Page 3 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 122
  1. #21
    Player
    roganoken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    614
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Tchii View Post
    Je me dis en écrivant çà que, en fait, on devrait peut-être laisser les plumes faire ce qu'elles veulent.D'une manière ou d'une autre, après la 2HR, il n'y a plus de colonnes, donc quel intérêt de perdre du temps à descendre les plumes?
    Ah, toi tu veux chain wipe sur la 2H de Garuda !

    Piliers = survis. Plus tu as de piliers up et en bon état, moins vous prendrez cher sur Astral Flow.

    Or il y a 2 choses qui font des dégâts aux piliers : Garuda et ... les plumes.

    Donc il faut impérativement se charger des plumes, il faut les kill le plus rapidement possible, c'est indispensable, c'est vital.

    Par contre oui pour la phase après l'astral flow, il suffit de les éviter.
    (0)

  2. #22
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ok, donc max de Colonnes debout à la 2HR = 2HR moins puissante?
    Mais si on focus trop les plumes, Garuda descend moins vite donc il y a + de repop de plumes donc Garuda descend moins vite donc... On arrive + tardivement à la 2HR. Why not si on y arrive avec le max de Colonne en "bon état".

    Mais quelque part, ma "strat" n'est pas fausse non plus... On descend Garuda le + vite possible, on a moins de repop de plumes... Moins de repop de plumes = moins de dégats sur les colonnes... La meilleure défense, c'est l'attaque.

    Il vaut mieux descendre Garuda à sa 2HR en 5min avec 5 pop de plumes ou bien la descendre en 10min avec 10 pop (chiffres au hasard, je n'ai pas regardé le repop)? 5 pop feront moins de dégâts que 10 si on n'arrive pas à toutes les descendre... Non?
    (0)
    Last edited by Tchii; 04-30-2012 at 07:43 PM.
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  3. #23
    Player
    Chun-Hyang's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    53
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Ah, toi tu veux chain wipe sur la 2H de Garuda !

    Piliers = survis. Plus tu as de piliers up et en bon état, moins vous prendrez cher sur Astral Flow.

    Or il y a 2 choses qui font des dégâts aux piliers : Garuda et ... les plumes.

    Donc il faut impérativement se charger des plumes, il faut les kill le plus rapidement possible, c'est indispensable, c'est vital.

    Par contre oui pour la phase après l'astral flow, il suffit de les éviter.
    Je suis d'accord avec toi que plus de piliers = moins de dégâts et que pour ça, éliminer les plumes est nécessaire.
    Mais l'idée de Sarah n'est peut être pas si folle. En admettant que tu as une pt qui tienne la route, ou les gens jouent bien leurs jobs, et que tous le monde focus uniquement sur Garuda pour le faire descendre le plus vite possible et ne s'occupe pas des plumes (sauf pour éviter leurs mini AOE). Il serait envisageable que les piliers subissent moins de vague de plume due à la descente rapide de Garuda jusqu'à sa 2H, donc peut être légèrement plus de piliers debout.
    Enfin ceci-dit ça reste une idée, on verra bien en testant si ça passe ou pas. De toute façon c'est pas avec les 3 combats de test qu'on a fait qu'on va trouver toutes les subtilités.
    Après perso j'espère qu'il y aura un peu de challenge sur ce combat même après avoir trouvé la strat, parce que sur le Mog franchement ya aucune surprise, même Ifrit est un peu plus dur parce qu'il a les éruptions (et le lag XD) pour rajouter du piquant :/

    EDIT: Sarah m'a devancé dans l'explication lol
    (0)

  4. #24
    Player
    Mouton33's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Limsa Limoa
    Posts
    227
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    vous avez réussit a survivre a sa two hours en utilisant cette méthode? focus sur garuda sans détruire aucune plume.

    Bah moi j'avait un truc a dire c'est qu'en fait ma partie avait testé deux mage blanc car moi je leur ai dit on va etre ralentit sur la vitesse de dégats et je leur ai dit peut etre qu'on va pas pouvoir le faire avec deux mage blanc mais on a essayé quand meme et on a survécut avec deux mage blanc meme si cette info n'est pas super utile je tient a la donner quand meme...

    Car si le seul mage blanc meure en général c'est presque le wipe assuré lol.

    Dommage que presque tous les combats sont stratégique et certains compliqué moi je suis du genre a foncer dans le tas avec mon arme...

    Mais certains préféreront le challenge et les stratégies...

    Ce que j'ai détesté et aimé dans le primordial moogle...

    J'ai aimé etre au centre et bouger rarement si le tank est bon tu reste souvent au milieu sans bouger a part si le roi se pointe donc si tu reste au milieu tu est forcément plus concentré sur le combat...

    Ce que j'ai detesté par contre c'est le fait d'avoir huit cibles car dans une partie random c'est pas la joie de tous etre sur la meme cible par contre j'ai bocoup rigolé au début que je fesait moogle car j'avait tous les moogle sur mon dos et mon équipe etait mauvaise j'ai survécut jusqu'a 27 minutes de kite lol mais j'en ai tellement eu marre au début c'est drole d'avoir 8 peluches sur le dos mais quand t'a une partie qui les tue a deux de tension genre 5 minutes le moogle... je l'ai kité et tellement eu marre qu'a trois minutes restantes il restait trois mogs j'ai fait expres de wipe ma partie en m'arrétant de kiter mais j'avoue que ce combat m'a bocoup fait rigoler...

    D'ailleurs il m'a dropé les points mogs qui sont vraiment rigolo...

    A en revenir a garuda je suis content que certains aient leur défi mais moi la derniere phase ne me plait pas car avec les serveurs actuel et la latence c'est a jouer a bonheur la chance tu va lagger ou pas a suivre garuda? Si tu lage bah pas de bol tu meurt et tu ralentit tout le monde par la meme occasion...

    Le fait de tous devoir suivre rapidement garuda c'est la raison qui m'a poussé a poster ce topic j'ai été frustré mais bon a l'avenir peut etre qu'il y aura des astuces et des choses bonne a savoir.
    (0)

  5. 04-30-2012 08:28 PM

  6. #25
    Player
    Chun-Hyang's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    53
    Character
    Chun Hyang
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    On l'a pas encore testé, c'est qu'une idée pour le moment.

    Sinon je pense que tu réponds toi même à tous tes problèmes dans ton post, FF14 n'est pas fait pour toi apparemment, trop de subtilité/difficulté pour toi.
    Appelons un chat, un chat, tu le dis toi même tu préfères bourriner... ce qui n'est pas le but recherché dans FF14.
    Il y a donc d'autres jeux très connus qui pourront mieux te satisfaire que FF14 je penses.
    Après arrive un moment ou toi même tu dois faire un choix, soit tu reste sous FF14 et tu acceptes de relevé le défi sans te plaindre sans arrêt ou soit tu changes de jeu...
    Je dis cela sans agressivité, c'est simplement pour t'aider.
    (0)

  7. #26
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    On n'a pas encore test, on va voir ce soir ce que ça donne peut-être.

    Tu dis "Dommage que les combats soient stratégiques" et moi je dis non... Au contraire, aucun intérêt à faire des fights "faciles". Autant entrer dans l'arène et ouvrir le coffre sans combattre ^^

    Il y a un petit truc que je ne comprends pas par contre. Tu dis
    moi je suis du genre a foncer dans le tas avec mon arme...
    Alors pourquoi jouer WHM?

    Le Mog est une vaste plaisanterie. Je l'ai test pour la 1ère fois hier soir. Après 2 runs de mise en place (on était 5 à le faire pour la 1ere fois) et un switch de job WHM<>BLM entre 2 joueurs, on a win 4/6 en manaburn. Ça reste le meilleur moyen de gagner, mais perso je me lasserai vite de ce genre de fight. Ifrit est + intéressant avec les cracks, ça met un peu de piquant.


    Garuda, il y a du challenge et c'est çà qui est bon. Quand il y aura "LA" strat, tout le monde fera la même et ce ne sera plus que du spam pour avoir les armes. Ça deviendra moins "fun" lorsque le taux de réussite sera de 90% (oui, il peut toujours y avoir des imprévus).
    (0)
    Last edited by Tchii; 04-30-2012 at 08:34 PM.
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  8. #27
    Player
    roganoken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    614
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Tchii View Post
    Ok, donc max de Colonnes debout à la 2HR = 2HR moins puissante?
    Mais si on focus trop les plumes, Garuda descend moins vite donc il y a + de repop de plumes donc Garuda descend moins vite donc... On arrive + tardivement à la 2HR. Why not si on y arrive avec le max de Colonne en "bon état".

    Mais quelque part, ma "strat" n'est pas fausse non plus... On descend Garuda le + vite possible, on a moins de repop de plumes... Moins de repop de plumes = moins de dégats sur les colonnes... La meilleure défense, c'est l'attaque.

    Il vaut mieux descendre Garuda à sa 2HR en 5min avec 5 pop de plumes ou bien la descendre en 10min avec 10 pop (chiffres au hasard, je n'ai pas regardé le repop)? 5 pop feront moins de dégâts que 10 si on n'arrive pas à toutes les descendre... Non?
    Les add repop toutes les 1min environ après l'entrée au BC donc à moins de descendre garuda en 3min (qui est possible par une strat full orientée BLM très bien stuff), c'est voué à l'échec.

    Il faut un mixte entre DPS Garuda et DPS les adds. Ce qui est possible en utilisant un seul WHM et 3 BLM. Les BLM DPS constamment Garuda, ils sont très efficace sur elle. Les ARC et WAR (ou DD) s'occupent eux des adds.

    5min c'est +/- le temps correct pour l'astral flow avec ce genre de strat, si vous mettez 10min y'a un pb qq part.

    Par contre c'est un fight qui ne pardonne presque pas, pas le droit à l'erreur sinon on la paye cash. Mais bon c'est comme ça aussi qu'on apprend.
    (0)

  9. #28
    Player
    Shaedhen's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    137
    Character
    Hazel Hargreaves
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 55
    C'est quand même amusant, tu reproches aux gens de te contredire ou de dire du mal de toi mais en lisant tes posts on dirait que tu es à chaque fois irréprochable dans ce que tu fais et que si quelque chose rate, c'est soit parce que les autres sont mauvais soit parce que le jeu plante soit parce que ça a été mal pensé à la base. N'y aurait-il pas comme un soucis ?

    Ceci dit, et pour revenir sur le sujet du topic, pour t'entrainer aux déplacements Moogle en brd par exemple est un bon exercice pour rester en mouvement tout en s'occupant d'autres trucs sur le côté (bind/DD/heal d'urgence/raise/songs).
    (2)

  10. #29
    Player
    Mouton33's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Limsa Limoa
    Posts
    227
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    je voit pas pourquoi je quitterait un jeu juste parce que je suis décu par un combat...

    Oui c'est mal pensé cette derniere phase de garuda...

    Car il y a eu des topics sur la latence sur ifrit comme quoi certains ce déplacaient vite et se prenait le dégat quand meme...

    Sur garuda c'est encore pire car tout le monde doit la suivre tres rapidement...

    Les dévellopeurs ont fait des efforts ils ont changé le jeu et bocoup depuis le départ...

    Mais pourquoi mettre un défi ou il faut tous ne pas avoir de latence sur des serveur actuel qui ont des probléme de latence? alors que des topics avaient été crées justement en parlant du probléme de latence sur ifrit...

    Je dit pas qu'a l'avenir la version V2 aura des serveurs de latence ou des serveurs avec du retard en connection comme c'est le cas pour nous actuellement...

    Mais d'un coté je comprend pas qu'il mettent ce défi a devoir tous la suivre rapidement garuda en derniere phase...

    Ah vous les francais on ne peut rien dire rien critiquer... Bah moi je critique ce point la!!!

    et repondez a ma question vous qui etes si intelligent que cela.

    Voila la question pourquoi mettre un défi ou il faut pas de latence et que tout le monde suive garuda sans latence sur des serveurs actuel ou y'a des latence des bugs et certains probléme?

    lol j'aimerait bien que quelqun me trouve une réponse inteligente a ma question!!! en tout cas si vous avez la réponse faite le moi parvenir et si je voit vraiment que j'ai eu tord alors je m'inclinerait devant vous...

    Sinon je continuerait de confirmer que mon opinion a moi ce défi est mal adapté de devoir suivre tous garuda tres vite sans avoir de latence...


    Et pour finir je suis satisfait a 90% du jeu j'ai été tres content avec les AF et les weapon skill je voit pas pourquoi je partirait juste sur une petite déception que j'ai sur une certaine chose...

    On peut rien critiquer avec les francais... Mais c'est de critiques que l'on améliore certaines choses...

    Sinon je trouve cela noble de la part des dévellopeurs d'avoir autant changé et amélioré le jeu...

    Mais a force que les gens se plaignent que c'est trop facile le jeu risque de devenir impossible a jouer pour les joueurs occasionels et attention c'est bien joli de vouloir de la difficulté mais sa risque de se retourner contre vous lol...
    (0)

  11. #30
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    je ne sais pas pourquoi, mais des que je vois un post de toi Mouton33, j'ai envie de faire un /popcorn.

    La seule chose que je peux te dire au sujet de Garuda, c'est que c'est censé être un contenu HL (haut niveau), et que c'est normal de ne pas la tomber facilement.
    elle n'est pas infaisable, vu qu'elle est tombée en 40 essais par la 1ere guilde qui l'a tuée et que pas mal d'autres guilde la tue assez facilement maintenant. (speed run, Kill en 3 min avec des BLM, etc.. )

    Et plutot de dire que c'est mal pensé, bugué ou je ne sais quoi. Il serais peut être bien de te remettre en question et de te poser LA question avant de venir "pleurer" ici a chaque fois : est ce que ce n'est pas plutot toi (ou tes guildmates) qui manqueriez de skill pour ce combat (et pour ce jeu en général) ?

    Et dis toi que les combat sont développés pour la 2.0 (& ses serveurs) même si ils sont disponible actuellement. Et que donc la latence actuelle n'est qu'un problème a court terme, si S-E arrive a gérer ça en version 2.0.

    Sincèrement, tes posts, que ce soit ici ou sur les autres forums me font a chaque fois halluciner.

    PS : pas la peine de répondre a mon message, ou d'attendre une autre réponse de ma part, je ne reposterais pas sur ce topic.
    PS2 : On se fiche pas mal de ta vie IRL
    PS3 : Tu n'es pas le centre du monde, ne t'en fais pas. Il n'y a pas de complot international contre toi


    Merci de m''avoir lu.
    (5)
    Last edited by panzertroll; 04-30-2012 at 09:57 PM.

Page 3 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast