Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62

    Chose à rajouter dans le chat /p

    Il y a une chose qui manque quand on est dans le chat équipe et qui existait sur FFXI: c'est le fameux <callX>.

    Remplacer X par un chiffre (0 à 20 dans FFXI) et qui permet de produire un son.

    Ça pourrait faire une macro du genre:
    /p (Rassemblez-vous.), (Bouclier) & (Cuirasse) 5 (Seconde)s <call0>
    ...

    Ceci permettrait peut-être à certains de faire un peu plus attention à ce qui se passe sur le chat et à attendre les buff avant d'aller faire les quéqués devant les mobs.

    Parce qu’avec ce genre de joueurs, les élem/whm ne sont pas à la noce
    (3)

  2. #2
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bof.
    Je n'ai jamais eu besoin des Call dans FFXI et je n'en aurais pas plus besoin dans FFXIV.

    Il existe un système de couleur et de filtre pour le log, si on les configs, on ne rate rien des infos importantes.
    (0)

  3. #3
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    C'est surtout que certains ne font pas attention ou se fichent de ce qui est écrit dans le chat
    (0)

  4. #4
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ceux là font pas le moindre effort pour jouer en groupe du coup ... pourquoi chercher à jouer avec eux et attirer leur attention sur le chat avec un signal sonore ? (Surtout que de nombreux joueur ont virés un grande partie des sons du jeu ... ou réduit le volume au minimum nécessaire)
    (0)

  5. #5
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    26
    Moi je suis pour. Pour ceux qui n'utilisent pas de vocal, c'était vraiment plus facile. Le problème c'est que certains en abusaient et du coup ça cassait un peu les oreilles à force de mettre des call à tout bout de champ.
    (0)

  6. #6
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Il faudrait qu'ils mettent ces sont dans les sons système comme les jingles quand on a fini une quête.
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Si c'est possible de couper le son a la rigueur, mais je veux pas d'un truc comme dans XI, où il était impossible de couper les <callX>.

    Mais bon on est plus en 2002, il existe une feature plus utile et plus moderne qui s'appelle le "Ready Check" et plutôt que de mettre des <call> comme sur XI qui sont vraiment peu efficace, il est plus utile de mettre un Ready Check.

    Le Ready Check c'est une fonction qui permet au leader (ou assistant leader) d'un groupe/raid de faire apparaître une pop-up sur l'écran de tous les joueurs dans ce groupe, le tout accompagné d'un petit son pour attirer l'attention (pas un truc chiant comme <call0> ou <call1>), chaque joueur doit appuyer sur "OK" pour dire qu'il est prêt. Si tout le monde appuie sur OK alors un petit son + une ligne de texte dans le log s'affiche "Tout le monde est prêt", si un joueur clique sur Non, alors un message "XXXX n'est pas prêt" si au bout d'un certains temps (généralement 30s~), un ou plusieurs joueurs n'a pas appuyer sur OK/Non, alors un message signale que tout le monde n'est pas prêt.

    En plus une petite icône à côté du nom de chaque joueur dans le party monitor indique si un joueur est "prêt" "pas prêt" ou "n'a pas encore répondu".

    C'est bien plus utile qu'un <call>, surtout en raid avant de pull ou avant de rentrer dans une instance. Pour le moment on fait toujours un bon vieux "/p Vous êtes prêt ?" puis les gens disent "/" ou "oui" etc. Pas très pratique...

    Le <call> est aussi gavant car tout le monde l'utilise pour n'importe quoi dans des macros souvent inutiles, genre celle que tu cites. Je n'ai pas envi d'entendre un <call0> pour ça... Je sais lire le log, si je dois me rassembler pour les buffs j'y vais. Ceux qui n'y vont pas ont qu'a faire l'effort d'y aller...
    (3)
    Last edited by Antipika; 04-23-2012 at 12:51 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  8. #8
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Les mecs pas assez réactifs (ou concentrés) à votre goût, zavez qu'à les kicker de la party ^^, ou les prévenir une première fois avant de les kicker... Y a plein d'moyens d'attirer l'attention des joueurs et c'est pas les volontaires qui manquent après la fusion, enfin, il me semble.
    Pas besoin de clairon pour cela donc, dtf, ils recommenceront si ils sont coutumiers du fait (il y en a trop qui se barrent sans dire "afk" aussi, c'est relou)

    +1 pour Antipikatchou >> ça devient vite relou les /call avec des fanfarons qui pratiquent le "comique de répétition" sonore.
    (0)

  9. #9
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658
    Bonjour !

    Pour le moment aucun changement n'est prévu dans la version actuelle du jeu (aussi bien pour l'ajout de signaux sonores ou encore d'un pop-up pour vérifier si les joueurs sont présents). En revanche il est possible qu'une de ces fonctionnalités soit implémentée dans la version 2.0 du jeu !
    (1)