à l'aventure...
    Posts
    266
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    bon courage, j'espère que cela ne va pas m'arriver...réponse dans 6 jours X3
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

  5. #5
    Player
    Chun-Hyang's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    53
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Bon sur un de mes comptes j'ai pu effectué le paiement par crystas, et après recherche je comprends pourquoi sur mon autre compte je ne peux pas par crystas. Tout simplement parce que sur un des comptes à la création, dans le choix du pays j'ai mis "France", donc crystas ok et dans l'autre j'ai mis "Réunion" donc crystas pas ok.

    Comme les choses sont bien faites..., il m'est impossible de modifier moi même mon pays dans dans les options.

    Du coup j'ai quand même fais une demande de modification de pays au centre d'assistance, en espérant une réponse positive. Parce que si c'est négatif je n'aurais plus aucun moyen de jouer mon perso un jour, c'est donc ma dernière chance...
    (0)

  6. #6
    Player
    Chun-Hyang's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    53
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Bon, réponse du centre d'assistance, ils ne peuvent rien pour moi... Ils ne peuvent pas modifier mon pays pour une question de sécurité... Ils me conseillent d'attendre 24-48h et de refaire un essaie de paiement par CB ou Clickandbuy et si ça ne marche pas ben adios perso...

    Ce qui me chagrine la dedans en plus du fait de perdre mon perso aussi bêtement c'est le sentiment d'abandon.
    Je pensais qu'en faisant partie de l'aventure sans relâche depuis le début, en supportant le jeu malgré que tout le voué à l’échec, en aidant SE à aller de l'avant, j'aurais eu un peu plus de considération que ça.
    Je ne demande pourtant pas la lune, mais ça semble déjà trop...

    J'irai quand même voir ma banque demain histoire de vérifier s'il n'aurait pas bloqué quelque chose au niveau de SE, mais ça m'étonnerait quand même.

    Je ne vous fais pas tout de suite mes adieux, mais l'espoir est mince...
    (2)

  7. 07-05-2012 02:20 AM

  8. #7
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Coucou le râleur est de passage.

    C'est amusant, quand j'étais à Saint-Pierre et Miquelon, je pouvais alimenter mon compte comme bon me semblait, et à présent en France, c'est toujours le même perso. La différence ? Je pense que j'avais mis "France" dès le début (ptet que SPM n'était pas dans leur liste, en tout cas, je ne vois effectivement pas comment j'ai pu le modifier sinon !). Que d'ironie. Je mettrais France en Antarctique ça marcherait aussi ? Etonnante sécurité.

    Envoie leur des attestation de domicile, je ne sais pas, mais fais comme moi quand l'administration fait son caca chronique, montre que tu n'es pas qu'un numéro dans le tas.
    Après, je dis pas que ça marche pour tout... Hum. Ce serait trop beau.

    Bon courage à toi, ce serait moche de perdre un perso bien avancé pour une telle raison.

    /cheer

  9. #8
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Erf, un peu pourri comme situation :/

    Si tu a un compte Paypal, tu peut essayer :
    UltimatePay > Fenêtre qui apparait en pop-up > choisir l'onglet "5 choix de plus" > choisir Paypal et faire la transaction.

    Enfin si ça bloque au niveau du pays, ça résoudra pas grand chose malheureusement, car par paypal tu peut simplement acheter des crystas. mais bon, qui tente rien n'a rien !

    Bon courage !
    (1)
    http://www.playersart.net

  10. #9
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Les crytas ne sont disponibles que pour les pays de l'UE. (Les DOM/TOM ne sont inclus, allez comprendre, c'est comme pour les concours sur le forum ><...) C'est pour ça que la Réunion/Saint Pierre et Miquelon etc. ne peuvent pas payer en crysta :/

    En janvier dernier tu avais payé comment, Click & Buy je suppose ? Je te conseille de voir avec ta banque, certaines banques considèrent Clickandbuy comme un établissement financier "à l'étranger" et du coup certains paiements sont bloqués. J'avais vu pas mal d'américains se plaindre sur les forums EN à cause de ça...

    Et si tu as les crystas, ben comme dit Swaan, PayPal (ce que j'utilise perso) c'est super facile et bon je sais que j'ai aucun problème avec PayPal
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  11. #10
    Player
    Patafix's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    144
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Chun-Hyang View Post
    Le soucis c'est que lorsque que je souhaite valider le paiement, j'ai un message d'erreur avec le code 401 (quand je test en carte bancaire) ou le code 601 (quand je test par clickandbuy)...
    Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ? J'ai eu une erreur 601 via la carte bancaire, après contact avec l'assistance (qui a été très sympa et compréhensive), on m'a indiqué qu'il s'agit du code d'erreur lorsque les coordonnées (nom + adresse) figurant sur le compte SE ne correspondent pas aux données de ta carte bancaire. En ce qui me concerne, il manquait un tiret dans le nom de ma rue sur mon compte SE. Il faut vraiment que ça corresponde à 100%
    (1)

    Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast