Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

    Option "traquer", dans l'inventaire ou pour les haut-faits

    Bonjour, bonsoir,


    Petite proposition, l'ajout d'une option "traquer", afin d'afficher au premier plan sur l'interface, une icône (pour un objet de l'inventaire) ou une barre (pour les haut-faits, comme la barre d'expérience) ainsi que le nombre que l'ont possède ou le nombre effectués (pour les haut-faits).

    Quand on farm un objet en particulier, il faut souvent aller dans l'inventaire pour savoir combien de cet objet on à drop, et c'est... long...
    Quand on craft, on se demande si on aura assez de mats pour faire encore 10 crafts, et pour le vérifier, on sort de la position de craft, on check l'inventaire et c'est... long...

    Quand on veut finir un haut-fait, comme le craft ou faut faire 300 craft de Lv.20~30, lorsque le haut-fait est complété on le vois pas forcément, il faut sortir de la position de craft, et si on l'a pas eu, vérifier dans la fenêtre de haut-faits et c'est... long...

    Un archer pourrais toujours garder un oeil sur le nombre de flèches qui lui restent dans l'inventaire.

    Avoir un tracker d'objet, une option, qui affiche l'icone et le nombre de cet objet dans notre inventaire, sur l'interface, quelque part ou l'ont aurais choisit de le mettre, serait selon moi un réel confort.

    Pouvoir vérifier combien de craft il me reste à faire avant de finir mon haut-fait, m'aiderais grandement.

    Donc si c'est possible, d'avoir un tracker, ça faciliterais la vie de pas mal de joueurs qui passent leurs temps à scroll up/down leurs inventaires pour connaitre les résultats de leurs travaux.
    (1)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  2. #2
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    il y a quelque chose du genre de prevu il me semble avec la V2 ou des changement de couleurs s effecturont sur de petits points representant l inventaire .

    http://wdl.square-enix.com/ffxiv/dow..._FFXIV_2.0.pdf

    a la 7eme pages en bas a droite de l image il me semble que le systeme de points gris vert jaune orange rouge sont la pour indiquer une quantité plus ou moins grande mais pas un nombre parcontre

    je suis grosso modo d accord avec toi mise apart pour une chose :
    il n est pas utile de se relever pour verifier s il nous reste assez de materiaux pour faire une recette ou un nombre quelquonque de recettes similaires , il suffis de regarder dans la liste des items et ce depuis le menu de craft lui meme sachant que tout les items meme ceux qui ne sont pas des elements de recette de craft y apparaissent (exemple: les bijoux finient , items qui ne peuvent pas entrer dans une recette quelquonques).
    (0)

  3. #3
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    assez de materiaux pour faire une recette ou un nombre quelquonque de recettes similaires , il suffis de regarder dans la liste des items et ce depuis le menu de craft lui meme sachant que tout les items meme ceux qui ne sont pas des elements de recette de craft y apparaissent (exemple: les bijoux finient , items qui ne peuvent pas entrer dans une recette quelquonques).
    Oui, enfin faut jouer avec la lenteur des menus quand même, mais c'est vrai, j'avais zaper ce passage.

    Sinon oui et non, ça va montrer des points de couleurs, mais rien n'indique quel point se réfère à quel objet.

    La demande c'est surtout avant la 2.0, j'imagine que c'est pas difficile à mettre en place, après la 2.0 je pense qu'un addon pourra s'en charger (je sent déjà les pro-windower ajouter tous les plugin qu'ils avaient mis sur le XI ou au moins des truc similaires et il me semble il y avais un tracker dans le lot).
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  4. #4
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    je doute qu ils fassent quelque chose avant la 2.0 justement parcequ il y a deja un debut de systeme avec ses points mais ils pourraient tres bien l ameliorer avec le suivit d une recette , d un item , ou meme d un haut fait .

    apres quel point represente quel item ,ca , ca va pas etre la chose la plus simple a savoir.

    pour la lenteur quand tu es en recette ou tu choisis tes elements de recette tu cliques sur gauche droite (clavier flaches directionelles) pour aller au debut/fin de type d objet ca va tres vite .
    (0)