Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 52
  1. #1
    Player
    Naevi's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    119
    Character
    Naevi Meavy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50

    mon tuto d'aide (débutants et plus)

    Tout est dans le titre, ça fait un mois que je travaille sur un tuto et je suis en train de tout poster sur mon blog lodestone. Je rédige la plupart des choses, des fois ça provient du forum, des fois du lodestone (patch note), je n'ai pas les sources pour tout ce qui est "source forum", j'ai traduit 2 3 trucs aussi, bref je ne m'accapare pas le travail des autres, je centralise et surtout, je met à jour.

    Si vous voyez des erreurs, des choses plus valables, ou si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de modifier l'article en question !

    blog lodestone
    (6)
    Last edited by Naevi; 07-06-2012 at 11:13 AM.

  2. #2
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Wow y a beaucoup ! J'ai pas tout lu mais ca semble assez complet ! Je prendrai le temps de tout lire pour voir si je peux t'aider à détecter une erreur ou un oubli !

    Bravo pour ton travail et merci pour ta persévérance et ton aide envers la communauté ! :-D
    (2)

  3. #3
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    C'est très bon tout ça !
    Bravo !
    Tiens, rajoute le mt (mistell, erreur de canal, enfin je te laisse trouver une explication) dans le vocabulaire ^^

    La liste des boutiques 1-10 est vraiment intéressante.

    On devrait pouvoir aimer directement un joueur
    Ca mettrait "J'aime" au moindre de ses posts.
    (2)
    Last edited by Sag; 04-03-2012 at 03:12 AM.

  4. #4
    Player
    Naevi's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    119
    Character
    Naevi Meavy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    merci vous deux ! je continue de poster la suite, le plus long c'est d'héberger les photos et de modifier un peu la mise en page par rapport à celle du forum

    Merci pour le mt, je n'y ai pas pensé en effet <3

    edit: mis à jour, quelques édits dans les premiers articles aussi, correction de fautes, ajout des mot clés pour trouver un sujet plus facilement, ajout de screenshots. ajout de HQ et pnj dans les termes, encore des ajouts... j'au quasi fini, il restera à ajouter la partie sur les combos, ajouter les grandes compagnies, étoffer les jobs et parler du craft/Récolte
    (2)
    Last edited by Naevi; 04-03-2012 at 04:47 PM.

  5. #5
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Félicitation pour ton Blog Naevi.
    Continue comme cela, c'est très bien au niveau contenu.
    Ce que je peux te conseiller, c'est peu être d'ajouter plus souvent des Screens pour illustrer les fonctions du jeu, car souvent, les débutants on un peu de mal a cerner la chose sans.

    Autre conseil, met des couleurs pour ton texte, j'aime les couleurs, ça rend le blog un peu plus "vivant" que la couleur noir des caractères de base (comme par exemple sur mon blog XD)

    Met un lien dans ta signature du forum vers ton blog genre "Mes guides pour débutant : htpps://xxxxxx"
    (1)

  6. #6
    Player
    Shayane's Avatar
    Join Date
    Sep 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    36
    Character
    Isil Elenwe
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 74
    Bravo pour ce gros travail , très bonne idée ce tuto qui permet de trouver toutes les infos .
    Merci Naevi pour ton aide aux joueurs !
    (2)

  7. #7
    Player
    Naevi's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    119
    Character
    Naevi Meavy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Félicitation pour ton Blog Naevi.
    Ce que je peux te conseiller, c'est peu être d'ajouter plus souvent des Screens pour illustrer les fonctions du jeu, car souvent, les débutants on un peu de mal a cerner la chose sans.

    Autre conseil, met des couleurs pour ton texte, j'aime les couleurs, ça rend le blog un peu plus "vivant" que la couleur noir des caractères de base (comme par exemple sur mon blog XD)

    Met un lien dans ta signature du forum vers ton blog genre "Mes guides pour débutant : htpps://xxxxxx"
    merci à toi et à shayane ^^
    ce genre d'encouragements me donne envie de continuer

    Alors les screens, je vois pas trop ajouter de suite à par la barre montrant les combos, si tu as une idée précise...
    La couleur, alors c'est un gros soucis, j'avais commencé à mettre du orange dans les premiers articles (qui datent de 2 ans en fait, à la sortie de la bêta haha) et par la suite j'ai eu une grosse flemme, donc je pense finir la mise en page mais plus tard, quand j'aurai presque fini le contenu, surtout que bon dans quelques mois ça sera plus du tout valable tout ça
    (1)

  8. #8
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Petite erreur:

    Tant que les objets sont dans cette liste, ils ne sont pas considérés comme vôtres. Vous pouvez donc les placer dans le butin d’un autre équipier même si ce sont des objets ne pouvant pas être échangés normalement (les objets « rares ») ou ne pouvant pas être possédés en double (les objets « personnels » ou "ex"). Vous devez être collé à la personne lorsque vous décidez de donner un objet via le butin.
    En fait c'est l'inverse, rare ou unique, tu peux avoir qu'un seul exemplaire
    Ex ou personnel, tu peux pas l'échanger.

    Sinon bonne idée et si tu veux rajouterle post que j'ai fait sur le comportement des mobs, vas y.
    (1)

  9. #9
    Player
    Naevi's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    119
    Character
    Naevi Meavy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    oops en effet, c'est mis à jour avec un screen au passage

    ajout d'un screen pour mode walk/run, pour le bazar
    (1)
    Last edited by Naevi; 04-04-2012 at 03:56 PM.

  10. #10
    Player
    Choten's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    AUBAGNE
    Posts
    60
    Character
    Choten Zantetsuken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Bravo Naevi! Super idée! Je me permets de communiquer le lien vers ton blog sur le forum de La Horde pour tous nos joueurs concernés ca leur sera super utile^^.

    Un grand merci et a bientôt ^^
    (3)
    I am the bone of my sword, Steel is my body and fire is my blood. I have created over a thousand blades. Unknown to Life. Nor known to Death. Have withstood pain to create many weapons. Yet these hands will never hold anything. So as I pray, Unlimited Blade Works.

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast