Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Player
    klikodesh's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Posts
    25
    Character
    Kli Kodesh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50

    Congestion à Uldah fréquente, idées qui peuvent faire changer les choses

    Salut, au vu des nombreuses congestions recencées à Uldah, et en attendant la refonte des maps voir des nouveaux serveurs de la 2.0, qu'est-ce qui pourrait nous aider à mieux vivre nos aventures?

    Déjà bilan, qu'est-ce qui fait que les gens "squattent" Uldah?
    - Shout Event/PT.
    - Quartier marchand/ah le plus utilisé.
    - Pas trop loin d'ifrit (maybe)

    * Pour ma part, je pense que peu de personnes utilisent le système de recherche d'équipe mis en place dans le XIV, et donc le système de seek en lui même non plus.
    Cela permettrait de limiter le nombre de personne à Uldah pour "shouter".

    * Un canal de chat spécifique pour les recherches de membre lors d'event pourrait être bien, et il regrouperait les 3 grandres cités. (bon c'est vrai que côté RP c'est moyen, mais bon.)

    * Un système de Guilde de l'event pourrait-être sympa, tu va à la guilde et tu check les event en recherche de membre avec les conditions (job/level/accès etc) et tu apply. (genre avec un timer, début de l'event dans tant de minute, ou event à telle heure..etc)

    * De plus je pense qu'une fusion des quartier marchand/AH serait une bonne chose au vu de certaines ville complètement deserte niveau matériel en vente. (maintenant est-ce que cela ne surchargera pas les serveurs d'avantage, bonne question.)

    J'attend de votre part des idées constructives qui pourrait inspirer les DEV à continuer de rendre notre expérience FFXIV meilleurs.

    See u IG.
    (0)

  2. #2
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    L'AH commun aux 3 villes est prévu, il est juste (je crois) infaisable pour le moment. (Il faudrait que je fouine un peu si tu veux des sources, disons que j'ai vu ce sujet plus d'une fois abordé et répondu)

    Ensuite, il est clair que permettre aux gens de lire les shouts dans n'importe quelle capitale aiderait au campement n'importe où, j'en connais plus d'un qui s'installerait alors sans hésiter à Gridania par exemple ^^
    (surtout qu'avec les téléportations en ville désormais, ça bouge plus facilement intra muros)

    Et pis si SE ne fait rien et si tout le monde reste à Ul'dah, consolons-nous en pensant que la limitation de 40 persos à la fois devrait ne plus trop être un souci en fin d'année.

    Autrement, pour les problèmes de congestion, il y a les corticoïdes.

    _____________________

    Au fait, 2.0 toussa toussa, avec les nouvelles formes de villes, ce serait bien de créer des zones de spots de LS ! Des emplacement spécifiques à plein d'endroits différents en ville, avec des décors et vues charmants et des accès rapprochés aux besoins de chacun (autour de vendeurs, d'un AH, etc...)
    A moins que les joueurs ne s'enferment dans leur maison de compagnie libre.
    (0)
    Last edited by Sag; 03-30-2012 at 06:55 AM.

  3. #3
    Player

    Join Date
    Mar 2012
    Posts
    51
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Au fait, 2.0 toussa toussa, avec les nouvelles formes de villes, ce serait bien de créer des zones de spots de LS ! Des emplacement spécifiques à plein d'endroits différents en ville, avec des décors et vues charmants et des accès rapprochés aux besoins de chacun (autour de vendeurs, d'un AH, etc...)
    Ah oui bonne idée

    Quote Originally Posted by Sag View Post
    A moins que les joueurs ne s'enferment dans leur maison de compagnie libre.
    Ah non quelle horreur....
    (0)

  4. #4
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Ben pour faire simple :

    - Fusion des quartiers marchands : Impossible
    - Canal commun : Sans doute impossible (système archaïque comme XI, déjà pour réunir Jeuno il avait fallut attendre 9 ans )
    - Forcer les gens à plus utiliser le système de seek : Je ne vois pas comment cela peut être réalisable; même dans les jeux possédant un système de seek "potable", les demandes dans les canaux de discussions sont toujours faites.

    Donc pour la 1.x pas trop le choix :s
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  5. #5
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    je vois pas l utilité de demander des chose alors qu on a pas specialement de vision de ce que sera la 2.0 au niveau des emplacements et tout ce que tu cite .
    (0)

  6. #6
    Player
    klikodesh's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Posts
    25
    Character
    Kli Kodesh
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ah ah, l'implémentation à venir va dans le sens des idées soumises, comme quoi, même si on a pas de vision sur le V2.0, ca empêche pas de faire remonter nos idées et/ou suggestions (ca veux pas dire que ce post y soit pour quelque chose.), car 2.0 ne veux pas dire exempt de problèmes, juste que ca sera normalement pas les mêmes et si on y réfléchi avant bah ca peut aider.

    see u
    (0)

  7. #7
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    C'est bien pour ça qu'on pose nos idées pour la 2.0 et qu'on débat d'un peu tous sur tous les sujets de ce forum ;-)

    Mais effectivement, la modification du quartier marchands est une grande surprise bien accueillie ! A voir coté utilisation réelle, maintenant. Quant au shout d'ul'dah à remplacer par le seek system ... c'est bien la dernière chose qui pourrait retenir les joueurs à Ul'Dah :-)
    (0)