Page 2 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 122
  1. #11
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Mon cher Mouton33, encore une fois, tu viens à te plaindre de la difficulté du jeu car tu ne réussis pas quelque chose tout de suite, comme pour ton body DRG à l'époque.

    Le jeu a une certaine difficulté lorsque les éléments sont nouveaux. La première fois que tu as fais Ifrit ou Moogle, je pense que tu as wipe, comme tout le monde. Aujourd'hui, il me semble que tu n'as plus trop de difficulté. Pourquoi, parce que, comme tu le dis toi-même, "Ifrit je connait bocoup et le moogle je le connait aussi..." => tu as essayé encore et encore et maintenant, ca va.

    Ce n'est pas que ce combat contre Garuda est exceptionnellement difficile mais plutôt que, le combat étant récent, les meilleure stratégie et astuces diverses n'existent pas encore, et il est donc plus difficile de le vaincre pour la plupart des gens.

    La situation que tu décris pour le WHM sur Garuda est semblable à ce que l'on entendait dire pour Ifrit à l'époque ou l'on ne savait pas parfaitement se positionner pour éviter au mieux la plupart des attaques, par exemple. Avec un peu de temps, même de joueur moins bon que ceux que la LS anglophone qui l'a tombé y arriveront. Il faut simplement pas que tu t'impatientes et pense immédiatement que le combat est juste trop dur.

    Insiste sur le combat ou retourne faire ifrit/moogle quelques temps, et lorsque les autres auront trouvés des astuces à te donner pour vaincre plus facilement Garuda, tu pourras retourner le faire.

    Et non, tout le monde n'est pas toujours contre toi à te contredire, les gens t'ont simplement exposés leur point de vue sur le sujet que tu abordes et il s'avère que leur point de vue diffère du tiens. C'est tout. Personne ici n'a essayé de t'enfoncer (à part peut-être Freud avec sa remarque à la con).

    (et tu as commencé le message précédent par "Je vous ai pas demandé de me contredire mais je vous ai demandé des astuces.", sache qu'on est pas forcément là pour faire ce que tu dis mais ce qu'on veut, tout comme toi. Tu ne donnes d'ordres à personne ici.)
    (5)

  2. #12
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Comme le dit Masahiro, on n'est pas là pour t'enfoncer. Tu te plains d'un "add-on" sorti il y a 3 jours parce que tu n'arrives pas à le faire, faut pas non plus abuser.
    Tu as joué à FFXI à la "grande époque"? Quand Chain of Promathia était cappé? Les Promivyons qui te prennent 1h de temps juste pour accéder au Boss, avec un farm que tu auras dû faire au péalable pour l'affaiblir et tu n'es même pas sûr que ça suffise pour le vaincre. Un Diabolos capé lvl40 avec un planché qui s'effondre et des mites lvl "one shot" quand tu tombes... Un Ouryu, Bahamut dans lesquels tu investis tous tes gils acquis depuis des semaines (si tu avais du mal à en avoir)... Là, c'était dur. Beaucoup ont fait COP après uncap à cause du fait que c'était trop dur avant, sans + aucun challenge... autrement dit, sans intérêt.
    Sans intérêt, comme un Garuda qui se ferait du 1er coup.

    Tu n'y arrives pas aujourd'hui? Bah tu y arriveras demain et si c'est pas demain ce sera après-demain. Mais ce sera à force de le faire, les astuces pour le faire ne tombent pas du ciel. Ce n'est pas parce qu'un fight se passe bien 1 coup, que le coup suivant ce sera pareil. Donc pour qu'une stratégie soit fiable, elle doit être répétée et répétée. Après ça, oui il y aura une astuce que tu trouveras partout sur les sites FFXIV, mais pour le moment, même s'il y en a qui y arrivent, bah la stratégie de la mort qui tue qui permet de win a 100% n'existe pas encore mais ça viendra.

    Tout vient à point à qui sait attendre.
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  3. #13
    Player
    Mouton33's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Limsa Limoa
    Posts
    227
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    j'ai remarqué que certains ont un malin plaisir a faire expres de contredire les gens il y a des facons de le dire , le dire dans le tas ou le dire gentiment... ici certains devraient apprendre cela...

    Je suis d'accord on a des avis différents mais comme je l'ai dit il y a des facons de le dire....

    Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est nouveau et que l'on connaisse pas bocoup...

    ce qui m'a poussé a ecrire ce topic c'est le fait d'etre un mage blanc qui doit guérir mais quand on cast soin déja ca a un délai rapide a se lancer et sa te fige donc rapidement sur place a etre incapable de bouger je trouve cela stupide car si on est bon mage blanc dans ce combat on est bon qu'a mourir vite...

    Je serait pas étonné qu'ils mettent a l'avenir un patch ou tu peut a la fois lancer soin et te déplacer d'ailleurs je trouve qu'il serait juste de mettre ceci!!!! car le fait d'etre bloqué quand on caste une magie c'est vraiment lourd...

    Je voit pas pourquoi certains me parlent de final fantasy 11 il etait bocoup + facile de battre un avatar sur ce jeu... J'en ai d'ailleurs soloté quelque un en rdm/ninja...

    Je trouve cela véxant de voir des choses a répétition je vait m'expliquer sur répétition le chevalier dragon actuel est un gros boulet sur ifrit il est une plaie qui peut pas se guérir a hellfire il meurt vite il peut rien caster pas de rampart ni sentinelle...

    Chevalier dragon est mon job préféré en visuel mais dites moi dans quoi il est bon hein?

    Il se fait massacrer par ifrit , le moogle j'en parle meme pas car aucun dps comme le moine ou chevalier dragon peut faire moogle ou alors c'est le gros bazar...

    Ensuite le chevalier dragon est un gros boulet aussi dans aurum vale et aussi contre la chimére alors il va ou ? il va faire quoi?

    Ce qui m'a poussé a ecrire ce topic c'est l'handicap soin etre bloquédans garuda le fait de voir presque tout le contenu des boss devoir etre obligatoirement des blm archers mais rien au corps a corps ...

    Ca devrait etre optimisé pour toute les classes!!!

    je voit pas pourquoi on est obligé d'avoir un certain setup et si tlm créve a la sortie de l'étherite c'est que ce jeu est optimisé seulement dans le sens des professionnel comme order of blue garter....

    Il n'est pas du tout optimisé ce combat...

    Mais si vous dite qu'il est parfait c'est tout a fait votre droite de penser cela...

    Dommage qu'il soit pas optimisé et équilibré...

    Sinon j'ai rien a dire sur le visuel de garuda c'est tres artistique a vue d'oeil...
    (0)

  4. #14
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Rubinou et Naevinette ! Vous étiez ici ! <3

    C'est sûr que soigner en bougeant surtout quand l'autre andouille de Primo se téléporte, c'est pas le pied.
    Mais en même temps, c'est un jeu pour masochistes à certains moments, notamment depuis que bouger annule les sorts, hum.
    Mouton, je pense honnêtement que s'il y avait des astuces, on les verrait dans le coin, on est une communauté et on tient à partager nos connaissances.
    En attendant, dis-moi, vu que tu sembles motivé à vaincre Garuda, ça te botterait pas de le tenter avec un autre job (si tu peux) ?
    Genre tu te consacres un peu plus aux positionnements, tout ça tout ça, d'ailleurs, tu n'hésites pas à donner tes impressions en retour, puis quand tu commences à voir clair dans le jeu de ce crétin de volatile dont je déteste l'histoire (qu'il torture les femmes et les enfants devant les hommes, rien que pour ça, mais explosez-le quoi, balancez-lui un mix de Dalamud et d'Ultima sur la tronche)...
    Ben tu switches et retentes le WHM.

    Allez, bon jeu les gens, et à bientôt !
    Je vais reposer mes petits bras de lalafell qui ont découpé 2000 arbres >_<
    (0)
    Last edited by Sag; 04-30-2012 at 03:03 AM.

  5. #15
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Voui on steack haché Sag ;-)

    Mouton33, il est vrai que le jeu et son contenu HL ne sont pas accessibles aux classes CAC, tel que le pug/mnk ou le has/drg. Il y a d'ailleurs plusieurs sujets sur le forum Français comme sur les forums anglais/jp qui en parlent et demandent un ré-équilibrage à ce niveau-là ! Malheureusement, on ne peut rien y faire pour le moment si ce n'est attendre que nos demandes aboutissent.

    Concernant le fait que le WHM, comme le BLM si jamais ainsi que toutes les autres classes, ne puissent pas cast en même temps qu'ils bougent: c'est une chose qui a gêné bien du monde à son apparition lors de la MAJ 1.21 (il me semble) mais à laquelle on s'est tous fait.

    Tu dis qu'un bon WHM, dans ce fight, n'est bon qu'à mourir et ceci en répétant sans cesse que tu heal vite. Un bon WHM n'est pas un WHM qui spam rapidement le touche de soin, ca serait trop facile. Un bon WHM s'adaptent aux différentes situations, sait quand lancé un récup au lieu d'un heal (plus rapide, parfois plus utile car la cible pourra se heal un peu elle même et profiter de ton récup pour le reste, ou pour les prochains coups reçus) voir une cuirasse.
    Un récup (ou un stoneskin) lancé en AOE peut également s'avérer une meilleure action qu'un heal, tout comme utiliser ton 15min (Bénédiction, instant cast de gros heal de groupe) au bon moment. Etre un bon WHM ne se résume pas à spammer heal dès qu'un coéquipier à perdu des vies et je n'aime pas que tu l'insinues ainsi dans tes plaintes de difficultés.

    Si tu meurs en WHM parce que dès que tes coéquipiers ont perdu des vies, après le 2H, tu es immobilisé par ton heal, pourquoi ne pas lancer un récup de groupe avant le 2h, en étant planqué, et voir leur vie ainsi remonter après, sans que tu n'aies à t'arrêter ? Ce genre de variation et de subtilités font qu'un WHM est bon ou non. (Je te prierai de ne pas venir démonter cet exemple dans le cas unique de Garuda, ce n'est qu'un exemple, pas ce que tu devrais faire, car je ne le sais pas.)
    (0)

  6. 04-30-2012 07:16 AM
    Reason
    Contenu inapproprié

  7. #16
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Dans un MMO, la particularité est que l'ont jouent avec d'autres personnes. Si tu cherche à t'améliorer et à te remettre en question, ce qui semble être le cas, et qui est tout à ton honneur, les autres joueurs le doivent également.
    Il faut chercher dans les capacité des autres joueurs ce qui pourrait t'aider en whm.

    Allez, un indice :
    Le saviez-vous ? Le Bard peut utiliser des compétences de whm !
    (0)
    http://www.playersart.net

  8. 04-30-2012 07:21 AM
    Reason
    Contenu inapproprié

  9. 04-30-2012 07:38 AM
    Reason
    Contenu inapproprié

  10. #17
    Player
    Mouton33's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Limsa Limoa
    Posts
    227
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    c'est bon je m'en tape de ceux qui se moquent...

    Ca doit pas me toucher et c'est ce que je vait faire ignorer cela...

    Sinon je vait partager la connaissance et l'experience que j'ai tiré du combat de garuda niveau 50...

    Il est important d'avoir des bon bards car ils sont tres utile a buffer mage ballade et augmenter precision magique et precision, il est important qu'ils jouent bien car c'est eux qui font la survie de garuda apres la two hours...

    Les plumes ont l'air innofensive mais elle ont un effet de mine a aoe qui peuvent endommager les rochers ou toucher l'équipe en fesant des dégats...

    Pour ma part on m'a demandé d'etre bard a un moment mais j'ai bien précisé a mon équipe que j'avait tres peu joué ce job du coup j'etait mauvais car je l'avait tres peu joué...

    Donc voila il est important de détruire le plus rapidement possible les plumes...

    Ensuite ce que j'ai apprit aussi c'est que apres la two hours de garuda il faut toujours suivre de pres et de derriere garuda...

    La meilleure chose que j'ai faite et joué a ce combat est mage blanc personne n'est mort avant la two hours...

    Pendant la two hours deux morts et une fois aucun mort j'ai fait benediction et tout le monde avaient les hp plein malheuresement toute mon équipe c'est faite décimer apres la two hours en meme pas trente secondes lol on est tous mort a vitesse grand V.

    Voila j'ai partagé avec vous les choses et l'experience que j'en ai tiré de ce combat...

    Je pense que le mieux pour moi est d'attendre que plein de gens wipe et que plein de gens meurent comme ca eux ils vont apprendre comment faire...

    Moi j'aime pas wipe 50 fois , 100 fois sur un combat enfin apres si certains aiment ca quelque part ils ont pas si tord car le défi est bien présent, ensuite vous etes libre de me contredire apres tout je ne devrait y préter aucune attention on a chacun des avis différents et je doit respecter le votre en tout cas je vous souhaite bien courage moi je vait lacher un peu ce combat enfin je verrait...
    (0)

  11. #18
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................(essayez de deviner ce que veulent dire les points ^^)
    (0)

  12. #19
    Player
    Melopee's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania.
    Posts
    134
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    oyo!

    Je n'ai pas encore tenter "Destruction de Garuda" mais hier soir j'ai entendu parler d'une stratégie déjà mis en place mais cela reste à améliorer surement : 2 bardes ; 3 BLM ; 2 war ; 1 WHM. 1 des deux war tank et l'autre s'occupe des adds, cela pour la première phase aprés je connais pas.
    Cela étant dit je n'aime pas trop qu'on nous impose une stratégie car à chaque fois, dés lors que ça fonctionne, les gens ne vont pas chercher plus loin et on se retrouve avec des classes mis à l'écart.
    Aprés seul le placement "des troupes" doit etre appliqué à la lettre (comme pour les spot d'Ifrit) et pour ça, bien faut pratiquer, observer et "whiper".
    (0)

  13. #20
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sans regarder de vidéos ou prendre d'infos au préalable, on faisait les prérequis puis on s'est dit "Allez pourquoi pas?" C'est là que Garuda nous a répondu "Pasqueeeeeeeeeeeeeeeee ! ! ! !"

    On est en LS sans joueurs extérieurs. On est tous sur Skype, donc communication "optimum" (pas besoin d'écrire en chan PT).

    1er essai => 2 WHM, 2 WAR, 2 BRD, 2 BLM. Divisé en 2 groupes, chacun des 2 groupes derrière un poteau et les 2 WAR sur Garuda (au cas où 1 meurt, l'autre le récup). On est, assez rapidement, arrivé à la 2HR de Garuda. On relève quand même le fait que les plumes font mal et détruisent peu à peu les Colonnes. Garuda les termine avec sa 2HR. On mange sévère et wipe. On part donc sur une stratégie de protection des Colonnes est à inclure.

    2e essai => même groupe divisé en 2 comme pour le 1er. Sauf que là, on focus au max les plumes pour sauvegarder au max les Colonnes. On se replace pareil, sauf que le 2e tank focus les pops de plumes pour s'en débarrasser. Trèèèès mauvaise idée... Garuda ne descend pas, on se retrouve donc spammé de plumes et les Colonnes finissent par tomber avant même la 2HR. Sans protections, on wipe. Nouvelle stratégie: quand les plumes pop, "Leave the main Tank alone"



    et tout les autres max d'AOE sur les plumes.

    3e essai: même groupe, même positionnement. On tente toujours de sauver les Colonnes, mais comme précédemment c'est au dépend des HP de Garuda qui eux ne tombent pas si vite et comme précédemment, les colonnes finissent par manger... La 2HR nous achève.

    Petite pause on mate la vidéo pour tenter de voir où on merde. Ah oki, ils sont derrière 1 seule Colonne.

    4e essai: même groupe, sur 1 Colonne. Garuda a senti notre changement de stratégie. Autant, avant, les plumes allaient sur toutes les colonnes... Là, on dirait qu'elle nous en veut et comme si ça ne suffisait pas, elle change également de position toutes les 10s et spam son attaque la + dévastatrice... Elle est énervée et veut en finir rapidement avec nous. A tel point qu'on a l'impression qu'elle a une attaque à tête chercheuse. Je suis certes à 10m derrière le poteau tout neuf mais derrière quand même, et je réussi à me faire OS comme la plupart des autres.

    5e essai: bah en fait pas de 5e essai...

    Je me dis en écrivant çà que, en fait, on devrait peut-être laisser les plumes faire ce qu'elles veulent. Oui, elles sont chiantes et si elles viennent sur la Colonne où on est, les AOE font mal... Bah on s'écarte, mais on continue de focus Garuda pour la forcer à 2HR au + vite. D'une manière ou d'une autre, après la 2HR, il n'y a plus de colonnes, donc quel intérêt de perdre du temps à descendre les plumes? Après la 2HR, ça semble n'être "que" du Kite en version sup. XD
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Page 2 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast