Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Symemys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    53
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

    [dev1019] quartier marchand/ hotel des ventes centralisé!

    Une idée pour faire revivre les 2 cités annexes à Uld'ah : avoir un seul marché, que ce soit quartier marchand ou hotel des ventes, mais que toutes les ventes soient centralisées, quelque soit l'endroit de la mise en vente, quitte à mettre une taxe supplémentaire.
    Je m'explique :

    Je suis à gridania, je veux acheter un objet, par exemple un lingot d'acier, je vais dans le quartier marchand/hotel des ventes local, et via le comptoir de recherche sur lingot d'acier, je vois tous les lingots en vente, que ce soit à uldah, grida ou limsa. On aurait une liste des objets comme actuellement, avec juste une colonne supplémentaire indiquant la provenance (U, G ou L par exemple). Si je vois des lingots de gridania, j'achete comme d'hab, si c'est Ulda ou Limsa, je paye une taxe, genre 3% supplémentaires.
    Ainsi, tout le monde pourrait choisir sa ville comme il le souhaite, il n'y aurait plus aucun avantage à rester à ulda pour esperer vendre ou acheter, sans oublier que les allées marchandes seraient moins bondées et que ce ne serait plus l'enfer pour y poster son servant. L'équilibre entre les trois villes serait enfin rétabli!

    Je comprend bien l'idée d'avoir trois marchés différents, pour faire jouer la concurrence, mais il faut être honnête, les joueurs ont toujours tendance à se regrouper là où on vend le mieux. Par exemple, sur FFXI, le seul veritable hotel des ventes était celui de Jeuno, ceux des trois cités était accessoire et quasi vide. Et bien heureusement, avec l'arrivée de whitegate, l'hotel des ventes était relié à celui ce jeuno.

    Alors s'il vous plait, unifiez les marchés et redonnez vie à Limsa et Grida!
    (0)

  2. #2
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je crois qu'il avait été annoncé que c'était impossible avec le système actuel et qu'on devrait attendre la v2 pour ça malheureusement. Si quelqu'un retrouve les sources.
    (0)

  3. #3
    Player
    Symemys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    53
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    autant pour moi si c'est déjà prévu, je dirai même, tant mieux! encore un peu plus d'interet pour la v2!
    (0)

  4. #4
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ah oui, que ce soit prévu pour la v2 c'est sur et certains, mais avant j'en doute !

    C'est sur que si tu regardes tout ce que prépare / promet la V2, y a beaucoup ! Je te conseille d'ailleurs cet excellent topic de lodestone si tu veux essayer de voir tout ce qu'on a pu avoir comme infos sur la 2.0 jusqu'aujourd'hui :-)

    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...Version-2.0%21 (Attention ceci dit, c'est en anglais ... désolé pour nos chers anglophobes !)
    (0)