Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
  1. #1
    Player
    Rahgot's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Location
    Uld'ah
    Posts
    121
    Character
    Rahgot Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70

    Le Guerrier Tank , une mauvaise blague ?

    Bonjour a tous ,

    Voila , etant donné que ma classe principale (et préférée) est le Guerrier , le fait est due qu'a cause de ses skills , le War d'aujourdui Tank , je m'adresse donc aux autres Guerrier Main classe , cela vous plait-il de Tanker en etant War ? Vous ne préfereriez pas plutot Dps (comme ce que je pense) ?
    Le fait est que le War Tank aujourdui me gene beaucoup , car pour moi , un War est le cataclysme sanguinaire qui s'abat sur ses ennemis , tout ce qui doit en rester lorsqu'il revient a lui meme , ce sont des lambeaux de chair et de Subligar de Thormoen (-_-") ..

    A vous le studio .

    Rahgot Almasy , la fusée écarlate
    (2)
    Last edited by Rahgot; 05-07-2012 at 12:11 PM.

  2. #2
    Player
    DeadMaX's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lomisa
    Posts
    107
    Character
    Deadmax Sober
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le guerrier est un perso assez équilibré somme toute.

    Il fait du DPS assez moyen (MNK ou BLM cay mieux), il tank moyen (PLD cay mieux) et gène tout seul assez moyen(second souffle + ravage), en revanche, pour le buff/debuff, bah, c'est pas top ...

    Il fait donc pas mal de chose, dont le TANK.

    Perso, quand je suis en TP, je fait tank secondaire avec mon guerrier, le PLD se chargeant du boss. Ma mission est de protéger les magos des adjoints (vive antagoniste) et de faire le ménage *rapidement* des petites bêtes.

    Il est regrettable qu'il n'y a plus toutes les AoE du début, pour taper simultanément plein de mob, faut garder "tornade" de coté ...

    Pour jouer seul, il est extra. Je tiens facile 10 minutes aux porte de Natalan sans personne pour m'aider. Au lvl 50, il est facile de décimer un troupeau de Mob lvl ~45.

    Si tu cherche un Job pour mettre en charpie les mob, regarde plutôt du coté de MNK, en revanche, tu fera moins long feu.
    (1)
    Linkshell Storm
    http://stormffxiv.com

  3. #3
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Pour moi un Guerrier devrais être un combattant de masse qui devient vraiment très bon dans des mêlés ou il y à beaucoup de monstres à frappé en même temps (camp barbare par exemple).

    Pour le tank mono cible le paladin ne vaut rien à rapport à un guerrier malheureusement pour lui, la quantités de PV et les skills du guerrier étant beaucoup basé sur le gain d'inimité et de PV on fait de lui le tank principale du jeu si bien que les paladins se sentent tout simplement délaissé étant beaucoup moins performant.

    Du moment ou la classe qui est censée être le tank PLD se fait bouder à rapport à un DPS comme le GUE je dis oui il y à un gros problème d'équilibrage des classes car pour le moment le guerrier n'a pas les défaut du paladin qui manque de PV et se fait laminer sur du cyclope ou de la chimère par exemple c'est triste à dire mais le PLD manque de défense physique comme magique pour compenser son manque de PV.

    J'espère que le guerrier reprendra ça place de DPS avec les prochains rééquilibrages.
    (5)

  4. #4
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Alors je trouve effectivement qu'il y a un déséquilibre mais cela devrait rentrer dans l'ordre avec le changement des stat de materia enmity et aussi si les war changent leur tacon de jouer je m'explique :
    beaucoup de war équipe des matéria enmity ++ par exemple alors qu'il devrait faire l'inverse. Ensuite c'est une question de gestion de la Haine, effectivement le war peut prendre la haine sur un tank mais le blm aussi peut le faire. Le tout c'est de modérer vos frappes pour ne pas la prendre. Certe vous ferez moins de dmg mais comme le blm qui modère ses dégats.
    Moi je suis paladin et pour l'instant aucun war qui ne cherche pas volontairement à me prendre la haine( SPAM PROK ect) n'a réussi a ce jour.
    De plus je rappel qu'un paladin ne peut être vraiment efficace que si il est la cible du mob puisqu'on doit parer les coups pour faire des combos et donc générer plus de haine

    En plus le war a énormément d'attaque sur le côte ou de derrière qui normalement devraient les dissuader de tanker.

    Je rappelle aussi que les final fantasy sont des jeux tactiques normalement, qu'il faut parfois se limiter pour que le combat se passe bien. Sinon il faut faire des set up particulier comme les burns party pour défoncer un mob.

    Les war ont la possibilité de changer leur destin eux même sans attendre SE. pour moi un combat où tu spam t attaques en te disant faut faire le max de dégât rien a foutre de la haine et du reste sont des combats inutiles.

    On pourrait presque conclure que le war qui tank est le plus mauvais joueur du monde et qu'il doit retourner jouer à tekken ^^ mais je sais que ce n'est pas le cas moi même je monte un war.

    Il manque pi etre un léger coup de pousse de SE pour inciter les war à ne plus tanker comme une baisse importante de la défense par exemple
    (2)
    Last edited by Awa; 04-20-2012 at 07:41 PM.

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2012
    Posts
    51
    Je suis un peu noob sur le jeu, donc arrêtez moi si je dis des co... des bêtises.

    Le guerrier c'est bien la classe avec une épée et un bouclier ? Le maraudeur ayant sa grosse hâche à deux mains.
    Dans l'imaginaire collectif mmoesque, bouclier = tank, grosse hâche deux mains = dps
    Donc je suis surpris de ce post où on explique que non justement le guerrier n'a pas à tanker...

    Le job de paladin est arrivé tardivement dans l'histoire du jeu, avant lui à qui était dévolu le rôle de tank ?
    (0)

  6. #6
    Player
    Alkemisth's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    78
    Character
    Xyrkys Deejay
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le War vient du Maraudeur, et le Paladin du Gladiateur. Donc le palouf est avec épée et bouclier et le war avec sa hache.
    Oui j'en ai entendu parler, les paladins se sentent un peu à la ramasse car moins d'hp que le war et faut avouer que le war fait tres mal, j'sais pas ce que ca donne au niveau de la hate vu que je joue pas encore ces classes.
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Mar 2012
    Posts
    51
    Quote Originally Posted by Alkemisth View Post
    Le War vient du Maraudeur, et le Paladin du Gladiateur. Donc le palouf est avec épée et bouclier et le war avec sa hache.
    Ha ok au temps pour moi, je mélangeais jobs et classes....
    (0)

  8. #8
    Player
    Rahgot's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Location
    Uld'ah
    Posts
    121
    Character
    Rahgot Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Disons juste qu'a l'ajout du Job de Guerrier , celui-ci a pris + de sort pour faire office de Tank que pour faire du Dps , Connivence , absorbe toute l'innimitée générée par le prochain sort de la cible amie , Antagonisme innimitée générée sur une periode de temps , Vengeance , la moitié des degats subits sont renvoyé a l'aggresseur , mais it's a joke ? D'ou un Dps a besoin de ces sort pour faire + mal ?
    (0)
    Last edited by Rahgot; 05-07-2012 at 12:14 PM.

  9. #9
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    personnellement j ai toujours vu le marau/war comme un tank/dps de masse
    il est plus ou moins resistant , il peut taper plusieurs mob et ca se voit il aime ca (et plus fort qu un gld/pld) , et vu les skills d inimitié ca peut pas etre un dps pure .

    et j approuve. plutot que de toujours avoir une classe axé sur une seul chose la on a une classe qui peut a la fois tanker et a la fois dps voir meme dps et se mettre a tanker si le tank meurt .

    bref c est un tank/dps axé combat massif et ca se voit en bastion et en attaque des imperiaux
    (0)

  10. #10
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Il faudrait que le WAR soit comme le RDM.

    Le RDM pouvait être un healer d’appoint au cas où le WHM venait à mourir ou être à cours de MP.

    Là, il faudrait que le WAR soit pareil au niveau du tank, qu'il puisse tank sans pour autant surclasser le PLD..
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast