Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
  1. #11
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    C'est écrit dans le patch note.
    Je n'ai repris le jeu qu'il y a ~15 jours et je n'avais pas lu le Patch note, mais oui je viens de voir. Merci

    Ps: Ça en fait de la lecture ^^;
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  2. #12
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Déjà Tchii, je pense que tu fais bien d'insister sur les bienfaits, la différence d'expérience finale peut être vertigineuse si on gère bien la qualité, et on peut en devenir accro.

    Comme déjà évoqué dans un tout autre sujet (devenu une partie de ping-pong qui ne m'intéresse nullement), j'ai apprécié de faire péter des scores de malades (2630 exp un craft) grâce à des bienfaits spécifiques (et le repos soyons honnêtes), notamment avec la combo finish Perfection + Travail Rapide. (mais compétence de très haut niveau, oublions pour l'instant)

    A présent, le post de Freud m'interpelle. je n'ai pas vérifié pour les bonus de qualité.
    Ca méritera une petite investigation !

    Sinon, HS, j'ai aimé cette journée de printemps au soleil <3
    (0)
    Last edited by Sag; 03-26-2012 at 02:47 AM. Reason: fôte

  3. #13
    Player
    Gael's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    305
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    C'est à confirmer mais je crois que les actions "augmente la qualité" ne fonctionne tout simplement pas depuis la 1.21 (ou alors le gain est trop bas pour être vu).
    J'ai beaucoup craft avant la 1.21 et après (up craft exclusivement en mandat...) et je dois dire que ces actions là ne m'ont pas semblé faire d'effet depuis la 1.21.
    J'ai beaucoup crafté avant et après la 1.21 aussi, et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, pour le coup j'ai toujours les actions qui font leurs boulots. Par exemple la je suis cuisinier 49 au moment ou j'écris ce message, si je fais un travail audacieux j'ai environ 30-35 de qualité sur ma recette actuelle (lev 41-50 vu que je fais le haut fait). Si j'utilise n'importe quelle action qui augmente la qualité, j'obtiens 60-70. Ce qui, il me semble, était déjà le cas avant la mise a jour ^^

    A mon avis t'as du juste ne pas avoir de chance


    Pour le cas que tu donnes en exemple, pourrais-tu donner ton level, le level du craft et si tu étais sous un autre effet en plus de "Epiphanie". Car j'ai déjà atteint les 150 avec "manipulation" sur un craft 25 en étant 50.
    Oui j'étais sous l'influence d'un skill du style manipulation mais c'était juste pour montrer qu'on avait bien un % avec épiphanie.
    (0)

  4. 03-26-2012 01:20 AM
    Reason
    Mal lu :)

  5. #14
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    2630 exp/craft *_* J'en suis loin lol Quand j'arrive à 1400-1500, sous l'effet "Repos", je suis déjà bien content Mais comme tu le dis, c'est une Exp. via des Actions de niveaux supérieurs aux miens ^^
    Disons que le jeu a quand même énormément mis l'accent sur la qualité... Sans qualité, pas d'Exp... On n'a donc pas trop le choix, quand on skill up, que de viser cette stat ^^;
    (0)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  6. #15
    Player
    Lyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    175
    Character
    Lyndzei Aldercy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Moi j'ai un peu le même ressenti que Freud et que les compétences n'ont pas beaucoup d'effet sur la qualité. J'ai pas beaucoup craft depuis la 1.21 mais j'ai aussi l'impression que la qualité monte facilement en début de craft et que ça ralentit au fur et a mesure qu'on avance. Et donc qu'un travail audacieux donne plus de qualité en début de craft que sur la fin indépendamment des compétences "Augmente la qualité" utilisées.
    (0)

  7. #16
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyn View Post
    Moi j'ai un peu le même ressenti que Freud et que les compétences n'ont pas beaucoup d'effet sur la qualité. J'ai pas beaucoup craft depuis la 1.21 mais j'ai aussi l'impression que la qualité monte facilement en début de craft et que ça ralentit au fur et a mesure qu'on avance. Et donc qu'un travail audacieux donne plus de qualité en début de craft que sur la fin indépendamment des compétence "Augmente la qualité" utilisées.
    Personnellement, je ne fais pas de "Travail audacieux" en début de craft. Je commence par 3-4 "Travail standard" de manière à arriver à ~70% de Progression. A partir de là, selon la "Solidité" qu'il reste, je passe en "Travail audacieux" + "Touche délicate" et je monte la "Qualité". Avec cette méthode, en étant Menuisier 20 sur un Rondin d'érable NQ (recette lv.3), j'ai réussi:


    Depuis, je rajoute "Epiphanie" comme conseillé + haut et il est vrai qu'à part 1 fois, un "Travail audacieux" n'a pas dépassé un autre sous "Epiphanie".
    (1)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  8. #17
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    J'ai beaucoup crafté avant et après la 1.21 aussi, et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, pour le coup j'ai toujours les actions qui font leurs boulots. Par exemple la je suis cuisinier 49 au moment ou j'écris ce message, si je fais un travail audacieux j'ai environ 30-35 de qualité sur ma recette actuelle (lev 41-50 vu que je fais le haut fait). Si j'utilise n'importe quelle action qui augmente la qualité, j'obtiens 60-70. Ce qui, il me semble, était déjà le cas avant la mise a jour ^^
    Le soucis, c'est que je fais déjà les 60-70 en qualité sans epiphanie pour cette marge de level, et pareil avec.

    Oui j'étais sous l'influence d'un skill du style manipulation mais c'était juste pour montrer qu'on avait bien un % avec épiphanie.
    Justement pour ton exemple, je pense que c'est manipulation qui a fait son effet et non epiphanie. Comme je disais, j'ai atteint les 150 sous manipulation aussi.

    Pour le coup, faudrait vraiment plus de test. :/
    (0)

  9. #18
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Haha bravo Tchii !
    On savoure ces moments là !
    Et tu payes ta tournée.

  10. #19
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Haha bravo Tchii !
    On savoure ces moments là !
    Et tu payes ta tournée.
    Je n'ai pas commencé à monter Cuisine, mais...


    XD
    (1)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  11. #20
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,022
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Inspiration marche bien aussi pour boost la qualité (je vérifierai une prochaine fois, mais c'est pas loin de doubler les gains de qualité)
    Épiphanie est que niveau 10, peut-être ça joue. m'enfin il y a Préservation niveau 10 aussi donc bon

    Les compétences des artisans/récolteurs vont passer sur le billard à la 1.22 ou après. (ils vont notamment virer les "Meilleurs résultats lors de la fabrication de bidules particuliers.")
    (0)
    Last edited by Genz; 03-26-2012 at 02:31 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread