Results 1 to 6 of 6
  1. #1
    Player
    Melopee's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania.
    Posts
    134
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90

    la gestion des PM

    un petit post concernant les pm qui partent trop vite à mon goût, alors j'aimerai avoir vos conseils et avis sur :
    - le combat solo
    - le combat en équipe
    je rappel qu'à l'heure actuelle nous avons comme moyens de "regen mana" :
    -un regen auto
    -"seuil de la douleur" qui coûte une 300aine de pm pour en regagner à chaque coup subi
    -"???????" qui permet de diminuer le coût en pm d'un sort et de regagner des pm en le lançant.
    -"conversion" (mage noir) échangeant les pv et pm
    En combat solo je me retrouve vite en difficulté quand au travail d'équipe je ne pratique pas trop mais on peut facilement faire des "pauses pm" en se reposant sur le soigneur ou tank. Le mage noir en particulier est d'ailleur plus enclain à se jouer en groupe non?

    Merci de vos réponses, bon jeu et tous toutes!
    (0)

  2. #2
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    en equipe il y a aussi le barde qui a un buff de regen mp qui est tres pratique
    (0)

  3. #3
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Combat solo:

    Il n'y a pas de mirable. Il faut utiliser Parcimonie le plus souvent possible et sur des gros sorts (megafoudre ou extrafoudre). Il diminuera le cout énorme de ceux-ci, tout en rendant des MPs en fonction des dégats. Sachant qu'il y a un cap par level.
    Seuil de douleur est l'exemple parfait du sort inutile en solo! Il coute beaucoup plus qu'il ne rapportera. Son seul intéressait peut être la réduction de dégat (OCC44+) et l'effet additionnel permettant de ne plus être interrompu.

    Globalement, solo, il faut viser des mobs N+2/3 et chainer jusqu'à 3, voir 4 si les MPs sont encore là. Après, c'est regen time.
    Ne pas oublier d'utiliser "pied léger" qui permet d'éviter 1 attaque ET de regen un peu les MP.

    Enfin pour conversion, je le vois plutôt comme un "safe skill" à garder pour les cas limites ou pour faire une jolie chain 4.

    Combat de groupe:


    Un groupe sans BRD, c'est la mort des mps pour un OCC/BLM, surtout lors de combats où on demande de beaucoup bouger (au hasard le mog).
    Là encore parcimonie est à utiliser le plus souvent et le plus possible sur des sorts puissants!
    Conversion est à utiliser dés que nécessaire (moins de 300MP), si c'est safe (pas de risque de grosse aoe en approche).

    Seuil de douleur peut être intéressant lors de grosse attaque en approche (hellfire d'Ifrit ou Memento de mog) mais reste un gadget pour les MPs. Son intérêt est toujours la réduction de dégat et l'interruption... interrompu.

    La gestion de MP est un rôle très compliqué en groupe, car elle est aussi importante pour le dps que la gestion de l'aggro.
    (0)

  4. #4
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Deux petites remarques, puisque Freud a déjà expliqué par mal de chose.

    1. La gestion des MP est plus accessible et nettement plus gérable depuis la 1.21 et j'en suis personnellement ravi ! Entre les bardes et les potions enfin utiles, je trouve ca très correct

    2. Oui, les PM c'est dur à gérer, ca fait partie du challenge, comme gérer l'aggro ... sans ça, y a plus beaucoup d'intérêt aux classes concernées, puisqu'elle pourraient DPS sans se soucier de rien, à fond ... ca serait à celui qui appuie le plus vite sur les touches en somme.
    (1)

  5. #5
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by MADX View Post
    en equipe il y a aussi le barde qui a un buff de regen mp qui est tres pratique

    Et qui à accès au seuil de la douleur en plus du prisme sacré, je l'utilise lors de pop d'adds ou lorsque l'ont à beaucoup de mobs sur la tronche, et les MP en plus de Ballade du mage remontent assez vite.

    le jeu est toujours facile à gérer, mais la gestion de l'inimité et de la mana pour les classes à dégâts et les soigneurs est plus importante.
    (1)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  6. #6
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    ha oui c est vrai je l avais oublié lui (en meme temps je jous vraiment pas souvent barde ^^) en bref le jeu en equipe est enfin affirmé avec les jobs donc pour la gestion des PM, en equipe ya toujours moyen de regenerer mais en solo ca reste comme avant et comme tout jeu ou on vide es PM , bah a un moment faut attendre que ca regenere.
    (1)