Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 71
  1. #1
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859

    53e lettre du producteur LIVE

    Bonjour,

    Suivez dans ce sujet la 53ème Lettre du producteur LIVE en français !

    Vous pouvez suivre la Lettre LIVE en direct et en japonais sur :

    Nous posterons les mises à jour aussi rapidement que possible, merci de votre compréhension.

    Bon visionnage, et bonne lecture !

    * Notez que la terminologie employée est sujette à changement.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  2. #2
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Q1. Je joue Ninja pour le mode sadique et lorsque je compare le DPS avec les autres jobs de mêlée, j’ai le sentiment que l’augmentation de la puissance de Tourbillon tailladant n’est pas suffisante pour le DPS global. Je pense que les dégâts du Ninja ne reflètent pas la difficulté du job. Est-ce qu’il est prévu d’ajuster le Ninja ?

    R1. Beaucoup de joueurs nous ont apporté leurs retours, nous avons donc parler de ceci avec une image.
    L’équipe de développement pense que les problèmes principaux sont les trois points suivants :

    ◆Les combinaisons de Ninjutsu et Mudra sont gênées par le timing des actions GCD.
    Ninjutsu est facilement affecté par la latence et nous avions atteint une limite sur la manière dont nous pouvions l’ajuster. Nous prévoyons donc de restructurer Ninjutsu. Le style de jeu d’assembler les mudra restera le même mais ils ne seront plus calés entre les GCDs

    Cet ajustement nécessite d’ajuster le DPS global du Ninja. C’est pour cette raison que nous n’avons pas pu l’effectuer dans la màj 5.05. Nous effectuerons ces changements pour la 5.1.

    ◆Trop de contributions sont nécessaire pour effectuer les rotations et obtenir un DPS maximal.
    Nous pensons changer la rotation des combos.

    ◆L’utilité d’Attaque furtive et le DPS global du Ninja ont besoin d’être équilibrés.
    Nous augmenterons le DPS personnel du ninja dans la mà 5.08. Cependant, Attaque furtive a beaucoup d’influence sur le DPS de l’équipe alors les valeurs seront ajustées en gardant ceci à l’esprit. De plus, il est possible que ces valeurs soient de nouveau ajustées lors de la màj 5.1.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  3. #3
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Q2. Je pense que le samouraï devrait avoir un DPS plus élevé puisqu’il n’a pas d’utilité pour l’équipe. D’autre part, les conditions pour utiliser Shôha ne sont pas faciles dans la pratique. L’effet de Hagakure est un peu en dessous… Est-ce que des ajustements sont prévus ?

    R2 :
    Tout d’abord, en ce qui concerne Shôha, nous sommes d’accord qu’il y a très peu de situation où l’action peut être utilisée. Avec la màj 5.05, nous n’avons pas pu effectuer des ajustements techniques à la programmation, nous prévoyons donc ceci pour la màj 5.1. Nous espérons pouvoir permettre l’accumulation des stacks de Méditions via des moyens différents.

    Nous pensons que Hagakure était la cause des difficultés de la rotation, c’est pour cette raison que nous n’avons pas voulu remettre cette action dans la rotation. Cependant, nous l’avons rajouté avec sa valeur actuelle pour répondre aux requêtes concernant le contrôle de Sen pour les situations telles que les combat de boss de donjon.

    Le DPS du samouraï est conçu pour bénéficier des buffs de l’équipe. Le mage noir est équilibré autour du fait qu’il n’a pas de sort de type Vie et de buff d’équipe et nous pensons que le samouraï est dans une situation similaire alors sa puissance sera légèrement ajustée dans la màj 5.08. Il est possible que ces valeurs soient de nouveau ajustées lors de la màj 5.1.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  4. #4
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Q3 : L’invocateur a beaucoup de boutons à gérer et il est très occupé. De plus, le fait de rafraichir mes DoTs au moment d’activer Transe-Bahamut/Transe-Phénix cause la perte des DoTs pendant quelques secondes même avec l’utilisation de Tri-désastre. Est-il prévu de réduire le nombre d’actions à gérer ou bien d’ajuster la durée des DoTs ?

    R3 :
    L’équipe de développement travaille à des ajustements concernant le nombre de boutons à gérer. En ce qui concerne les DoTs, nous avons reçu beaucoup de requêtes demandant à ce que leur durée soit augmentée mais nous pensons plutôt ajuster la puissance des sorts de Ruine pour qu’ils soient plus importants en fonction du nombre de DoTs placés sur la cible.

    Ceci est encore au stade de la réflexion mais si nous déterminons que cette méthode fonctionne, nous l’implémenterons lors de la màj 5.08.

    Le ninja, le samouraï et l’invocateur sont en tête des priorités pour les ajustements mais les changements sont toujours en cours alors nous ne pouvons pas encore donner trop de détails.
    (3)
    Elmoria - Équipe communautaire

  5. #5
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    R4 :
    Avec la màj 5.0, nous avons retiré la plupart des effets qui forçaient la synergie d’équipe mais nous avons gardé Minne de la nature pour le différencier du machiniste. Si on donnait plus d’actions de support, le barde deviendrait plus proche du danseur et nécessiterait une baisse de son DPS. La situation actuelle est qu’il a des actions de soutien et un DPS raisonnable ce qui est difficile à équilibrer.

    Cependant, nous aimerions prendre en compte l’opinion des joueurs alors veuillez continuer d’envoyer vos retours sur le forum.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  6. #6
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Q5 :
    Merci pour les ajustements effectués aux astromanciens ! Le contrôle et la puissance des soins est vraiment appréciables. Prévoyez-vous d’ajouter de nouveaux effets aux cartes ?

    R5 :
    Nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes avec l’Astromancien à la sortie de l’extension. Ceci dit, les effets des cartes ont été changés avec la 5.0 car nous avions reçu des retours à travers le monde demandant le retrait des cartes inutiles. Il est vrai qu’il n’y a plus ce sentiment de tirer une bonne carte mais si nous rendons certaines cartes beaucoup plus puissantes que d’autres, nous retomberons dans la situation où nous essayons juste de tirer les bonnes cartes. C’est pour cette raison que nous avons décidé de simplifier les cartes. Nous prévoyons de continuer avec ce style pour le moment.
    (0)
    Elmoria - Équipe communautaire

  7. #7
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Q6 :
    Merci pour les mises à jour au JcJ à la 5.0 et la 5.05 ! J’aimerais entendre parler des ajustements futurs pour le JcJ et j’aimerais en savoir plus sur la prochaine saison.

    R6 :
    Nous avons reçu beaucoup de retours mentionnant qu’il n’y avait pas assez d’actions alors nous prévoyons d’augmenter le nombre d’actions à 16 environ pour la màj 5.1. Ces changements inclueront l’ajout d’aptitudes défensives pour les tanks, de soins de groupe pour les soigneurs et l’ajout de soins personnels pour tous les jobs sous la forme d’actions chargeables.

    De plus, nous prévoyons un nouveau contenu JcJ pour la màj 5.1 que l’équipe de développement appelle pour l’instant « Seal Rock 2 » en interne. Cependant, il est possible que ce contenu soit légèrement retardé.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  8. #8
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Q7 :
    Il n’y a pas eu d’ajustements de tank dans la màj 5.05. Est-ce que ceci est prévu pour plus tard ? Je pense que l’équilibrage est bon mais j’aimerais voir des ajustements au DPS du guerrier.

    R7 :
    Je ne pense pas qu’il y ait de différences majeures entre les tanks. Ceci étant dit, nous regardons les retours du mode sadique pour voir si nous avons manqué quelque chose donc nous ne pensons pas que l’implémentation actuelle est parfaite. Nous continuerons d’effectuer des ajustements avec la màj 5.1 comme l’augmentation de la durée des buffs défensifs.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

  9. #9
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Q8 :
    Shadowbringers est incroyable ! J’ai adoré la manière dont l’histoire éclaircit les mystères principaux comme l’objectif des Asciens, le passé du Guerrier des Ténèbres et l’exarque du Cristal. Ca fait combien de temps que vous pensez à cette histoire ?

    R8 :
    Si on retourne au moment où les Guerriers des ténèbres apparaissent pour la première fois (dans la série 3.X), nous n’avions pas de plans définis. Lorsque nous avons réfléchi à la manière de boucler le présage des Guerriers des Ténèbres, nous avons décidé que ceci impliquerait Minfilia de la source voyageant vers le premier reflet pour le sauver. C’est là que nous avons décidé que le Guerrier de la Lumière finirait par voyager vers le premier reflet et nous avons alors trouver les détails, y compris sauver le premier reflet.

    Cependant, même à ce moment-là, nous n’avions pas décidé du timing.

    Nous voulions apporter une conclusion aux histoires de Doma, Ala Mhigo et à lEmpire de Garlemald dans la màj 4.0 alors nous avons décidé de faire ceci environ deux semaines après la sortie de Stormblood.
    (0)
    Elmoria - Équipe communautaire

  10. #10
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Q9 :
    Lorsque nous sommes dans le wagon dans Amh Araeng, j’étais surpris de voir que la voie passait par la même colline que celle qui va vers Horizon dans la Source. J’aimerais savoir s’il y a d’autres endroits qui font la connexion entre la source et le premier reflet.

    R9 :
    Puisque la série 5.X ne fait que commencer, nous n’allons pas rentrer dans les détails à ce sujet pour l’instant !
    (2)
    Elmoria - Équipe communautaire

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast