Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    Yasminou's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Posts
    831
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80

    Entre rêve et réalité

    Bonjour,

    On peut lire dans cette quête
    Tyr Beq : Le Nu Mou qui m'a prévenu de ce qui se passait a promis de m'envoyer un familier pour m'aider à tirer tout ça au clair. Une sorte de petit cochon volant qu'il a dit !

    À moins que je me trompe, les pixies sont grammaticalement considérées comme des mots au féminin donc il manque un e.

    J'ai aussi cru lire un peu avant dans la bulle
    Pixie rose : Ça va pas ! ? Tu m'as fichu une de ces frousses ! T'es qui, toi !? Comment t'arrives à me v... Ohhh, mais je te reconnais ! Tu es l'arbrisseau de notre nouveau monarque !

    Mais le log ne m'affiche pas cette espace donc c'est peut-être moi qui fabule. En tout cas, ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression de voir une espace entre deux ponctuations doubles dans Shadowbringers mais je n'ai rien pour le prouver (une autre fois c'était dans un texte intégré à une cinématique mais je ne sais plus ni où ni quand...).


    À bientôt !
    (0)
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

  2. #2
    Dev Team Pyregot's Avatar
    Join Date
    Nov 2016
    Posts
    117
    Bonjour Yasminou !

    Il n'y avait en effet aucune espace en trop. Peut-être étiez-vous déjà sous l'emprise d'un charme pixie ?

    En ce qui concerne ce "e" manquant, il s'agit d'un autre problème. Les autres races utilisent certes le féminin pour parler des Pixies, mais ces dernières n'utilisent jamais de mots ou de formulations qui pourraient indiquer leur genre pour parler d'elles-mêmes.
    Cette phrase devra donc être modifiée, mais le sens restera le même

    Merci de nous en avoir parlé. L'erreur sera corrigée prochainement !
    À bientôt, et bon jeu !
    (2)

  3. #3
    Player
    Yasminou's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Posts
    831
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Pyregot View Post
    Bonjour Yasminou !

    Il n'y avait en effet aucune espace en trop. Peut-être étiez-vous déjà sous l'emprise d'un charme pixie ?
    Bonjour Pyregot !

    Peut-être... Je partais déjà pour le jardin des rêves sûrement .

    En ce qui concerne ce "e" manquant, il s'agit d'un autre problème. Les autres races utilisent certes le féminin pour parler des Pixies, mais ces dernières n'utilisent jamais de mots ou de formulations qui pourraient indiquer leur genre pour parler d'elles-mêmes.
    Cette phrase devra donc être modifiée, mais le sens restera le même

    Merci de nous en avoir parlé. L'erreur sera corrigée prochainement !
    À bientôt, et bon jeu !
    Ah bah justement, hier je cherchais d'autres exemples de noms ou adjectifs dits par cette Pixie rose d'elle-même pour voir s'ils étaient au masculin ou féminin. Maintenant, je comprends pourquoi j'ai eu tant de mal à en trouver !

    Merci et bonne traduction .
    (1)
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.