Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Community Rep Pampatomo's Avatar
    Join Date
    Oct 2019
    Posts
    13

    Résumé de la 57e lettre du producteur LIVE (14/02/2020)

    Nous sommes heureux de vous présenter le résumé de la 57e lettre du producteur LIVE ! Si vous avez raté le direct ou si vous souhaitez le regarder encore (et encore), cliquez sur la vidéo ci-dessous !


    * N’oubliez pas de sélectionner l’option 720p pour regarder la vidéo en HD !

    Émission spéciale mise à jour 5.2 – 2ème partie
    Comme lors de la précédente lettre LIVE, nous avons continué à montrer certains contenus de la màj 5.2. Nous avons montré beaucoup de gameplay, donc n’hésitez pas à regarder la vidéo !

    Bande-annonce de Echoes of a Fallen Star



    L’émission a commencé tambour battant avec la superbe bande annonce de la màj 5.2. La mise à jour est prévue pour le mardi 18 février.

    Au sujet des mods et outils externes
    (00:12:42)

    En fin d’année dernière, des discussions enflammées ont eu lieu dans la communauté suite à des captures d’écrans inappropriées utilisant des mods et à l’utilisation d’outils externes pour le contenu haut niveau du jeu. Nous avons pris le temps d’analyser les situations et voudrions clarifier notre position en tant qu’équipes de développement et d’opérations.

    Avant même de discuter de la légitimité des mods, poster des captures d’écrans inappropriées réalisées à l’aide de mods va à l’encontre de la décence et l’éthique publiques. Nous vous demandons donc de ne pas le faire. Le cas échéant, vous vous exposez à de lourdes sanctions en jeu (comme la suspension pure et simple de votre compte), voire des sanctions dans la vie réelle.

    En plus de cette question d’éthique, nous sommes conscients du débat permanent entourant l’autorisation des mods en général.
    Qu’est-ce qu’un « mod » ? C’est l’abréviation du mot « modification » désignant l’addition d’éléments graphiques n’existant pas le jeu, ou de données en altérant la programmation. En installer et jouer avec est donc une infraction au contrat d’utilisateur FFXIV. En conséquent, la réponse à la question « Est-ce que les mods sont autorisés ? » est « C’est interdit par le contrat d’utilisateur. ».

    Il existe certains jeux dans lesquels les mods ont contribué à l’amélioration du gameplay et aidé au développement de la communauté, et les développeurs ont du coup soutenu ces mods officiellement. Des situations comme celle-ci, lorsque la communauté de joueurs, les développeurs et équipes d’opérations se respectent et s’entraident, ont fait naître une certaine « culture du mod », mais nous ne pensons pas que cela ne soit ni bon, ni mauvais.

    Bien, parlons maintenant des outils externes. Tout d’abord, ces outils sont interdits par le contrat d’utilisateur FFXIV.
    Notre réponse à la question « Sont-ils autorisés ? » serait donc la même : « merci de ne pas en utiliser. ».
    Il est néanmoins difficile de trancher sur le sujet car ce qui constitue un outil externe peut varier d’une personne à l’autre. En tant que développeurs, nous ne pouvons pas non plus vérifier quels programmes ou applications sont installés sur votre ordinateur ou smartphone, et nous n’avons pas le droit de vous demander d’arrêter d’utiliser tel ou tel programme.

    Par conséquent, il nous serait difficile de répondre à la question « Suis-je autorisé à utiliser un programme de chat vocal en jouant à FFXIV ? ». Un programme de chat vocal n’interagit pas directement avec les données du jeu, donc doit-il être considéré comme un outil externe… ?
    Même si la question concernait ACT (logiciel qui calcule les valeurs de dégâts en lisant les logs de combats inclus en jeu), il serait difficile de répondre, et nous devrions considérer ACT comme étant dans une zone floue.

    Nos équipes ont donc décidé de vous conseiller, tout en gardant cette ambiguïté à l’esprit, de « ne pas utiliser d’outils externes ». Votre compte de jeu s’en verrait menacé le cas échéant.

    Bien sûr, nous comprenons que certains d’entre vous préfèreraient une réponse claire, que nous définissions ce qui est autorisé, ou peut-être que nous interdisions purement et simplement tous les outils externes. Il nous est malheureusement impossible de vérifier individuellement ce que chacun a d’installé chez soi, et nous ne pouvons pas non plus déterminer ce que signifie « tous les outils externes », précisément car la définition-même d’un outil externe est ambigüe, comme expliqué plus haut.

    En revanche, que les outils externes soient autorisés ou non, calculer les DPS d’un autre joueur et s’en servir comme arme pour se moquer de lui publiquement est considéré comme du harcèlement et entraînera une sanction.

    Nous recevons également des requêtes continues demandant l’ajout d’un outil de calcul de dégâts (parser) officiel. La réponse est « non ». Nous craignons que cela ne devienne la source de nombreuses disputes et détériore l’état d’esprit au sein de la communauté.

    Enfin, quelques mots au sujet des plug-in comme ACT.
    Plusieurs types de plug-in existent, notamment certains ayant un impact sur l’équilibre du jeu ou manipulant la mémoire du jeu de façon illicite. Par exemple, le plug-in (dont vous avez très certainement entendu parler) permettant de placer les marques au sol automatiquement, ou celui permettant de dessiner manuellement des zones d’AoE normalement invisibles.
    Utiliser ce genre de plug-in a d’immenses chances d’entraîner une lourde sanction. Nous avons travaillé à une solution côté système afin de contrer ce type de plug-in néfastes.

    Outils externes, rapports en pagailles, sanctions de comptes… ce sont le genre de choses dont tout le monde se passerait, et c’est sans doute le cas si vous vous contentez d’apprécier le jeu de façon normale. Nous souhaitons que les joueurs s’amusent sur le jeu et l’apprécient tel quel. Nous souhaitons nous aussi prendre du plaisir en développant le jeu pour et avec vous.

    Marques au sol supplémentaires et nouvelle fonction de Sauvegarde/Chargement
    (00:40:02)

    Afin de contrer le plug-in mentionné plus haut, il ne sera désormais plus possible de placer les marques au sol une fois en combat.
    Cela dit, nous ne voulons pas pénaliser la totalité de nos joueurs pour les méfaits d’une poignée d’utilisateurs du plug-in.

    Nous allons donc augmenter le nombre de marques au sol à 8 (contre 6 actuellement) afin de réduire la nécessité de replacer les marques dans chaque phase de combat. Nous allons aussi ajouter une fonction permettant de sauvegarder le placement des marques par combat. Vous pourrez même sauvegarder (et charger) les marques placées par d’autres joueurs !

    Nous avons montré cette nouvelle fonction en vidéo, donc jetez-y un œil !
    (0)

  2. #2
    Community Rep Pampatomo's Avatar
    Join Date
    Oct 2019
    Posts
    13
    Nouveau contenu et fonctionnalités de la mise à jour 5.2
    Click image for larger version

Name:	Slide6.JPG
Views:	15
Size:	337.8 KB
ID:	7178Click image for larger version

Name:	Slide7.JPG
Views:	20
Size:	301.0 KB
ID:	7179Click image for larger version

Name:	Slide8.JPG
Views:	35
Size:	358.0 KB
ID:	7180
    (00:51:07)

    Cette fois, l’épopée sera relativement longue et vous y découvrirez une révélation très choquante.
    De ce fait, si vous pensez progresser dans l’épopée en premier, nous vous recommandons de prendre votre temps et d’avancer sur le reste du contenu en même temps.
    A cause de la progression de l’histoire, le nouveau donjon Anamnesis Anyder sera débloqué vers la fin de la nouvelle partie de l’épopée, donc gardez bien ceci en tête si vous souhaitez débloquer la mission aléatoire : expert le plus tôt possible.

    La nouvelle série de quêtes d’amélioration d’équipements est nommée Garde-la-Reine.
    Ce contenu étant trop volumineux pour être joué en même temps que le reste de la mise à jour 5.2, il sera ajouté durant la 5.25.

    En plus de l’Arme Rubis, il y aura un nouveau défi lié à l’histoire de Garde-la-Reine, que nous garderons secret pour l’instant.
    Vous pourrez y faire face tout seul durant l’histoire, mais il existe également une version extrême que vous pourrez affronter en équipe complète.

    Click image for larger version

Name:	Slide9.JPG
Views:	8
Size:	739.9 KB
ID:	7181Click image for larger version

Name:	Slide10.JPG
Views:	7
Size:	714.4 KB
ID:	7182

    Nous avons montré une capture d’écran de l’intérieur d’Anamnesis Anyder. Son apparence change drastiquement entre le début, le milieu et la fin du donjon, donc n’hésitez pas à regarder autour de vous. Vous devriez également le percevoir d’une façon différente lorsque vous le visiterez après avoir terminé l’épopée.

    Click image for larger version

Name:	Slide11.JPG
Views:	6
Size:	290.4 KB
ID:	7183Click image for larger version

Name:	Slide12.JPG
Views:	7
Size:	213.5 KB
ID:	7184Click image for larger version

Name:	Slide13.JPG
Views:	5
Size:	354.6 KB
ID:	7185

    La taille du contenu de la reconstruction d’Ishgard a été revu à la hausse. Il y a désormais de nombreuses étapes et le Diadème fera son grand retour en tant que zone pour récolteurs.
    Comme il y a déjà de nombreuses choses à faire dans la mise à jour 5.2, nous prévoyons d’ajouter ce contenu à la 5.21, que nous prévoyons pour environ 3 semaines après la mise à jour 5.2.

    Nous ajouterons également des recettes expertes pour les artisans les plus dévoués. Avec ces recettes expertes, la condition des matériaux changera avec chaque étape, vous devrez donc planifier votre prochaine action avec soin pendant la création d’objets. Avec ceci, nous allons également ajouter un simulateur qui vous permettra de voir de combien la synthèse/qualité sera augmentée si vous utilisez telle ou telle action.
    Votre position dans le classement dépendra des points de restauration que vous aurez obtenu, et les objets des recettes expertes rapporteront plus de points. La fabrication d’objets de ces recettes experts ne sera pas facile, c’est pourquoi nous avons préparé des recettes plus simples pour vous entrainer.
    Nous travaillons également sur une nouvelle fonctionnalité prévue pour la mise à jour 5.3, qui vous permettra de vous entrainer à la fabrication d’un objet sans consommer de matériaux.

    Concernant le classement, il commencera avec l’implémentation de la mise à jour 5.21 et sera actif pour une période de 10 jours. Nous avons préparé des titres spéciaux pour récompenser ceux qui seront dans le haut du tableau.

    Click image for larger version

Name:	Slide14.JPG
Views:	2
Size:	288.1 KB
ID:	7186Click image for larger version

Name:	Slide15.JPG
Views:	10
Size:	278.7 KB
ID:	7187

    Les ajustements des artisans de la mise à jour 5.2 ne seront pas aussi drastiques que ceux du patch précédent, cependant certaines actions seront supprimées ou modifiées.

    Il sera également plus simple de voir quand un poisson mord à votre hameçon lorsque vous pêchez.

    Deux changements majeurs seront apportés au système de matéria, le premier étant la levée de restriction de classe pour les équipements lors d’un sertissage ou sertissage avancé.
    Avec ce changement, vous pourrez par exemple faire un sertissage ou sertissage avancé sur un équipement même si votre seul artisan de niveau 80 est le cuisinier.
    De plus, le système de symbiose sera modifié. Les matérias peuvent maintenant être obtenues d’un équipement en symbiose complète sans perdre l’équipement, ce procédé fera simplement redescendre la jauge de symbiose au niveau le plus bas.

    Du contenu comme les quêtes des chroniques d’une nouvelle ère sera ajouté à la nouvelle partie +.

    Le rang maximum de compagnie libre sera augmenté jusqu’à 30. Le principal avantage de ceci sera l’augmentation de la capacité de votre compte de compagnie libre.

    Les Nuées de Brandons
    Click image for larger version

Name:	Slide17.JPG
Views:	9
Size:	361.4 KB
ID:	7188
    (01:06:57)


    Nous avons montré une séquence en jeu du début du combat, que vous pouvez regarder dans la vidéo. Quelque chose que nous n’étions pas censés montrer a peut-être été diffusé malgré tout...

    Le combat contre l’Arme Rubis fait partie de la Complainte de Werlyt, qui vous en apprendra plus sur le passé de Gaius. Cette série de quêtes continuera dans les prochaines mises à jour, alors ne les ratez pas !

    Ajustements des jobs
    Click image for larger version

Name:	Slide18.JPG
Views:	15
Size:	539.3 KB
ID:	7189
    (01:11:41)

    Il n’y aura pas beaucoup d’ajustements sur les jobs cette fois. Le principal changement est probablement celui apporté au mage rouge. Ses dégâts ne tiennent pas vraiment la comparaison par rapport aux autres DPS magiques, c’est pourquoi nous allons lui donner une augmentation pure et simple de dégâts. Les dégâts sur une cible unique et ceux en aire d’effet seront améliorés.

    Le suivant est l’invocateur. Nous nous excusons de devoir faire ça, mais l’invocateur faisait trop de dégâts et nous avons donc légèrement diminué la puissance des dégâts périodiques. Nous réfléchissons à augmenter la puissance des mages noir pour équilibrer le tout, mais cela impliquerait de modifier le samouraï et d’autres jobs de mêlée, c’est pourquoi cette fois nous ne changerons que l’invocateur.

    Concernant le samouraï, nous avons reçu des retours sur le fait qu’il était difficile de suivre l’ouverture des chakras de Méditation, c’est pourquoi les chakras seront maintenant affichés sur l’interface de job.

    Nous effectuerons également des ajustements mineurs au guerrier.

    Cependant nous avons fait de nombreux changements en JcJ. Certains talents étaient clairement plus faibles ou plus difficiles à utiliser, nous avons donc amélioré les actions qui n’étaient pas très souvent utilisées. Nous avons également ajusté le potentiel de soin minimum de potion militaire car elle pouvait être difficile à utiliser à cause de sa faible puissance.

    Concernant les jobs de tank, le chevalier noir est actuellement plutôt puissant grâce à nuit noirissime, nous allons donc ajuster les capacités des autres tanks pour qu’ils soient tout aussi efficaces. Nous ferons également des ajustements au guerrier pour qu’il soit plus similaire aux autres tanks dans The Feast. D’un autre côté, Holmgang est une action très puissante en front, et nous allons essayer de changer ceci le moins possible.

    Parlons maintenant des jobs de mêlée. Le moine est assez puissant dans The Feast, mais pas assez au front, c’est pourquoi nous allons ajuster les jobs de mêlée. Le chevalier dragon et le ninja sont par contre très puissants au front, nous réfléchissons donc à rendre leur efficacité un peu différente en cible unique et attaques de zone.

    Finissons ensuite par les DPS à longue portée. Le danseur était trop puissant, nous ajusterons donc ses effets. En termes d’équilibrage avec les autres rôles, nous ajusterons leurs dégâts pour qu’ils soient presque à hauteur des jobs de mêlée. Nous pensons que l’invocateur se trouve actuellement dans une bonne position et nous le prendrons en compte lorsque nous appliquerons des changements divers.

    L’algorithme de groupage automatique a été reconstruit pour grouper les équipes de façon plus équitable, et nos tests sont également terminés. Ceci sera ajouté à la mise à jour 5.2 et nous vous demandons donc un peu de patience.

    Quêtes tribales : les Qitari
    Click image for larger version

Name:	Slide19.JPG
Views:	4
Size:	573.4 KB
ID:	7190
    (01:17:17)

    Nous avons montré des images en jeu.

    Les quêtes tribales des Qitari se trouvent dans la forêt de Rak’tika et sont destinées aux récolteurs. Vous pourrez les accepter à partir du niveau 70.
    Vous avez peut-être remarqué que les Qitari n’apparaissent pas dans l’épopée de la 5.0. L’histoire de ces quêtes tribales expliquera pourquoi vous ne les avez pas vus et pourquoi vous le pouvez maintenant. Au début, il leur manque un camp mais il progressera au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. L’histoire en elle-même est très intéressante alors n’hésitez pas à y participer.

    Nous avions initialement voulu implémenter des quêtes tribales pour les Qiqirn dans la série 4.0 et c’est pour cette raison que le Ziggurat est en jeu. Cependant, Oda, auteur de l’épopée et créateur de l’histoire du monde, était tellement captivé par les Namazu que les quêtes sont devenues les leurs. Pourquoi n’y a-t-il pas de Namazu dans le Premier Reflet ? La réponse se trouve peut-être dans ces quêtes !

    L’histoire des quêtes tribales des Qitari se séparera à un moment donné. Le sujet de l’histoire est la découverte de l’histoire de Ronka, une civilisation qui habitait dans Rak’tika. Il y aura un point dans la trame où les interprétations de leur histoire seront différentes et les joueurs devront prendre une décision sur ces différences.
    Ceci n’aura pas d’impact sur les récompenses mais la trame variera en fonction de votre choix et nous espérons que c’est quelque chose dont vous pourrez discuter avec vos amis !

    Nous avons également montré une nouvelle monture liée aux quêtes. Vous pouvez la voir dans la vidéo.

    Nouveau parcours de Haute Voltige
    Click image for larger version

Name:	Slide20.JPG
Views:	7
Size:	500.3 KB
ID:	7191
    (01:26:18)

    Nous avons testé la course pendant le stream alors jetez-y un œil !

    Les Accords d’Éden
    Click image for larger version

Name:	Slide22.JPG
Views:	5
Size:	530.1 KB
ID:	7192
    (01:47:17)

    Éden est l’histoire de la restauration des éléments sur une terre stérile pour retrouver son état luxuriant ainsi que l’histoire de la croissance de Ryne.
    Ryne a encore beaucoup à apprendre du monde et elle y prend ses premiers pas lorsque Gaia apparait. Comment ces deux personnes vont interagir l’une avec l’autre est un point important à découvrir.

    Nous avons montré des images en jeu d’un des raids.
    Lorsqu’Éden est sorti à la 5.0, des changements majeurs avaient été fait pour tous les jobs.

    Puisque ces changements ont nécessité un temps d’adaptation pour s’y habituer, la difficulté de ces raids à été paramétrée en dessous de la difficulté habituelle du mode sadique avec un DPS requis un peu plus bas entre autres. À l’inverse, les Accords d’Éden sont en ligne avec la difficulté habituelle. Il est donc possible que vous ayez un peu de difficultés au début.

    Par ailleurs, les membres de l’équipe chargés du développement des Accords d’Éden sont différents de ceux qui ont travaillé sur le premier volet. Par conséquent il y a aura beaucoup de nouvelles mécaniques et nous espérons que vous les apprécierez !
    (0)

  3. #3
    Community Rep Pampatomo's Avatar
    Join Date
    Oct 2019
    Posts
    13
    La pêche en mer
    Click image for larger version

Name:	Slide23.JPG
Views:	5
Size:	482.5 KB
ID:	7196
    (01:59:10)

    Voici un contenu exclusif au pêcheur qui a été introduit durant la lettre du producteur LIVE 5.2 partie 1. Il n’y a pas beaucoup d’activités comme celle-ci dans FFXIV, et elle ne va ni révolutionner ni détruire le jeu. Cependant nous pensons qu’en continuant à développer le monde ainsi, l’existence de ce genre de contenu ajoute du charme à l’ensemble du jeu.
    Nous pensons que notre MMORPG est arrivé à un point où nous pouvons nous permettre de créer ce genre d’activité. Nous espérons que ce sera pour vous un moment que vous pourrez apprécier de temps en temps, comme par exemple en attendant votre groupe de raid.

    Nous avons montré une séquence de jeu, que vous pouvez retrouver dans la vidéo.

    Click image for larger version

Name:	Slide24.JPG
Views:	5
Size:	446.8 KB
ID:	7197

    Le bateau lève l’ancre toutes les 2 heures, temps réel. Il existe 2 différents chemins, qui vous mèneront vers 3 points de pêche.
    Une fois que vous arriverez à un point de pêche, toutes les personnes à bord pourront commencer à pêcher. Ce contenu dure environ 25 minutes à partir du moment où vous êtes à bord du bateau.

    Quand la pêche en mer a été annoncée pour la première fois, nous avons reçu des demandes pour que le bateau avance lentement d’un point vers un autre sans interruptions pour simuler une vraie traversée, comme dans FFXI et FFXIV 1.0. Bien que ceci aurait été possible, nous avons décidé de ne pas le faire.
    Rendre ce contenu réaliste aurait rallongé sa durée et aurait ainsi empêché les joueurs d’y participer pour se détendre.
    D’un autre côté, nous avons ajouté des scènes cinématiques qui seront propices à la prise de captures d’écran.

    Chaque joueur peut pêcher où il le souhaite sur le bateau.
    La partie la plus importante est de pouvoir pêcher ensemble avec d’autres joueurs dans la même zone, même si vous ne discutez pas entre vous.

    Il y a également des PNJs à bord qui vendent des appâts et peuvent réparer votre équipement.
    Comme montré dans la séquence de jeu, les poissons que vous pêchez pendant le voyage seront affichés en liste dans une fenêtre exclusive à la pêche en mer.
    Vous recevrez des points selon le type et la qualité du poisson attrapé. Une fois que vous serez de retour au port, votre score sera calculé et affiché sous forme de classement.
    Vous pouvez également partir plus tôt si les scores ne vous intéressent pas ou si vous avez besoin de quitter le bateau pour tout autre raison.

    Nous réfléchissons à l’ajouts de nouvelles routes et des événements aléatoires pour des prochaines mises à jour.
    Puisque nous ajoutons le système de base cette fois, nous n’avons pas pu créer de nombreuses variations des éléments aléatoires.
    Après la pêche en mer, nous avons montré les nouveaux cadres de poissons ainsi que les équipements des Accords d’Eden et la tenue gagnante de DPS à distance physique d’un concours précédent.
    A noter que cette tenue gagnante sera ajoutée en tant que nouveau set d’équipement, et que les autres rôles pourront obtenir un set basé sur celui de base.

    Click image for larger version

Name:	Slide25.JPG
Views:	3
Size:	617.6 KB
ID:	7198
    (02:24:55)

    La mise à jour 5.1 n’était que le début de la reconstruction d’Ishgard, et nous allons maintenant découvrir une plus grosse partie.

    Cette fois il y aura de nombreuses étapes et les disciples de la terre vont également pouvoir participer.

    Ce contenu étant notre premier ajout lié au temps réel, il y avait certains points auxquels nous n’avions pas pensé lors de la mise à jour 5.1.

    Pour les ouvrages collectifs, nous avions mis en place une longue période d’attente afin que le plus de joueurs possibles puissent participer, mais ceci a fait que de nombreux joueurs venant d’autres Mondes venaient pour participer également, ce qui a empêché des joueurs d’entrer dans la zone.

    Il y avait également un problème où les ouvrages collectifs se déroulaient durant la nuit, ce qui rendait la participation difficile pour ceux qui avaient passé beaucoup de temps à fournir des matériaux.

    Tout ceci a été le résultat d’un manque de vigilance de la part des équipes de développement et des opérations, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée à nos joueurs.

    Cette fois, la prochaine étape démarrera aussitôt que le niveau de ressources sera plein, ce qui permettra aux joueurs qui ont activement donné des matériaux de participer immédiatement.

    Le travail ou les études peuvent rendre difficile la participation à toutes les étapes, mais étant donné le grand nombre d’étapes, vous aurez de nombreuses opportunités de participer en comparaison avec la mise à jour 5.1

    Le Diadème
    (02:30:13)
    Nous avons montré une séquence en jeu du Diadème, qui a été transformée en zone réservée exclusivement aux disciples de la terre.

    Les disciples de la terre peuvent y entrer à partir du niveau 10, et vous pouvez l’utiliser pour gagner de l’expérience.

    Le contenu peut être joué seul, et les barils de céruleum d’exploration ne seront plus nécessaires. Vous pourrez également utiliser les montures volantes pour voyager d’un point à un autre.

    Les disciples de la terre peuvent y récolter des matériaux pour la reconstruction d’Ishgard.

    Les matériaux récupérés sont évalués et transformés en matériaux pouvant servir à la fabrication d’objets. Vous recevrez également des assignats d’Azurée en évaluant des objets.

    Vous pouvez utiliser l’action de mission “perforateur éthéréen” dans le nouveau Diadème. L’utiliser sur un monstre vous permettra d’obtenir des matériaux selon le monstre visé.
    Ce n’est pas quelque chose que vous pourrez utiliser en permanence, en effet une jauge se remplira au fur et à mesure que vous récolterez, et vous devrez donc attendre que cette jauge se charge.

    Les points de récolte apparaitront de façon cyclique autour du Diadème. Ces points sont différents pour chaque joueur donc vous n’aurez pas besoin de vous battre pour les avoir. De plus, un point de récolte dans lequel vous pouvez obtenir des matériaux rares peut apparaitre sous certaines conditions.

    Nous avons également montré en vidéo une nouvelle monture qui sera ajoutée aux récompenses de la restauration d’Ishgard.

    Kupo de la fortune
    (02:44:15)
    Nous avions parlé précédemment du fait qu’il y aurait des tickets à gratter dans la restauration d’Ishgard. Ils prendront donc la forme du Kupo de la fortune.

    Vous pouvez gratter un seul espace du ticket et vous obtiendrez un objet basé sur la marque découverte. Les objets sont diffèrent avec chaque ticket.

    Il sera possible d’y obtenir des objets à mirager et des émotes !

    La restauration d’Ishgard (incluant le Diadème et le Kupo de la fortune) sera disponible à la mise à jour 5.21, que nous prévoyons d’implémenter environ trois semaines après la 5.2.

    Outils de Cielacier (Mise à jour 5.25)
    Click image for larger version

Name:	Slide26.JPG
Views:	7
Size:	519.4 KB
ID:	7200Click image for larger version

Name:	Slide27.JPG
Views:	1
Size:	517.6 KB
ID:	7202
    (02:50:51)

    Pour faire simple, il s’agira d’équipements à améliorer pour les disciples de la main et de la terre, comme pour les armes du Zodiaque.
    Vous travaillerez avec la manufacture de Cielacier à Ishgard pour créer les outils légendaires utilisés par des célèbres artisans d’un ancien temps.

    Au contraire des jobs de combat, vous n’aurez pas d’objectif qui demandera de participer à certains défis ou éliminer un certain nombre de monstres en utilisant le perforateur éthéréen. A la place, une fois que vous aurez préparé les objets nécessaires grâce à vos artisans et récolteurs, ils construiront les outils pour vous.

    Ce ne sera que la première étape, donc les outils ne seront pas aussi puissants que les outils les plus récents avec sertissage avancé.

    Cependant, les améliorations arriveront dans les mises à jour suivantes et les outils deviendront très puissants une fois complètement améliorés, donc nous espérons que vous allez tenter de relever le défi !

    Vous pouvez voir à quoi ressemblent certains outils dans la vidéo.

    Garde-la-Reine (Mise à jour 5.25)
    Click image for larger version

Name:	Slide28.JPG
Views:	4
Size:	88.6 KB
ID:	7203Click image for larger version

Name:	Slide30.JPG
Views:	2
Size:	230.4 KB
ID:	7205Click image for larger version

Name:	Slide29.JPG
Views:	1
Size:	319.8 KB
ID:	7204
    (02:55:24)

    Il s’agira d’un contenu permettant d’améliorer de l’équipement avec une histoire développée.

    Au temps de l’empire Allagois durant la troisième ère astrale, la terre de Bozja était menée par une reine d’une grande sagesse.

    Cette reine était protégée par des héros portant les armes légendaires connues sous le nom de lames de Gunnhildr.


    Aujourd’hui, la région de Bozja est sous le contrôle de la IVème Légion de Garlemald.
    Mais la résistance de Bozja, qui fait partie de la coalition orientale, continue de se battre pour libérer leur territoire.
    C’est dans ces circonstances que Hien demande aux aventuriers d’aider la résistance.


    L’histoire est la continuation des quêtes du Retour à Ivalice, il faudra donc terminer cette série de quêtes avant de pouvoir commencer Garde-la-Reine.

    Et tout comme Retour à Ivalice, le scénario est écrit par Yasumi Matsuno.


    Dans la mise à jour 5.25, vous pourrez obtenir l’arme de base si vous terminez une quête qui ne pourra s’accomplir que seul. Ce ne sera également pas trop difficile d’obtenir ces armes pour plusieurs jobs.

    La seconde partie est prévue pour la mise à jour 5.35 et développera encore plus l’histoire et ajoutera une nouvelle zone similaire à Eureka.

    Dans Eureka, les matériaux d’amélioration ne pouvaient être obtenus qu’à l’intérieur d’Eureka, cependant avec Garde-la-Reine nous prévoyons d’autres méthodes pour obtenir les objets nécessaires hors de ce nouveau terrain.

    Cette nouvelle zone aura un système de niveau unique et une atmosphère tendue, nous avons également prévu un contenu de grande difficulté, similaire à l’arsenal de Baldesion.

    Ceci étant dit, nous avons retiré différents aspects d’Eureka dans cette zone, comme le fait de devoir se battre pour les portails, et nous avons utilisé vos retours pour développer quelque chose de nouveau.
    Nous espérons que ça vous plaira !

    Mises à jour diverses
    (03:09:44)
    Ombrelles

    Nous avons montré une séquence en jeu.


    Lorsque vous obtenez une ombrelle, elle sera enregistrée dans la catégorie « Autres » de votre menu « Actions et traits ».

    Une fois qu’il y en aura un plus grand nombre, nous pourrons alors créer un menu spécial et les déplacer dedans, comme nous l’avions fait pour les montures.

    Comme on peut s’y attendre, les ombrelles projetteront une ombre, et vous ne serez pas mouillé lorsqu’il pleut si vous vous trouvez dessous.

    Cependant vous serez mouillé si vous entrez dans une flaque, ce qui a d’ailleurs été un processus très compliqué à mettre en place. Cette fonctionnalité réaliste a demandé de nombreux essais et autant d’erreurs, mais elle fonctionne désormais et est prête à être implémentée !

    Changement du prix de rachat des demi-matérias
    Suite à un ajustement de l’économie interne du jeu, le prix de rachat des demi-matérias de l’artifice a été modifié.

    *Cliquez ici pour plus d’infos.

    Fan Festival 2020 – 2021



    Nous avons annoncé les lieux et dates des prochains Fan Festivals !

    Ils auront lieu à San Diego en Amérique du Nord, à Nagoya au Japon, et Londres en Europe. Plus d’informations seront communiquées dans le futur.
    (1)