Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 43
  1. #1
    Player
    sephirotced's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    627
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80

    [coup de gueule] Mage bleu et aléa

    Bonjour


    Je me permet d'ouvrir un topic concernant l'event yokai watch qui est de retour, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité sur le forum, mais la ras le bol !!!!! (et c'est aussi valable pour tout autre type d'aléa bien entendu)


    Je trouve très sympa que l'event soit de retour pour les nouveaux joueurs et les plus anciens qui n'ont pas pu le finir à l'époque et les ajouts qui ont été fait.


    Toutefois, je trouve qu'utilisé le mage bleu et pourrir l'expérience de jeu des autres joueurs c'est pas sympa du tout!!! En effet, les joueurs qui usent et abusent du mage bleu pour finir les aléas très vite et également faire des dégâts de malade nuis clairement aux autres joueurs qui jouent des classes régulières. Les mages bleus par exemple vont utiliser des AOE extrêmement vastes qui tapent les monstres hors de l'aléa avant même qu'ils n'arrivent dans la zone, empêchant les autres joueurs au CAC ou n'ayant pas assez d’allonge de toucher les monstres (puisque si l'on sort de la zone on ne peut plus taper si synchro de niveau) ou encore de taper tellement vite que les joueurs n'ont pas le temps d'arrivé au dit aléa.


    J’espère que ce message sera vu par l'équipe du jeu et que le mage bleu sera écarté de cet event afin que l'on puisse enfin jouer de manière plus équilibrée, il est dommage de voir que les joueurs utilisant des techniques pour augmenter leur rendement de cette manière ne pensent pas aux autres joueurs, enfin bon l’égoïsme ça existe partout, mais au moins les choses sont dites.
    (8)

  2. #2
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Oui limitons le job limité !

    C’est justement l’interet du mage bleu de rouler sur le vieux contenu ou de défoncer les aléas puisque il est puissant sinon il sert a quasi rien

    T’as quand même plusieurs solutions soit tu montes un mage bleu qui met 2 h a monter de 1 à 60, soit tu voyages entre les serveurs jusqu’à trouver des zones désertes de monde, soit tu repères des créneaux horaires ou il y a pas grand monde, soit vu qu’on a 3 mois pour le faire t’attends quelques jours que le rush se termine car j’annonce que dans 2 semaines il n’y aura plus personne vu que l’event a été nerfé et qu’il est tres rapide de tout avoir

    Par contre c est vrai qu’il faudra pas que je traine non plus car dans deux mois j’irais chouiner qu’il y a plus personne pour le faire
    (0)

  3. #3
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est effectivement un souci largement abordé sur le forum anglophone.
    Les réponses des mages bleus se résume à:
    1) j'ai le droit, t'as qu'à attendre;
    2) Je peux enfin jouer mage bleu sur un truc, tu vas pas m'en empêcher;
    3) t'as qu'à jouer mage bleu aussi;
    4) t'as qu'à grouper avec un mage bleu.


    Mage bleu est un rôle limité. C'est officiel depuis le début. Pourtant "Je peux jamais le jouer!" est l'argument utilisé par les BLUs pour défendre leurs abus. Comme si leur frustration de ne pas pouvoir faire ce qu'on leur a toujours interdit de faire justifie de frustrer tous les autres joueurs.

    Il y a quand même des joueurs BLU qui limitent leurs actions et laissent les autres jouer aussi. J'en ai vu au moins un.
    (6)
    Last edited by yotsuffy; 08-21-2020 at 05:14 PM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  4. #4
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,104
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    soit vu qu’on a 3 mois pour le faire t’attends quelques jours que le rush se termine car j’annonce que dans 2 semaines il n’y aura plus personne vu que l’event a été nerfé et qu’il est tres rapide de tout avoir
    Houlà, aujourd'hui est un évènement historique à noter dans le calendrier, pour une fois je suis totalement d'accord avec quelque chose qu'a dit Coupain ! XD

    Par contre ça a énormément de mal à rentrer dans la tête des gens qui refont la même erreur que dans les 2 éditions précédentes, à savoir vouloir tout torcher le plus vite possible jusqu'à en finir dégoutés des aléas.

    Pour ma part je vais juste attendre que ça se tasse et aller faire ça tranquillement avec un job normal quand il n'y aura plus personne, comme ça pas de problèmes de BLU. Ou même d'autres jobs hein, selon la difficulté des aléas et la composition des groupes il n'y a pas que le BLU qui peut poser problème quand des trains entiers de joueurs se ruent sur les aléas comme des nuages de criquets.

    Même le vol ne rend pas les choses équitables pour ceux qui se trainent encore à pied. Et si on le désactivait le temps de l'event, il resterait encore le problème des vitesses de montures différentes. On désactive ça aussi ?
    (0)

  5. #5
    Player
    sephirotced's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    627
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    le probleme c'est qu'un seul BLU peut fumer un aléa en quelques secondes, que tu attende ou pas ça ne changera rien du tout, je fais de l'aléa en heure creuse et c'est quand même pas suffisant pour faire face à cette plaie, si dans 2 mois tu y retourne, ce sera le même probleme.



    et puis pourquoi attendre ? je me concentre pas que sur les aléas pour faire les yokai, j'ai d'autres choses a farmer et les zones ou j'ai des choses à faire sont infestée et empêche clairement de jouer dans de bonnes conditions (et je me met à la place des joueurs bas niveau qui sont dans les zones de départ qui doivent ne rien comprendre à ce qu'il ce passe),



    de mon point de vue c'est pas défendable, c'est juste de l'abus, et dire aux joueurs d'attendre ou de faire autre chose parce que X ou Y joueurs veut ce la jouer rouleau compresseur, c'est pas fairplay ni la mentalité d'une communauté MMO
    (7)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

  6. #6
    Player
    Imragarn's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Posts
    236
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    En même temps on as donner des sorts rouleau compresseur aux joueurs
    Il arrive quelque chose ou ces sorts sont utile et fonctionne, sans avoir la désagréable surprise de voir un "sans effet" après 38 cast infructueux

    Y a pas d'abus, les BLU utilise leur arsenal pour faire ce qu'on leur as permis de faire. On est pas sur un glitch ou le BLU lancerais 25 sort en un GCD alors que c'est pas prévu.
    (1)

  7. #7
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le problème du BLU, c'est qu'il est fait pour ne pas être en concurrence avec les autres classes/jobs.
    Durant un événement comme celui-ci, il écrase tout ce que les autres doivent faire en sync.

    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...=1#post4830449
    Le mage bleu est le premier « job restreint » dans FFXIV. Un job restreint est un job dont vous pouvez profiter en solo et qui n’est pas adapté au jeu en équipe.

    Nous pensons qu’un des traits uniques du mage bleu est sa capacité à apprendre et utiliser les aptitudes d’un monstre, ce qui pourrait potentiellement déséquilibrer le jeu. Afin de mettre en avant ce côté unique autant que possible, nous avons fait en sorte que le mage bleu soit un job restreint qui peut être apprécié en solo. En « apprenant », vous pouvez collectionner des aptitudes et les arranger en fonction des situations. Le concept du mage bleu est basé sur ces trois aspects principaux.
    C'est pourquoi utiliser le mage bleu en concurrence avec les autres classes/jobs est, à mes yeux, l'abus d'un exploit.
    (7)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  8. #8
    Player
    sephirotced's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    627
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    j'irai pas jusqu'à parler d'exploit ou de triche, mais clairement le job est pas fait pour jouer en concurrence avec des jobs classiques, yotsuffy a tout dit

    ce que je comprend pas , c'est pourquoi l'équipe de dev n'a pas anticiper ce genre de probleme, on a vu plus ou moins la même chose avec la reconstruction d'ishgard lorsque les joueurs passaient d'un monde à l'autre pour squatter les aléas de reconstruction, du moment ou on laisse un petit peu de liberté, y a toujours une minorité pour profiter de la faille et pourrir l'expérience de jeu des autres et ensuite il faut bloquer certaines fonctions

    J'ai testé de demander gentillement aux BLU de ne pas abuser et au moins d'attendre que tout le monde arrive, réponse : "tu n'as qu'à faire pareil", "je vais pas attendre", "tu as trois mois pour le faire reviens ici plus tard", ça en dit long sur la mentalité de certains joueurs... bon je me doute que la rançon de la gloire vaut cela...
    (2)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

  9. #9
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    (5)

  10. #10
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Énorme la vidéo. XD
    (3)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast