Results 1 to 2 of 2
  1. #1
    Player

    Join Date
    Jun 2012
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1

    Des rôlistes sur Excalibur?

    Bonjour, bonsoir guerriers d'Excalibur,

    Je m'introduis : je joue à FFXIV depuis quelques semaines et je porte un intérêt tout particulier, depuis environ deux-trois ans, au jeu de rôle littéraire par forum. Et puis, un jour, on m'a parlé qu'il était aussi possible de rôler sur MMORPG. J'ai immédiatement été choqué, puis charmé. Je dois l'avouer, le concept me captive assez.

    Mais qu'est-ce que le role-play (rp)? C'est une façon d'augmenter l'immersion dans le jeu. En effet, plutôt que d'être le joueur qui contrôle le personnage, vous êtes le personnage qui évolue dans un monde fictif qui lui est réel. Par exemple, à la place de dire « On va xp », on dira plutôt « J'ai faim... Allons chasser des moutons » (Bon, d'accord, très mauvais exemple, mais vous comprenez, non?). Aussi, en plein combat, on dira « J'ai besoin... d'aide » plutôt que « PV plz! »... Ce sont de simples changements au niveau de la tournure de vos phrases qui feront la différence. Et bien évidemment, il est possible d'amplifier l'intensité d'un simple mandat, de concevoir de fausses quêtes à l'autre bout du monde, etc.

    Je recherche donc des gens, peu importe l'âge, peu importe la classe (bien qu'il serait assez classe de faire quelques combats version rp), rôlistes expérimentés ou non, qui seraient intéressés par l'aspect jeu de rôle que peut proposer FFXIV.

    Au plaisir, jeunes tigres,
    (0)

  2. #2
    Player
    Ookami's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    697
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Malheureusement, avec le peu de francophones sur excalibur, tes chances de trouver des rolistes sont faibles ^^' Bon courage en tout cas
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami