Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90

    Problème de stats

    Petite question pour Guerrier:

    N°1: Force 266 Attaque 552 (pieds et mains Sentinelle + matéria PV)

    N°2: Force 306 Attaque 581 (full STR et attaque)

    Cibles: les Loups de Garde de Natalan

    Hache d'Ifrit pour les 2



    Comment le 1er qui est basé HP peut-il faire + de dégâts que le 2e qui est basé + attaque/force?
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  2. #2
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour pouvoir répondre, il faudrait que tu précises un peu la méthode.
    Combien de mobs? Combien en même temps? Niveau des mobs? Des buffs mis/retirés?

    Bref, un peu difficile de pouvoir donner un envie sur un parser sans avoir le contexte de celui-ci.

    Déjà, on voit que tu as tapé plus souvent avec le 1er: 37 hit contre 19 hit.
    En plus, tu as eu un taux de critique plus élevé également 94% contre 80%.
    Bref, contexte?

    D'ailleurs, les chiffres sont bizarres.
    (0)
    Last edited by Freud; 05-04-2012 at 11:00 PM.

  3. #3
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    A vrai dire ce n'est pas moi... Le contexte, c'est une PT XP sur les loups de Natalan niveau 51-54. Le 1er WAR tank et le 2e en DD pour symbiose...
    Apparemment, le 1er WAR a cassé son arme sur la fin aussi ^^;
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  4. #4
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    94% et 80% c'est pas le taux de coup critique mais le bonus de dommage des coups critiques (le taux de coup critique c'est 29.94% et 20.88% pour la somme des dommages de chacun, on ne voit pas la valeur pour cyclone d'acier).

    Ensuite c'est pas 37 contre 19 hits mais 157 contre 91 hits (37 et 19 c'est uniquement pour la WS Cyclone d'acier et non pour le total).

    J'en déduis que le 1er war touche plus de mob que le 2e d'ou la différence de dommage. Soit le 2e war a un problème de précision, soit il tape dans le vide (monstres morts avant qu'il fasse sa WS), soit il met plus de temps a attaquer un monstre (genre le temps de le cibler, de faire passer la cible du rond à la "croix", etc).

    Au vu du nombre de hit (que ce soit sur les WS ou autre) y a quasiment un war qui fait 2 fois plus de coup que l'autre, donc je pencherais pour un problème de précision (ce parseur indique tout le temps une précision de 100%, je pense que la partie française déconne sur ce point).
    (0)
    Last edited by Gael; 05-05-2012 at 07:50 AM.

  5. #5
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    Ensuite c'est pas 37 contre 19 hits mais 157 contre 91 hits (37 et 19 c'est uniquement pour la WS Cyclone d'acier et non pour le total).
    Justement, Cyclone m'intéresse beaucoup plus dans ce contexte.
    Il dit que le 1 est tank, l'autre est DD. On peut supposer que le 1 utilisait beaucoup d'attaque de zone pour tenir l'aggro sur tout les mobs, là où le 2 en utilisait peut-être moins pour tuer plus vite 1 mob.
    On a le même soucis dans d'autres MMORPGs avec "parser" (aka kikimeter) où les tank prennent 5/6 mobs en même temps. Ils finissent avec un dps au dessus de tout le monde mais c'est artificiel car sur une attaque, ils touchent beaucoup plus de mobs que les dps.

    Là, je me demande si on n'est pas dans ce cas car justement, il y a beaucoup plus de hit Cyclone pour le 1 que pour le 2.
    (0)

  6. #6
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Là où ça bloque en fait, c'est l'Average...
    Le 1er était full PV/VIT on va dire, il dépassait les 4k PV alors que le 2e n'atteignait pas les 4k.
    Le 2e full ATK/STR

    Le nombre de dégâts total, limite on s'en fout un peu...
    Juste les colonnes Low, High, AVG, C.Low, C.High et C.AVG

    C'est les HP/VIT qui déterminent les dégâts du WAR? Une moyenne qu'elle soit sur 100 ou 1000 coups, çà reste une moyenne. Quelqu'un avec qui a moins de STR/ATK ne devrait pas être au dessus, dans la logique des choses. Le WAR n°2 avait quand même investi 4-5M (foirer des sertissages, çà coûte cher) pour en arriver à une moyenne + basse que le WAR "de base".
    Ou alors va-t-on lui dire "bah tu tapais des mobs trop faibles pour toi, ton cap était trop élevé pour eux... Il aurait fallu que tu testes sur des mobs lvl65".

    Avant de nerf des jobs, il faudrait peut-être déjà voir à ce que les matérias jouent leurs rôles correctement pour chacun, que les équipements ne soient pas là juste pour faire jolis. C'est un problème d'association? La Miqote A qui équipe telle armure, l'armure ne fonctionne pas? Le Roegadyn qui équipe la même bénéficie, lui, de tous les avantages + des effets cachés? Il y a des trucs qui ne collent pas...
    Et le "kikimeter" n'est pas là pour dire "je fais mieux que lui" mais bien pour dire qu'il y a un soucis. On n'est pas trop "kikimeter" dans la LS, quand je vois qu'il y en a qui s'en serve pour savoir s'ils vont recruter tel ou tel gars/fille par rapport aux résultat du "kikimeter" sur 1 ou 2 runs -_-
    (1)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  7. #7
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Justement, Cyclone m'intéresse beaucoup plus dans ce contexte.
    Il dit que le 1 est tank, l'autre est DD. On peut supposer que le 1 utilisait beaucoup d'attaque de zone pour tenir l'aggro sur tout les mobs, là où le 2 en utilisait peut-être moins pour tuer plus vite 1 mob.
    J'imagine que tu n'as pas Guerrier de monté a 50 d'après ta réponse. Aux loups (et en symbiose pt en général) y a pas un war qui va s'amuser a garder l'agro et un autre qui va se retenir de DPS pour ne pas l'avoir. Dans les deux cas les DD (ici les war) vont spamer leurs actions pour faire un max de dommage et autant qu'ils le peuvent en AOE (très facile en war). D'ailleurs le fait qu'ils fassent la même WS, qui est la résultante d'une série de 2 premiers combos, indique bien que justement ils faisaient la même chose.

    Là, je me demande si on n'est pas dans ce cas car justement, il y a beaucoup plus de hit Cyclone pour le 1 que pour le 2.
    Je l'ai dis dans ma réponse, la raison c'est les coups manqués, soit parce que le mob est déjà mort au moment ou l'aoe du 2e war part, soit parce qu'il a un problème de précision.

    C'est les HP/VIT qui déterminent les dégâts du WAR? Une moyenne qu'elle soit sur 100 ou 1000 coups, çà reste une moyenne. Quelqu'un avec qui a moins de STR/ATK ne devrait pas être au dessus, dans la logique des choses. Le WAR n°2 avait quand même investi 4-5M (foirer des sertissages, çà coûte cher) pour en arriver à une moyenne + basse que le WAR "de base".
    Ou alors va-t-on lui dire "bah tu tapais des mobs trop faibles pour toi, ton cap était trop élevé pour eux... Il aurait fallu que tu testes sur des mobs lvl65".
    Je rejoins Freud sur cette partie, il manque pas mal d'information pour une réponse définitive. Par exemple, c'est quoi pour toi "full ATK/STR", idem avec "full PV/VIT".
    Il y a aussi la question des buffs qui jouent un role immense pour war, spécialement pour la WS Cyclone d'acier. Si le war utilise ravage, plus il va prendre de coup, plus il va "charger" l'effet ravage, ce qui va lui donner un boost de dommage au moment ou il va faire la WS. Si le 2e war l'utilise alors qu'il ne tank pas, lui n'aura pas le boost de dommage (ce qui peut aussi expliquer un peu la différence de dommage).

    Après ça dépend encore une fois des valeurs de STR et de VIT qu'ils avaient (les deux étant des modificateurs de dommages pour war), y a rien d’illogique a avoir le mec avec moins de force "au dessus" du mec qui en a le plus en terme de dommage, s'il compense avec suffisamment de vitalité. Une chose est sure en tout cas, les matérias marchent parfaitement bien. On a eu un war dans notre LS qui est parti du "full AF" et qui est maintenant aux caps de STR et de VIT, bah je peux te dire qu'on a vu la progression au parseur.

    (Si vous connaissez des gens qui recrutent au parseur, vous pouvez leur dire que ce sont des cons parce que le parseur montre le combat par rapport à celui qui parse... Conséquence de quoi il y a des imprécisions sur les parses des autres, certains dommages ne sont pas pris en compte s'ils sont réalisés au delà d'une certains distance et cela même s'ils apparaissent dans les logs).
    (1)

  8. #8
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bon et bien... Il a modifié son stuff et a privilégié la VIT au lieu de la STR/ATK... Il fait + de dégâts. Donc le modifier dégâts semblerait être la VIT > STR...
    Plus qu'à trouver le modifier de mon Barde pour le sujet qui me préoccupe moi XD
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  9. #9
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pas du tout, si tu avais accepté de me répondre IG l'autre soir tu aurais eu accès à notre base de données, et tu aurais fait économisé des sous à pote :
    En war, chaque point de force ajoute 0,8 point de dommage sur les WS, alors que chaque point de VIT n'ajoute que 0,68-0,7 point de dommage (avec un cap à 350 pour la force et 310 pour la vitalité).

    Pour barde, ça donne 0,7 point de dommage supplémentaire sur les WS par point de dextérité et 0,55 point supplémentaire pour chaque point de piété (par contre la dextérité cap a ~300 alors que la piété cap a ~330 avec l'arc d'ifrit), et tu gagnes 0,36 point de dommage supplémentaire pour chaque point d'attaque que tu ajoutes (y a pas de cap pour l'attaque en revanche).

    (bien sur dans les deux cas, les valeurs correspondent aux WS testées)
    (0)
    Last edited by Gael; 05-06-2012 at 09:40 AM.

  10. #10
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je t'avais répondu l'autre soir, que j'étais en run Ifrit et tu ne m'avais pas répondu ensuite ^^; On a dû se louper de peu...
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Page 1 of 2 1 2 LastLast