Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 39
  1. #1
    Player
    Impetus's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    443
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

    Suggestion : Abandon du "Speed Run" pour quelque chose de plus constructif

    On en parlait sur d'autres fils de discussions, donc histoire de faire un peu plus constructif j'ouvre un post sur quelque chose que je trouve un petit peu débile.

    Le principe du speed run sur le fond est pas mauvais selon moi, le soucis, c'est ce que ça implique. Actuellement le Warrior est très utilisé car totalement fumé (entre connivence, cyclone d'acier, ses HP, ça en fait un tank et un DPS totalement abusé) en tant que Tank, et le BLM est le DPS majoritaire des nouveaux donjons.
    SE aura beau les nerfs, je pense que le Warrior restera toujours le tank principal tant que le speed run restera effectif, car il fera de toute façon plus de DPS que le Paladin même une fois boosté, et le BLM ... Wait & see.

    Aussi, il serait bon, pour l'équilibre du jeu, de passer à quelque chose de plus intéressant que le vulgaire speed run (qui en plus de ça n'a rien de palpitant vu que les instances speed runs se font surtout à l'AOE, pas vraiment palpitant en soit).
    J'avais par exemple pensé à du "run immortel" (sans mort), ou du "run parfait" (sans prise de dégat autre que par une ou deux personnes, les tanks).
    D'autres possibilités sont envisageables aussi, comme le "un de chaque classe" (et 2whm) ou qu'en sais-je, car au moins ça donnera un intérêt à toutes les classes, ce qui n'est actuellement pas le cas (pour le moment c'est BLM et WAR dans tous les sens, mais dans 2 patchs ça sera autre chose, et c'est fort dommage).
    (13)

  2. #2
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Le principe du speed run sur le fond est pas mauvais selon moi,
    Si si, on peut le dire
    (1)

  3. #3
    Player
    Impetus's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    443
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ce que je veux dire, c'est que faire une instance rapidement n'est pas quelque chose de mauvais en soit, juste que y a moyen de faire largement plus constructif et intelligent pour avoir des runs intéressants.
    (0)

  4. #4
    Player
    f3d3xpress's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    50
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Spped run j'aime pas trop mais a la rigueur , Speed run qui avantage les plus performant pourquoi pas , style dzemael .
    Tiens tiens , c'etait bien la ou c'etait trop dur pour certains de recuperer l'arc et l'épée et que tout le monde se plaignait?

    Depuis , Ifrit speed run ( pas trop trop facile au depart ) mais juste une petite phrase sur lodestone youpppiiiii ( pas d'avantage sur les drops) Mog pareil .

    Dongeon : tien , le speed run est d'une facilité ( tout le monde peut le reussir )

    Garuda = il est plus difficile de faire garuda sans réussir le speed run , que de le faire en le reussissant.
    On va ou la ?
    (0)
    Last edited by f3d3xpress; 05-06-2012 at 08:32 AM.

  5. #5
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    J'avais par exemple pensé à du "run immortel" (sans mort), ou du "run parfait" (sans prise de dégat autre que par une ou deux personnes, les tanks).
    D'autres possibilités sont envisageables aussi, comme le "un de chaque classe" (et 2whm) ou qu'en sais-je, car au moins ça donnera un intérêt à toutes les classes, ce qui n'est actuellement pas le cas (pour le moment c'est BLM et WAR dans tous les sens, mais dans 2 patchs ça sera autre chose, et c'est fort dommage).
    Le "run parfait" me semble un peu trop compliqué. Par contre, le "run immortel" et "run de chaque classe", c'est tout de suite beaucoup plus intéressant.
    (2)

  6. #6
    Player
    Mouton33's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Limsa Limoa
    Posts
    227
    Character
    Inori Oma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je sait pas si c'est une bonne idée de dire que le warrior est + boosté en terme de dégats et sur les hp et sur bien d'autre points plutot que le paladin.

    Parce qu'on risque de voir arriver un guerrier qui n'aura plus tout ca et qui fera des dégats miserables et qui encaissera mal les coups...

    Moi a la rigueur ce que je trouverait normal de changer c'est les dégats qu'il encaisse il devrait etre + vulnérable le guerrier mais il devrait en échange faire des dégats + important...

    Et le paladin ce qui serait bien de changer est qu'il fasse certes des degats pas important car c'est un tank et non un dps mais au moins que ca soit la classe qui a les hp les + important du jeu et qu'il encaisse mieux les coups comme aucune personne autre classe avec une grande defense qu'elle soit magique ou physique et qu'il puisse gagner bocoup d'inimité.

    Je n'ai réussit que le speed run ifrit les autre je ne les ai pas réussit...

    Mais je trouve aussi qu'il est dommage de voir toujours des mage noire archer...

    Apres j'espere que le mage noir sera pas penalisé parce que je trouve qu'il est normal qu'il puisse faire des degats mais sa serait bien que square enix trouve un moyen de rendre possible tout avec toute les classes un bon moyen serait d'augmenter les degats de certaines classes mais aussi d'améliorer les positions et de faire certains combats qui ne nécessitent pas de positions importantes...

    J'ai remarqué que presque tous les contenus que ca soit donjons ou autre tu est confronté a des nms avec plein de cibles a la fois et tu doit avoir une bonne position et c'est tres important je trouve qu'on devrait simplifier les phases de combats en ayant la position que l'on souhaite du moment qu'on est éloigné du boss si on est mage blanc... Mais aussi ce qui serait sympa serait de mettre un peu moins de cibles avec les nms parce qu'il y en a un gros paquet... Et peut etre aussi de mettre des nms unique a une cible car je n'en voit plus un seul lol , l'ogre batral , la reine fourmi, maitresse grigou ,la chimére , garuda tous ces nms ont plein de cible avec eux...

    Encore a la rigueur j'aimait ifrit parce que c'etait une cible unique et c'etait un combat difficile a l'époque mais pas compliqué y'avait juste des pics a détruire c'est tout...
    (0)

  7. #7
    Player
    Sigiria's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    392
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    On en parlait sur d'autres fils de discussions, donc histoire de faire un peu plus constructif j'ouvre un post sur quelque chose que je trouve un petit peu débile.

    Le principe du speed run sur le fond est pas mauvais selon moi, le soucis, c'est ce que ça implique. Actuellement le Warrior est très utilisé car totalement fumé (entre connivence, cyclone d'acier, ses HP, ça en fait un tank et un DPS totalement abusé) en tant que Tank, et le BLM est le DPS majoritaire des nouveaux donjons.
    SE aura beau les nerfs, je pense que le Warrior restera toujours le tank principal tant que le speed run restera effectif, car il fera de toute façon plus de DPS que le Paladin même une fois boosté, et le BLM ... Wait & see.

    Aussi, il serait bon, pour l'équilibre du jeu, de passer à quelque chose de plus intéressant que le vulgaire speed run (qui en plus de ça n'a rien de palpitant vu que les instances speed runs se font surtout à l'AOE, pas vraiment palpitant en soit).
    J'avais par exemple pensé à du "run immortel" (sans mort), ou du "run parfait" (sans prise de dégat autre que par une ou deux personnes, les tanks).
    D'autres possibilités sont envisageables aussi, comme le "un de chaque classe" (et 2whm) ou qu'en sais-je, car au moins ça donnera un intérêt à toutes les classes, ce qui n'est actuellement pas le cas (pour le moment c'est BLM et WAR dans tous les sens, mais dans 2 patchs ça sera autre chose, et c'est fort dommage).
    +1,
    C'est ridicule le speedrun, ça n'a rien à voir avec la technique, au contraire c'est juste comment trouver le setup le plus bourrin possible et spammer. Ce qui désavantage grandement les classes plus techniques qui ne font pas autant de dégâts (salut drg! ^^)

    pourtant il y en a des alternative au speed run comme par exemple, je sait pas... battre le marechal en restant groupé ou faire le val d'arum sans prendre de plante... (wait wha..)
    SE à eu des idée innovante et unique pour ces deux donjons, mais complétement useless. Juste une entrée inutile dans le carnet.

    Au delà de ça il existe d'autres chose qui pourrais être intéressante, comme incapacité une certaine partie du boss pour faire pop le 5eme coffre. ou alors carrément rajouter une route optionnel dans un donjon avec un 2eme mid-boss balèze.

    bref un peu plus d'innovation, un peu moins de spam. L'abus de speed run tue des classes ^^
    (0)

  8. #8
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Pour moi personnellement, c'est l'idée du speed run en général qui me semble totalement stupide.
    Cela ne sert qu'a pousser les gens a cumuler au maximum la classe dps du moment, 5 comme ca, un tank et 2 heals et en avant pour le speed run ....
    Le speed run est une tres mauvaise chose sur un jeu comme FF14 ou tu peux changer de classe comme bon te semble et ou il est donc facile de stacker la classe la plus forte.

    Sincèrement, j'espère que l'équipe de Yoshida va réfléchir sérieusement a un autre système de haut-faits d'arme plutot que ce système moisit qui ne convient pas du tout a FF14.

    Il y a tellement d'autres solutions possibles et beaucoup plus fun que cela me désole de les voir poursuivre sur ce chemin ...

    Par exemple :

    - Au moins un représentant de chaque job est dans l'équipe,

    - Exterminer tout les monstre du donjon et le finir dans les temps. (bien évidemment, il faut mettre un timer serré, pas un donjon qu'on finit en 20 min avec un timer d'une heure)
    ( en passant, Virer la possibilité de perdre l'aggro des monstres dans les donjons. Ca évitera les rush sans tuer ces satanés mobs qui sont censés être la pour nous bloquer la route ! )

    si ils veulent garder les speed run, que ce soit scénarisé, genre, le monstre final a fait des provisions / a des otages, si vous n'arrivez pas dans les temps, le big boss dévore/tue un otage toute le 5/10 minutes. Si vous arrivez a temps pour sauvez ces pnj, ceux ci vous récompensent en fonction du nombre de pnj restants.
    (j'aimerais bien en pleine instance entendre un pnj criez : "aidez moiii ! noOOonnn !!! Scrash !!!" le pnj s'est fait bouffer ^_^)

    - Apres, on peut imaginer des donjons a la Totorak, plusieurs boss secondaires différents, mais que tu pourrais attaquer dans l'ordre que tu veux, et selon que tu tue un boss avant un autre, les suivants seraient affaiblis ou renforcés selon l'ordre des kills. Et tu gagnerais un Haut fait pour avoir tuer les boss en utilisant la façon la plus difficile, en ayant a la fin, le big boss version hard mode.

    - On peux aussi ajoutez des pnj qui t'aide dans certains combats et qu'il faudraient garder en vie. Bien entendu, ils pourraient être soignés par nos healeurs et touchés par nos attaques donc il faudrait la jouer en finesse et pas en mode aoe gooo.


    Enfin bon, on pourrait en écrire des pages sur des ajouts, scénarios, conditions qui pourrait être 10 fois plus intéressant que le speed run.
    (3)
    Last edited by panzertroll; 05-06-2012 at 03:48 PM.

  9. #9
    Player
    Awa's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Location
    Limsa
    Posts
    188
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    +1 le speed run c nul moi j'aime la tactique et prendre mon temps dans les MMO
    (2)

  10. #10
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    je suis pas partisan du speed run également
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast