Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    Symemys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    53
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

    Quête "Le deuxième Atelier"

    Bonjour,

    je rencontre un problème pour cette quête. Je dois réaliser un sac à main précieux, dont la recette indiquée dans le journal est : 1 carré de cuir de crapaud, et 1 lingot de laiton.
    J'ai bien ces deux objets dans mon inventaire, mais lorsque je souhaite réaliser la recette via "commande" et en selectionnant la quête, on m'indique que je n'ai pas les materiaux necessaires.
    Y-a-t-il une erreur dans la recette? ou bien ai-je mal compris quelque chose?
    Merci.
    (1)

  2. #2
    Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    *** Ul'dah Rules ! ***
    Posts
    81
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Salutations,

    Pour avoir été dérouté par une quête du même genre il y a peu, je crois qu'il y a une certaine ambiguïté dans le message des quêtes de synthèse. Et pourtant j'avais déjà fait des quêtes du même genre il y a un moment ou j'étais passé par le même questionnement.

    En réalité, le message ne dit pas qu'on n'a pas les matériaux nécessaires, mais qu'il faut avoir des matériaux spécifiques à la quête. C'est en le relisant que j'ai fini par comprendre, ce n'est pas un message d'erreur, mais d'information.

    A la différence des mandats et de l'historique des recettes, les matériaux ne se place pas automatiquement, et puisqu'on a l'habitude que cela marche ainsi, on a l'impression que ça ne marche pas.

    Refait la même manipulation:

    synthèse > commande > "le deuxième atelier" (le message s'affiche) > clique sur les cases vides et choisis le cuir de crapaud et le lingot de laiton > commence la synthèse.

    Ce principe s'applique aussi pour les autres quêtes de synthèses.
    (1)

  3. #3
    Player
    Symemys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    53
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci!
    c'était exactement ça, le message laissait penser que ça ne fonctionnait pas, mais il fallait placer soi-même les objets nécessaires à la recette.
    (1)