Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Henlhaw's Avatar
    Character
    Al Seana
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Problème de latence.

Détails :
    Bonjour, j'ai des gros soucis de latence en ce moment sur le jeu, c'est à dire que mon "R" (connexion sortante j'imagine) passe fréquemment à 0 pour 5 ou 10 secondes, sans pour autant me déconnecter du jeu. A chaque fois que ça se produit, toutes mes actions sont gelées, et il faut que j'attende le temps que le chiffre remonte et que les flèches redeviennent vertes. Autant dire que c'est assez embêtant quand je mine, et carrément mortel quand je combats.

Date et heure :
    Je me suis connecté vers 22h GMT+1, je n'ai pas noté ce problème, mais je créais un nouveau perso donc j'ai fait assez peu d'actions (ça ne gène pas pendant les déplacements), ça a commencé vers minuit environ. Là il est 3h30, j'ai toujours le soucis. J'ai aussi testé sur un serveur moins chargé que Selbina où je joue normalement (Karnak je crois), ça me fait pareil.

Fréquence :
    Depuis minuit, ça me fait ça toutes les minutes, voire 2 fois par minute. J'y ai droit au moins 1 fois par essai de minage, donc 5 fois par mine, et au moins 1 fois par combat.

Marque de l’ordinateur et la référence du produit :
    PC assemblé moi-même, AMD Phenom II X4 955, 4giga de ram

Système d’exploitation :
    Windows 7 intégrale 64

Carte graphique :
    ATI Radeon 5770 (VaporX)

Fournisseur d’accès :
    Neuf

Type de connexion :
    DSL 6mega.

J'ai fait plusieurs tests de connexion, à chaque fois je n'ai pas eu de soucis. J'ai testé aussi d'autres jeux en ligne, DCUO, AoC, Lotro et Champions Online, sur aucun de ceux là je n'ai rencontré de soucis du genre...

je suis tout seul dans ce cas ? Une idée de comment régler le problème (si ça vient de moi) ?
    (0)

Player
    Meiya's Avatar
    Character
    Meiya Kasull
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    C'est très probablement un problème de peering (connexion entre le fournisseur d'accès des serveurs de FFXIV et le tien) avec SFR.

C'est très intéressant, car tous ceux que je connais (dont moi même) ont eu par moment ce problème et sont chez SFR.

Il faut voir si d'autres FAI sont impactés, car tous ceux que je connais pour l'instant n'ont que SFR.
    (0)

Player
    Henlhaw's Avatar
    Character
    Al Seana
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'imagine que ça doit être à cause des ports UDP réservés à la téléphonie de Neuf. Je me suis renseigné pour essayer de configurer mon routeur, les ports utilisés par FFXI et XIV étant les ports compris entre 55296 et 55551. Aucun problème pour les activer en TCP, mais dès que j'ai voulu les activer en UDP, j'ai eu un joli message :

Vous ne pouvez pas utiliser les ports suivants :
    53456-63546/udp
    Je trouve ça légèrement abusé, qu'ils se réservent une centaine de ports, soit, mais plus de 10000...

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai rencontré aucun problème avant la reprise des serveurs, même si je n'ai pas pu y jouer bien longtemps avant la coupure. Enfin bon, j'espère que le problème ne vient pas de là, sinon je l'ai dans le baba...
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    bah pour te "rassurer" j'avais pas ce problème avant la coupure des serveurs. Ca m'est arrivé une seule fois, aux alentours du mois de septembre/octobre pdt un samedi, R0 sur R0 et ça c'était ensuite arrangé tout seul.
    Là je viens de me log, j'ai tenu 10min, et R0...ça continue encore et toujours -.-
    (0)

Player
    Henlhaw's Avatar
    Character
    Al Seana
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je suis en train de tester avec un logiciel, Yourfreedom qui utilise un serveur distant pour permettre de passer outre les limitations de la box au niveau des ports réservés (enfin, si j'ai bien compris le truc ^^)

Pour l'instant, j'ai pu y jouer une vingtaine de minutes sans aucun R0, je testerais plus en longueur dans la soirée, mais ça a l'air de fonctionner.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ah c'est cool, si ça reste stable j'aimerais bien que tu viennes déposer ton feedback ici !

edit : pour l'install, rien de particulier à noter? (tout ce qui n'est pas bouton est un peu flouté, ça me fait un bug bizarre, du coup que je me contente de faire next, next...)
    (0)
    Last edited by roganoken; 03-26-2011 at 08:35 PM.

Player
    Henlhaw's Avatar
    Character
    Al Seana
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bah ça va être rapide pour le feedback. Y a deux gros défauts, premièrement, ça émule une connexion 64k, donc j'ai pas eu de R0, mais ça ramait, j'espérais pouvoir changer ça dans la configuration mais visiblement c'est pas possible. Deuxièmement, l'adresse IP devient très changeante, logique, et ça fait qu'on est obligé de changer son mot de passe Square à chaque connexion à cause d'une activité suspecte...

Bref, c'est pas la solution, loin de là.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    mouarf ok merci quand même :] bon bah je pense qu'attendre reste la meilleur solution
    (0)

Player
    Henlhaw's Avatar
    Character
    Al Seana
    World
    Zodiark
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai tenté de le coupler à Proxifier, comme dans ce tuto et la connexion a l'air correcte.

M'enfin reste le soucis de l'activité suspecte qui risquerait de poser problème sur le long terme même si concrètement il n'y a rien d'illégal dans cette manip...
    (0)

Player
    Meiya's Avatar
    Character
    Meiya Kasull
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    A ce problème, plusieurs explications sont envisageables:

En effet sur la Neufbox v4 (pour la révolution aucune idée...) les ports suivants sont utilisés pour la TV/Téléphonie:

53456-63546 en UDP

or FFXIV utilise les ports suivants:

UDP - 55296 - 55551
    TCP - 54992 - 55551
    UDP - 443

Une des tranches se retrouve donc dans la tranche de ports utilisée par la TV/Téléphonie, ils ne sont bloqués en qu'en redirection NAT par la NB4 mais tout de même utilisables.
    Sous FFXI à l'époque cela provoquait une déconnexion systématique au bout de 5 min donc sous FFXIV je n'ai aucune idée du comportement que ça peut avoir en fonction de l'utilisation de ces ports (si on tombe dans la tranche utilisée par exemple).
    A noter que si c'est la cause des R0 et déconnexions, la NB4 n'est pas la seule fautive mais cela vient aussi du FAI, car j'ai aussi ce problème sous une NB4 flashée en firmware 1.5 (donc bien antérieure à cette restriction de ports qui m'a permis de jouer correctement à FFXI par la suite).

Sans flasher ta box, l'utiliser en PPPoE permet d'éliminer le problème (mais adieu routeur et TV/Téléphonie).

Donc la seule solution à ce problème serait de changer de FAI (j'imagine même pas passer par un proxy/vpn pour me connecter à un jeu en ligne étant donné le ping qui en résulterai...)

Peering:

Là il s'agit d'un problème de peering tout bête, entre SFR et le FAI de SE, pour résumer les "tuyaux" sont saturés ou un routeur déconne et ça provoque ces problèmes de connexion qui de toute façon ne durent jamais très longtemps.

SFR a cette manie d'attendre que les NRA saturent avant de faire quelque chose et ça peut prendre des mois avant de revenir à la normale, je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.justneuf.com/ pour y exposer ce problème.

Je pense que c'est l'explication la plus plausible.

Traffic shaping (contrôle du traffic):

Là on touche plus à un taboo...
    SFR depuis une certaine loi liberticide votée en France s'amuse à faire du traffic shapping pour (et parce que ça les arrange bien) être en conformité avec cette loi et se garde bien de le dire. On a pas la liste exhaustive des protocoles, des ports ou des règles qui s'appliquent, mais j'imagine bien un tel système entrer en conflit avec un jeu en ligne comme FFXIV.
    (0)
    Last edited by Meiya; 03-26-2011 at 09:54 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast