Results 1 to 6 of 6

Thread: Moine

  1. #1
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60

    Moine

    Bonjour à tous, voila un petit sujet sur le moine afin de donner son avis sur ce nouveau job.

    Que dire du moine actuellement, il reste un DD plus basé sur le mono cible, utilisant les différents éléments feu/vent/terre pour augmenter ces dégâts sur les ennemis qui sont faibles à ces éléments, il est le DD qui frappe en étant le plus proche du monstre se qui fait qu'il prend certains risques au niveau de dégâts AOE.

    Les caractéristiques du Moine à rapport au Pugiliste:

    Passer de Pugiliste à moine change certaines caractéristiques.

    Vitalité -10 perte d'environs 137PV pour mon cas mais gains de 132PM.
    Intelligence +10 se qui augmente la magie offensive de 2 points.

    -La première remarque, chose que l'on voit de suite, le moine est en mousse et à rapport au Pugiliste il déguste quand il se prend des coups.
    -Niveau dégâts il fait mal, même si on pouvais s'attendre à mieux pour une classe mono-cible qui prend des risques.
    -Depuis la MAJ j'ai également l'impression que l'esquive n'est plus aussi facile qu'avant, la précision est devenue vraiment plus faible également.

    Conclusion:

    Le moine fait un peut plus de dégâts mais est un peut plus fragile que le Pugiliste.

    Les skills:

    Cent Poings: Une des grosse déception pour un moine, ce skill soit disant ultime avec un recast de 15 minutes est complètement nul, on enchaine des coups en "auto-combat" pendant 15 secondes, placer un skill vous casse le truc mais fera bien plus mal de de rester dans ce mode.

    Talon Tournoyant: Un skill décevant également, place un coup de pied pendant les attaque normales donc encore "auto-combat", mais on frappe "moins fort", il dure 20 secondes pour un recast plutôt long. A part au tout début du combat quand on utilise pas de skill il ne sert à rien.

    Coup d'Épaule: Un skill très utile il fait des dégâts correcte avec un coup en PT nul, son utilité première est d'étourdir une cible qui n'a pas d'inimité c'est pratique, le fait que l'on fonce sur le mob aussi est très utile surtout si il à tendance à fuir. Par contre le "skill" souffre d'un "gros bug" parfois notre personnage "ne fonce par sur le monstre" et reste donc "sur place".

    Poings de Vent: Très utile hors combat pour se déplacer, en combat également, le délai de recast diminué est plaisant par contre il faut un léger temps d'adaptation en combat car on à vite fait de loupé le coté vue la vitesse de déplacement.

    Tacle du Dragon: Un skill intéressent et utile qui rajoute un 3ème combo pour le Attaque subite => Coup aspirant, animation sympa et dégâts correctes, l'effet qui empêche l'utilisation de techniques d'armes n'est pas à négliger non plus.

    Conclusion:

    Deux grosses déception qui sont "Cent Poings" que je renommerais "Vings Poings" un skill avec un recast de 15min devrais avoir meilleur allure actuellement ça fait pitié, et "Talon tournoyant" que je trouve pas très utile malheureusement. Pour le reste des skills c'est une agréable surprise.

    Les AF:

    Panache du temple: Il possède une défense correcte, les bonus +3 force et +25 intelligence augmente bien les dégats, le +10 esquive n'est pas mauvais, le casque vaut un 2 matéria.

    Cylas du temple: Bonne défense, si il n'avais pas le bonus d'économie de PM je le troquerais vs une faiseur de pluie 1 matéria.

    Manchons plaqués du temple: Une défense moyenne, Un bon bonus PM +50 mais surtout un attaque +40 il vaut un stuff 2 matéria.

    Byxa du temple: Défense moyenne, un délai réduit pour coup d'épaule sinon à part ça un stuff unless, "moins bon qu'un Bénard en feutre avec 1 matéria" niveau stats il ne vaut vraiment rien.

    Molietières du temple: Défense moyenne, si elles n'avaient pas une augmentation de l'effet de poings de vent elles auraient déjà fini au placard ces bottes, moins bien qu'un stuff 1 matéria.

    Conclusion:

    A part le casque et les gants rien de très éblouissant, reste à voir si les bonus de certaines pièces d'AF ont réellement un effet perceptible.

    Pour finir:

    Pugiliste et Moine sont des classes que j'apprécie, malheureusement certains skills du moine ne valent vraiment pas le coups, l'AF nous montre bien quels stats sont utiles mais centaines parties de celui-ci sont un peut dépassés.

    Le moine/pugiliste reste un très bon pur DPS mais à rapport aux risques qu'il prend en comparaison aux autres classes il reste des choses à faire.

    Voila, ce n'est que mon avis, à vous de mettre le votre.
    (1)

  2. #2
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Merci pour le post ^^.

    Cent Poings: Une des grosse déception pour un moine, ce skill soit disant ultime avec un recast de 15 minutes est complètement nul, on enchaine des coups en "auto-combat" pendant 15 secondes, placer un skill vous casse le truc mais fera bien plus mal de de rester dans ce mode.
    Le mieux pour utiliser ce skill à son plein potentiel est de passer avant au Poing de feu, ce skill peut vite devenir inutile comme puissant.

    Je trouve qu'il sert pas mal, mais la durée est pas assez longue, il fait quand même très mal.

    Par contre le "skill" souffre d'un "gros bug" parfois notre personnage "ne fonce par sur le monstre" et reste donc "sur place".
    C'est à cause du terrain je pense, le serveur n'arrive pas à trouver le point d'arrivé.

    Pour les combo, je propose ceci :

    De dos, quand c'est impossible de faire face à la cible ou alors que c'est pas nécéssaire, faire dans l'ordre:

    Attaque Subite > Démolition > (buff) Angle Mort + Du Sang pour du Sang + Frappes Incisives > Poing Hurlant (le skill le plus puissant du monk, j'atteint des 1400 dmg sur boss de donjons avec)

    Puis le temps d'avoir à nouveau poing hurlant de prêt on va faire:

    Attaque Subite > Coup Aspirant (pratique pour récupérer des mp) > (buff) Frappe Silencieuse > Tacle du dragon

    Normalement une fois ce dernier fait vous pourrez refaire le premier combo.

    Si tout est sous cooldown il reste (attention ça dépend des mobs, certains boss, n'essayez pas de passer devant lui pour lancer votre combo, privilégiez l'auto attack sous poing de feu, sinon:

    Puissant coup de poing > Coup traumatisant > Déchaînement


    Et on reprend du début ^^.


    Pour la différence entre Poing de feu/vent, j'y vais souvent au poing de feu, car j'obtiens 820 Attaque et l'auto-attack sont les dégâts les plus importants en pugi (30%+ des dégâts total).


    Cylas du temple: Bonne défense, si il n'avais pas le bonus d'économie de PM je le troquerais vs une faiseur de pluie 1 matéria.
    Petite astuce, après avoir lancé le poing de vent/feu/terre tu peux le déséquiper, tu auras l'effet d'actif (il me semble). Si tu change de stance par contre sans le body, tu n'auras plus l'effet.

    Molietières du temple: Défense moyenne, si elles n'avaient pas une augmentation de l'effet de poings de vent elles auraient déjà fini au placard ces bottes, moins bien qu'un stuff 1 matéria.
    Pas sur, mais je crois qu'elle fait passer le recast des skills de 20% à 40% plus rapidement.


    Au contraire de toi, je trouve que le moine à une bonne défense, le Pieds léger permet d'augmenter grandement ton evasion, mais ça reste un Damage Dealer (DPS) et il joue son rôle à la perfection.

    J'en suis clairement bien content de mon monk, il est fun à jouer, il à rien à envier à d'autres, il fait très mal, et c'est le seul soucis que j'ai, car l'inimité vire au rouge flashant très vite, et faut éviter de tout donner d'une trait.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 03-18-2012 at 09:55 AM.

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  3. #3
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Les Poings de Feu/Vent/Terre, je suis plus de l'avis de les utiliser en fonction de la faiblesse élémentaire du monstre, un poings de feu sur un monstre qui y résiste ne sert strictement à rien tu frappera moins fort qu'avec du vent ou de la terre si il est faible contre cet élément.

    Pour le combo j'aurais tendance à faire plutôt ça pour celui de dos, je ne sais pas si ça se vaut:

    Attaque Subite > (buff) Angle Mort > Démolition > Du Sang pour du Sang + Frappes Incisives > Poing Hurlant (sur le coté pour le bonus dégâts augmenté)

    Il faudra tester les deux formes pour voir ce que ça donne niveau DPS.
    (0)

  4. #4
    Player
    Sigiria's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    392
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Le mieux pour utiliser ce skill à son plein potentiel est de passer avant au Poing de feu, ce skill peut vite devenir inutile comme puissant.

    Je trouve qu'il sert pas mal, mais la durée est pas assez longue, il fait quand même très mal.
    comme la dit Dayla point de feu deviens vite inutile contre des montres qui résiste et surtout les 15 secondes de cent poings son des secondes ou tu ne peut pas utiliser de skill (tu peux le faire mais le temps que l'animation se passe le compteur de cent poing est déjà à zéro) donc en gros même dans les meilleurs conditions tu feras aux alentour de 2k de dégâts sur un mob 50~ alors que tu lui aurais fais facile plus de 3k avec un combo triple. Pour un skill ultime c'est juste n'importe quoi.

    Après je pense qu'il y a un réel problème au niveau du moine, le seul avantage qu'avais le pugiliste c'était l'esquive qui lui permettais de soloter raisonnablement. mais en moine je n'esquive plus souvent même avec une esquive dépassant les 400. De plus sur toute les classes on semble avoirs perdu en précision et c'est horrible d'essayer de passer un combo et de miss un coup sur deux au corps à corps, on a l’impression d'être aveugle. Et surtout le problème majeur de cette classe c'est ses points de vie, je comprend pas du tout la logique de SE là dessus, le moine est sensé être un artiste martial, donc avoir beaucoup d'endurance, et dans la pratique c'est une classe de cac ce qui signifie qu'il est le premier à se bouffer toutes les aoe. Comparé à ce malus il ne fait pas non plus extrêmement de dmg, moins que le drg qui s'équipe en armure lourde donc beaucoup plus de défense et surtout attaque à mi-distance.

    Honnêtement pugiliste/moine c'est mon main, mais je suis obligé de reconnaitre que la plupart du temps l'utilité d'un moine dans une équipe est vraiment restreinte voir même totalement inutile sur les combats de primordiaux (sans sentinelle avec aussi peu de vie plus toute les aoe d'Ifrit faut pas me faire croire que SE pensait voir le moine dans ce combat...)

    bref pour un dps monocible je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus puissant ou beaucoup plus résistant pour enfin pouvoir jouer mon job en hl, mais apparemment c'est pas encore pour tout de suite... dommage
    (0)

  5. #5
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Les Poings de Feu/Vent/Terre, je suis plus de l'avis de les utiliser en fonction de la faiblesse élémentaire du monstre, un poings de feu sur un monstre qui y résiste ne sert strictement à rien tu frappera moins fort qu'avec du vent ou de la terre si il est faible contre cet élément.
    Oui bien sur, ça coule de source, c'est pour ça je l'ai pas mis ^^.

    donc en gros même dans les meilleurs conditions tu feras aux alentour de 2k de dégâts sur un mob 50~ alors que tu lui aurais fais facile plus de 3k avec un combo triple. Pour un skill ultime c'est juste n'importe quoi.
    Pour moi c'est surtout une grande source de génération de TP avant tout. Et l'auto-attack (au parser) étant la plus grande source de dégâts, la 15min augmente bien ces dégâts, il dure bien 15s, car avec la latence, l'effet ne disparaît pas quand le compteur affiche 0 mais plutôt quand il disparaît.

    Et surtout le problème majeur de cette classe c'est ses points de vie, je comprend pas du tout la logique de SE là dessus, le moine est sensé être un artiste martial, donc avoir beaucoup d'endurance
    Tout à fait d'accord, il manque cruellement de points de vie, il à une capacité pour amener la cible sur lui, mais on se fait one shot avec 1 attack de boss, je trouve ça con, car c'est la seule chose qui lui manque (avec un peu plus d'evasion).

    J'ai pas retenter ifrit, mais pour le reste, le monk reste viable (donjons & co).


    Attaque Subite > (buff) Angle Mort > Démolition > Du Sang pour du Sang + Frappes Incisives > Poing Hurlant (sur le coté pour le bonus dégâts augmenté)

    Il faudra tester les deux formes pour voir ce que ça donne niveau DPS.
    Je prend note ^^.

    La plus grosse génération de dégâts, c'est Attaque Subite et Poing Hurlant, Démolition ne fait que très peu de dégâts (attaque subite aussi, mais lui est prêt assez vite, ce qui fait qu'on l'utilise très souvent).

    Voila un parse.
    Note: le parser à pas l'air complet, mes poings hurlants montaient à 1345 dmg.

    ça montre clairement que Poing Hurlant > Les autres skills.

    Avec les buffs, tu peux augmenter de 900 à 1200+ les damages de ce skills.
    Je garde surtout ces buffs si le tank est un guerrier, avec Connivence je lui offre une bonne génération d'enmity.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 03-19-2012 at 11:16 AM.

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  6. #6
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Petite note bien marrante (rire jaune), un crafteur à plus de PV qu'un mnk à level égal ! (env +200~) ... >.<
    (2)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~