Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Community Rep Pampatomo's Avatar
    Join Date
    Oct 2019
    Posts
    89

    Posez vos question à Masayoshi Soken, Sound Director

    Bonjour à tous !

    Nous sommes heureux de vous annoncer que la 56e lettre du producteur LIVE aura lieu le samedi 14 décembre 2019 à partir de 5h30 (heure de Paris).

    Dans ce sujet de discussion, nous vous invitons à poser vos questions au Sound Director du jeu, Masayoshi Soken. Merci de poser des questions concernant le développement musical et sonore du jeu, ainsi que des questions générales à son sujet si vous le souhaitez.

    Veuillez s’il vous plaît respecter les règles suivantes lorsque vous publiez une question :
    • Veuillez poser vos questions directement en réponse à ce message.
    • Veuillez limiter le message à votre seule question et ne pas utiliser ce sujet pour discuter avec les autres joueurs.
    • Si un autre joueur à déjà posé une question à laquelle vous aviez pensé, cliquez simplement sur le bouton « J’aime ! » au lieu de reposer la question.
    • Veuillez limiter chaque message à une seule question. (Vous pouvez bien évidemment publier plusieurs messages si vous avez plus d’une question !)

    * Pour plus d’informations sur la 56e lettre du producteur LIVE, veuillez cliquer ici.
    * Veuillez noter que ce sujet de discussion sera fermé une fois l’événement terminé.
    (1)

  2. #2
    Player
    Maeglin95's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    21
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Bonjour à vous.

    Depuis que Final Fantasy est sorti, vous et votre équipe avez conçu de nombreuses musiques, dont certaines qui m'ont tellement marquées que je les écoute en boucle. Le nombre de musiques est impressionnant, il suffit de les consulter via l'Orchestrion pour s'e rendre compte.

    J'aimerais savoir : à titre personnel, quelle est votre musique préférée, dans Final Fantasy XIV ?
    (4)

  3. #3
    Player
    Sei_lu's Avatar
    Join Date
    May 2019
    Location
    Nid-Mog
    Posts
    4
    Character
    Seijutetsu T'akaragi
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Bonjour Soken-San, tout d'abord je tiens à vous remercier vous et l'équipe travaillant sur la bande sonore de final fantasy XIV, j'ai vu un grands nombre de choses, et entendu grâce aux efforts combiné des développeur !

    A titre personnel ou a d'autres amoureux de montures,
    A l'instar des musiques d'extrême, y a pas eu beaucoup d'amour mis à part les namazus pour les tributs barbare, donc j'aimerais savoir si vous prévoyez de mettre de musiques pour les montures barbare prochainement ?
    (3)
    Kupopo !

  4. #4
    Player
    Corazon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    24
    Character
    Sayana Veroll
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90

    Inspiration et cheminement

    Bonjour !

    Je vous remercie pour toutes ces musiques que je prends plaisir à écouter, ré-écouter plusieurs fois ! (je ne mute jamais la musique du jeu^^")

    Ma question a dû être posée plusieurs fois, et je m'en excuse si c'est le cas, mais je me demandais : à partir du moment où vous enclenchez le mode "composer", comment se déroule le processus ?

    Prenons par exemple, le thème musical de Shadowbringers. A partir du moment où l'on vous dit "Je veux quelque chose qui évoque ci ou ça." comment arrivez-vous à trouver les choses en questions ? Où votre équipe et vous trouvez vos inspirations ?

    Merci !!
    (3)
    Last edited by Corazon; 12-02-2019 at 11:46 PM.

  5. #5
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Bonjour Soken-san,

    Merci beaucoup de donner votre style musical à FFXIV depuis toutes ces années.
    Yoshida-san a vraiment bien fait de vous nommer Sound Director du jeu.
    Vous apportez depuis toutes ces années une énorme fraîcheur dans le monde du jeu vidéo et particulièrement du MMORPG en mélangeant beaucoup de styles différents.
    La musique apporte tellement dans un jeu vidéo.

    Voici ma question :
    Le nouveau raid 24 "YoRHa: Dark Apocalypse" contient une partie de l'OST de Nier Automata.
    Est-ce les morceaux originaux ? Ou avez-vous travaillé avec l'équipe de Nier pour retoucher les morceaux pour mieux les intégrer dans l'environnement FFXIV ?
    En bref comment s'est déroulée la collaboration au niveau sonore et musicale ?

    Merci beaucoup !!!
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  6. #6
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup plus de doublage pour la sortie de Shadowbringers ce qui apporte beaucoup d'immersion lors de l'épopée, merci beaucoup.
    Ma question est comment choisissez vous les doubleurs ? Puis-je moi même apporter ma pierre à l'édifice et doubler un NPC ?
    Plus sérieusement, combien de temps à durée l'enregistrement des doublages pour les extensions et en particulier Shadowbringers ?
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  7. #7
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Vous avez composé le thème de Shadowbringers, les précédents était composé (avec votre aide j'imagine) par Nobuo Uematsu.
    Uematsu-san étant malade il préfère mettre en pause son travail mais vous a t'il guidé ou aidé pour la composition du thème de Shadowbringers ?
    Il s'agit du premier thème que Susan Calloway ne chante pas, continuera-t-elle de collaborer avec vous pour des compositions de FFXIV ?
    Sa sublime voix me manque
    (0)
    Last edited by Bob; 12-09-2019 at 04:53 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  8. #8
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    J'ai tout les albums des Black Mages dont Uematsu-san faisait parti.
    Ce groupe s'est malheureusement dissous en 2010.

    Avez-vous voulu reprendre ce flambeau avec Les Primals ?

    J'adore vraiment ces deux groupes
    (1)

  9. #9
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Dans l'OST "SHADOWBRINGERS: FINAL FANTASY XIV Original Soundtrack" il a 36 pistes de l'extension Stormblood avec le début des musiques de Shadowbringers.
    Quand j'ai commencé à écouter cette OST j'étais vraiment surpris car je m'attendais à une OST 100% Shadowbringers comme le stipule le titre de l'OST.
    Avez-vous intégré ces morceaux par choix ou contrainte ?
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  10. #10
    Player
    Zegtry's Avatar
    Join Date
    Sep 2018
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    49
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Bonjour,
    merci déjà pour toutes les merveilleuses compositions présentes durant les extensions je suis vraiment impatient d'en découvrir de nouvelle à chaque détour d'Eorzea.
    J'aurais aimé savoir si vous avez pensé à utiliser d'autre style musical après la prise de risque pour la bande-annonce de Shadowbringer ?
    Comptez-vous explorer d'autres pistes pour les prochaines compositions ?
    Merci beaucoup !
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast