Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31

    [dev1242] La food.

    Bonjour à tous,
    Je voudrai qu'on m'éclaire sur les bonus gagnés par la food... Notamment sur ceci:
    Les messages suivants s'affichent dans le log lors de la consommation de nourriture :

    Vous dégustez (l'objet).
    L'effet de l'objet atteint la valeur maximum possible.
    Vous vous régalez avec (l'objet).
    L'objet est effectif à 90% ou plus.
    Vous savourez (l'objet).
    L'objet est effectif à 80% ou plus.
    Vous mangez (l'objet).
    Autres cas.
    Comment avoir l'effet maximum de la food ? Je viens d'avoir le niveau minimum pour crafter des "Tranches de buffle séchées", certes mes actions échouent très souvent (voir tout le temps) mais j'arrive quand même à la faire. Tout content, je me change en DD, je mange ma food et boom... Je me retrouve avec le commentaire "Vous mangez...."
    Donc ma question est:
    Quelles sont les conditions pour avoir l'effet maximum de la food ?
    (0)

  2. #2
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    un nouveau "fr" sur Fabul ^^
    =))
    (0)

  3. #3
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Il me semble que l'efficacité de la nourriture dépend également du niveau du crafteur maintenant ... donc si tu réussis par tout le temps ces recettes, c'est que tu as pas juste le niveau minimum et donc que tes recettes sont moins efficace que si tu les faisais facilement ... un peu comme IRL ;-)

    Après, c'est de mémoire de la lecture du patch 1.21 ou une de ces annonces / notes qui nous faisaient patienter (tout a été repris dans le patch note il me semble). Je te conseille donc de jeter un oeil à la news de la maj 1.21 pour retrouver cette information si tu la désires rapidement ... sinon un cuisinier finira bien par passer par là pour te renseigner :-)
    (0)

  4. #4
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    J'ai feuilleté partout les notes des développeurs, mais je n'ai trouvé aucun réponse à ce sujet. ><
    (0)

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    32
    Rien à voire avec le niveau du cuisinier (sauf dans le cas où tu manges du +1, les bonus seront légèrement supérieurs). Donc bon c'est facile, normalement tu devrais avoir dans le message d'aide ou la partie du bas de la fenêtre d'inventaire des bonus listés pour ta bouffe. Un pourcentage de bonus et un maximum. Le calcul devrait pas être compliqué
    (0)
    Always sit down when you can. Leslie Nielsen


  6. #6
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Poke View Post
    J'ai feuilleté partout les notes des développeurs, mais je n'ai trouvé aucun réponse à ce sujet. ><
    Alors je confonds avec une autre lecture, pardon :-)
    (0)

  7. #7
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Tout est expliqué dans la description de la bouffe. Pour tes tranches de buffle séchées qui donnent Attack Power : +7% (51 max), Pty : +3% (7 max) il te faut au moins 729 Attack Power pour avoir le max puisque 7% de 729 = 51,03
    Si tu n'as que "mangé" ton plat c'est que tu gagnes moins de 80% du bonus max soit moins de 41 et donc que tu as moins de 586 Attack Power.
    Si ton gain est inférieur à 41 je te conseille de prendre un plat ayant un meilleur pourcentage mais un maximum moins important comme les tranche de raptor fumé qui donnent +8% (41 max). Il est probable que tu le dégustes ou te régales puisqu'il te suffira de 513 Attack Power pour atteindre le maximum.
    Prend tes tranches de buffle pour quand tu auras plus de 600 Attack Power pour le savourer avec un bonus d'au moins 42.
    (1)
    Last edited by Narzaal; 03-19-2012 at 08:45 PM.

  8. #8
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    D'accord!
    Donc si j'ai bien compris, le "Vous dégustez... Vous savourez..." et autres ne s'affectent qu'avec l'attaque de base (ou full stuff) du personnage.
    (0)

  9. #9
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Dans ton cas oui puisque
    Pour les objets procurant plusieurs bonus, seul la première caractéristique est prise en compte pour ce message.
    Donc l'attaque pour les tranches de buffle sechées, pour la piété rien n'est indiqué mais le calcul est vite fait, il te faut 234 pour atteindre les +7 piété.
    (0)

  10. #10
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Merci à toi, je vois clair maintenant!
    (0)