Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Voici la 26e lettre du producteur.
La mise à jour 1.21 est enfin arrivée, et la fusion des mondes approche. Nous sommes toujours très occupés et avançons d'ores et déjà le travail sur la prochaine mise à jour, avec une motivation renouvelée maintenant que nous avons vu à quel point vous avez apprécié les jobs et les ajouts de la mise à jour 1.21 !
Les quêtes de jobs ont été produites par le dur labeur des équipes de scénaristes (sous la houlette de Mme Yaeko Satō), d'implémentation des quêtes, des cinématiques, des effets spéciaux, à qui j'ai donné un grand nombre de directives.
Jusqu'à présent, j'avais souhaité éviter de mettre directement la main à la pâte, mais cette fois, j'ai écrit moi-même plusieurs passages de ces quêtes. ^^;
Alors, à votre avis, sur quelles quêtes votre serviteur a-t-il travaillé ?
Personnellement, j'ai bien aimé le duo du professeur Erik et de Widargelt de la quête de moine, ainsi que Jehantel dans la quête de barde. Dans un flashback, on entraperçoit un instant Jehantel à l'époque où il était la "flèche d'or". C'est vraiment très bref, alors si vous l'avez raté, n'hésitez pas à revoir la cinématique dans votre chambre privée. Il s'agit d'une scène qui comporte un grand degré de détail, le développeur y a consacré beaucoup d'efforts !
En parlant des quêtes, un certain détective et son assistante ont fait un véritable tabac auprès de vous tous. Je peux vous dire que la responsable du texte et de l'implémentation a sauté de joie lorsqu'elle a vu les réactions suscitées. Elle est venue me voir encore tout à l'heure pour m'exprimer avec véhémence son enthousiasme et sa motivation. Il semblerait que le duo de choc se retrouvera de nouveau mêlé à diverses affaires, même si ce sera probablement après la mise à jour 1.22. J'espère que cette nouvelle vous réjouira !
Comme je l'ai dit au début de cette lettre, nous travaillons actuellement sur les versions 1.21a et 1.22. Voici le tableau de la mise à jour 1.22.
Quêtes
Implémentation Sommaire Travail en cours Tâches prévues Mise à jour régulière Quêtes d’Eorzéa Ecriture et implémentation de quêtes relatives à la menace planant sur Eorzéa. - Mise à jour régulière Quêtes relatives à l'histoire et la vie en Eorzéa Ecriture et implémentation de quêtes complémentaires de l'histoire principale et de la vie en Eorzéa. - 1.22 [NOUVEAU]
Quête de la bataille de Garuda[NOUVEAU]
Implémentation de la quête de la bataille de Garuda.- Nouveautés (événements, système)
Implémentation Sommaire Travail en cours Tâches prévues 1.22 [NOUVEAU]
Bataille contre le Primordial Garuda[NOUVEAU]
Implémentation du combat contre Garuda.- [NOUVEAU]
Implémentation du combat contre Garuda (version haut niveau).- 1.22 [NOUVEAU]
Défense des hameaux[NOUVEAU]
Approvisionnement en objets des hameaux.- [NOUVEAU]
Ajout de points de récolte dans les hameaux.- [NOUVEAU]
Systèmes de défense des hameaux adaptés aux niveaux de ceux-ci.- 1.22
~1.22a[NOUVEAU]
Extension des fonctions des chambres privées[NOUVEAU]
Possibilité de définir la chambre privée comme lieu de rapatriement/téléportation.- [NOUVEAU]
Mise en place d'une consigne de stockage des objets "Personnels".- [NOUVEAU]
Ajout d'événements de connexion.- 1.22
~1.22a[NOUVEAU]
Implémentation des moyens d'obtention des armes de jobs[NOUVEAU]
Implémentation de façons d'obtenir et faire évoluer les armes de jobs* Selon l'estimation finale du coût, pourrait être repoussé à la mise à jour 1.22a. Mandats
Ajustement des mandats[NOUVEAU]
Modification des recettes pour les rendre plus adéquates- [NOUVEAU]
Correction des textes d'instructions des mandats.* Selon le volume de texte à traduire, ces éléments peuvent être repoussés à la version 1.22a. [NOUVEAU]
Révision du système de récompenses.- Opérations commando
Implémentation Sommaire Travail en cours Tâches prévues Mise à jour régulière Rééquilibrage et ajustement des récompenses des opérations commando. Ajustement de la difficulté et des récompenses. - Compagnies
Nouveaux rangs dans les grandes compagnies[NOUVEAU]
Accès à de nouveaux rangs dans les grandes compagnies.- 1.22 [NOUVEAU]
Nouveaux objets échangeables contre des sceaux[NOUVEAU]
De nouveaux objets vont être ajoutés à la gamme proposée en échange de sceaux.- 1.22 [NOUVEAU]
Système de boost des objets de grandes compagnies[NOUVEAU]
Implémentation d'un système permettant d'améliorer temporairement les performances des objets de grandes compagnies- Ennemis / topographie
Edification d'une forteresse impériale[NOUVEAU]
Edification d'une forteresse impériale en rapport avec le projet Météore.- 1.22 [NOUVEAU]
Apparition de nouveaux soldats impériaux[NOUVEAU]
Implémentation de nouveaux soldats impériaux.- 1.22 [NOUVEAU]
Assouplissement des conditions de participation aux donjons instanciés[NOUVEAU]
Assouplissement des conditions pour entrer dans le Val d'Aurum et le Gouffre hurlant.- Mise à jour régulière Ajustement des paramètres des ennemis Ajustements des paramètres et du butin des ennemis rôdant librement. - Combats
Implémentation Sommaire Travail en cours Tâches prévues Mise à jour régulière Ajustement des actions de classe et de leurs effets Ajustement régulier des actions de classe et de leurs effets en fonction des retours. - Mise à jour régulière [NOUVEAU]
Equilibrage des jobs[NOUVEAU]
Equilibrage régulier des jobs.- 1.22 [NOUVEAU]
Révision du log de combat[NOUVEAU]
Révision d'une partie du fonctionnement du log de combat.* Implémentation repoussée depuis la mise à jour 1.21. Pourrait être repoussée à la mise à jour 1.22a ou ultérieure selon l'estimation finale du coût en ressources. Objets, artisanat, récolte
Ajout de recettes de haut niveau[NOUVEAU]
Ajout de recettes supérieures destinées aux classes de haut niveau.* La difficulté de synthèse sera relativement élevée. 1.22 [NOUVEAU]
Ajout d'objets pour les recettes de haut niveau[NOUVEAU]
Ajout d'ingrédients pour réaliser les recettes de haut niveau.- 1.22 [NOUVEAU]
Matérias[NOUVEAU]
Ajout de nouveaux effets aux matérias.- [NOUVEAU]
Ajout d'un système permettant de demander un sertissage à un autre joueur.- [NOUVEAU]
Ajout de la possibilité de transformer en matérias certains objets uniques/personnels.* L'implémentation se fera après un minutieux équilibrage avec les objets existants. [NOUVEAU]
Ajustement des valeurs des matérias existantes.- 1.22 [NOUVEAU]
Abolition de la limite de temps de la synthèse[NOUVEAU]
Suppression de la limite de temps pour la saisie de commandes de synthèse.- 1.22 [NOUVEAU]
Accélération du processus de synthèse[NOUVEAU]
Le processus de synthèse sera rendu plus rapide grâce à une accélération des animations des commandes, etc.- 1.22 [NOUVEAU]
Réforme des bienfaits[NOUVEAU]
Ajustement ou suppression des bienfaits aux effets trop faibles.* Des impératifs d'équilibrage pourraient nous forcer à reporter cet élément à une mise à jour ultérieure. Mise à jour régulière [NOUVEAU]
Ajustement des effets des médicaments et de la nourriture[NOUVEAU]
Ajustement des effets et des délais de réutilisation.- Mise à jour régulière Révision des caractéristiques des équipements Ajustement des caractéristiques des équipements déjà existants. - Interface utilisateur
Interface dédiée à la défense des hameaux[NOUVEAU]
Implémentation d'une interface utilisateur pour la défense des hameaux.- 1.22 [NOUVEAU]
Interface de classement de l'approvisionnement des hameaux[NOUVEAU]
Implémentation d'une interface utilisateur pour l'approvisionnement des hameaux.- 1.22 [NOUVEAU]
Balise spéciale destinée à la défense des hameaux[NOUVEAU]
Ajout d'une balise de carte spéciale pour la défense des hameaux.- 1.22 [NOUVEAU]
Ajustement de la commande "/job"[NOUVEAU]
La commande sera gérée au niveau du serveur et non plus du client.- 1.22 [NOUVEAU]
Ajustement de l'interface de lancement de sorts[NOUVEAU]
Ajustement régulier du lancement de sorts.- 1.22 [NOUVEAU]
Adaptation de l'interface de bazar aux demandes de sertissages[NOUVEAU]
Adaptation de l'interface du bazar de façon à pouvoir demander des sertissages aux autres personnages.- 1.22 [NOUVEAU]
Révision de la fenêtre de log[NOUVEAU]
Ajustements étape par étape de la transparence de fenêtre, transparence des caractères, division, etc.* Pourrait être repoussé à la mise à jour 1.22a ou ultérieure selon l'estimation finale du coût en ressources. 1.22 [NOUVEAU]
Affichage des DPS (dégâts par seconde) des armes[NOUVEAU]
Affichage des DPS (dégâts par seconde) dans les détails des armes- 1.22 [NOUVEAU]
Ajustement des interfaces en rapport avec les matérias[NOUVEAU]
Ajustement de l'affichage des conditions de sertissage, etc.- 1.22 [NOUVEAU]
Ajustement des plaques de nom des personnages[NOUVEAU]
Ajout de réglages comme la possibilité de les masquer, de cacher seulement celles des monstres, etc.* Pourrait être repoussé à la mise à jour 1.22a ou ultérieure selon l'estimation finale du coût en ressources. Site des joueurs "The Lodestone"
Implémentation Sommaire Travail en cours Tâches prévues Mise à jour au besoin Mon site Ajustement des fonctions de Mon site. -
Avec la mise à jour 1.22, outre la menace toujours plus oppressante de la septième ère ombrale, vous découvrirez un nouveau combat acharné contre le Primordial Garuda, des hordes de monstres attaquant les hameaux, ainsi que de nouvelles révélations sur les liens entre votre personnage et les grandes compagnies, ou encore l'Empire.
La défense des hameaux, un élément que nous voulions à l'origine inclure dans la version 1.21, contiendra des missions de ravitaillement et d'expansion qui seront accessibles aux artisans et aux récolteurs, et pas seulement aux classes de combat. Nous espérons que toutes ces nouveautés vous plairont !
En ce qui concerne la sortie de la mise à jour 1.22, nous faisons tous les efforts possibles pour coller à la "golden week" japonaise (semaine de congés qui commence le 29 avril), soit une sortie fin avril / début mai.
Je voudrais ajouter juste un point. Comme noté dans le tableau, les armes de jobs sont actuellement sur le fil et leur implémentation pourrait bien être repoussée à la version 1.22a. Nous n'avons pas encore terminé l'estimation de leur coût de production, aussi je ne peux rien annoncer de certain. Vous en saurez plus à la prochaine lettre !
C'est tout pour cette fois. A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums !
See you soon![]()