Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
  1. #1
    Player
    Symemys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    53
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

    [bug à corriger] macros d'équipement

    il y a un problème au niveau des macros d'équipement. En effet, lorsqu'on lance une macro comprenant plusieurs lignes d'équipement, non seulement cela prend du temps, mais surtout, toutes les lignes ne sont pas systématiquement prises en compte. Je m'explique :
    J'ai créé une macro pour chaque job, histoire d'équiper rapidement le bon matériel (en attendant une hypothétique possibilité de mémorisation de l'équipement de la même façon que l'on peut mémoriser les actions pour chaque job)

    /equip direct "épée truc"
    /equip second "bouclier chose"
    /equip pieds "botte chouette"
    /equip mains "gants bidule"
    etc... et sur dix lignes (ne pas tenir compte de l’orthographe exact des macros citées, c'est pour l'exemple)

    et bien en faisant ainsi, il faut généralement lancer deux fois la macros de manière succecive avant que le personnage ne soit correctement habillé.
    Ajouter à ça le fait que depuis l'arrivée tant attendu des accessoires (bague, collier,etc...) il faut aussi personnaliser les accessoires, j'en arrive à avoir deux macros par job juste pour m'équiper, à lancer chacune deux fois, pour correctement habiller le personnage. C'est franchement fastidieux!
    Certains joueurs ne changent peut-etre pas souvent de job, mais personnellement, je suis plutot touche à tout, et lorsque je me balade, j'aime me changer en mineur lorsque je trouve un point à miner, sortir mon épée juste après lorsque je tombe sur un mob, avant d'utiliser ma faux sur les herbes voisines, puis de sortir la poêle pour cuisiner le lapin fraîchement tué aux fines herbes récemment récoltées. Bref, jouer à la façon dont était présenté le jeu sur le site officiel.

    Mais entre temps : macro mineur 1 x2, macro mineur 2 x2, puis macro gladiateur 1 x2, macro galdiateur 2 x2, etc.......

    Si quelque chose pouvait être fait...
    Au passage, la macro /equip <Bague gauche> et /equip <Bague droite>, ne marchent pas, j'ai cherché longtemps avant de repasser à index.g et index.d
    (2)

  2. #2
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    C'est vrai que c'est lourd de devoir lancer sa macro 2 fois ou plus pour être sur d'avoir toutes les pièces.

    Une macro c'est un raccourci, si je dois prendre le raccourci 3 fois je ne suis plus trop sûr de gagner du temps ^^
    (0)
    Last edited by Ekko; 03-16-2012 at 07:12 PM. Reason: typo

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  3. #3
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    C'est vrai que ce lourd de devoir lancer sa macro 2 fois ou plus pour être sur d'avoir toutes les pièces.

    Une macro c'est un raccourci, si je dois prendre le raccourci 3 fois je ne suis plus trop sûr de gagner du temps ^^
    J'ai chronométré, je suis plus rapide à m'équiper à la mano qu'avec la macro depuis qu'il m'en faut deux, deux fois pour m'équiper totalement. J'hésite à supprimer les macro du coup.
    (0)

  4. #4
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Normalement corrigé à la V2 si on en croit les interviews.
    (0)

  5. #5
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Il est en effet peu pratique d'avoir à utiliser 2x une même macro pour se changer :\
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Normalement corrigé à la V2 si on en croit les interviews.
    Ca fait quand même 8-9 mois à patienter et faire des actions en manuel alors qu'une macro est censée être un moyen plus simple et plus rapide de les faire...
    (1)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  6. #6
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Le problème qu'ils ont vient probablement du fait qu'une ligne de macro est lue/s’exécute pendant que l'animation de la précédente est effectuée (à savoir la disparition / réapparition du perso) ... j'imagine qu'il y a pas moyen de virer l'animation au changement d'équipement, trop encré dans le système. Mais pourquoi pas implémenté l'équivalent d'un /wait 2 entre chaque ligne de macro pour laisser le temps à toutes les animations de se faire. Certes, ca sera plus long de se changer, mais au moins on aura pas à lancer deux fois la macro.

    Puis vous allez pas me dire que c'est si compliqué que ca de sauver une liste des id des items portés par le joueur au moment ou il change de classe et de lui réattribué ces items quand il la reprend ? Malgré tous les problèmes qu'il peut y avoir à cause du code original que la première équipe à laissé, ca me semble difficile de poser des problèmes pour ce genre d'action :/

    Bref, si ce genre de chose n'est résolue que pour la v2.0 => dommage. Encore plus hate d'avoir la 2.0 sous les yeux tiens.
    (0)

  7. #7
    Player
    Tchii's Avatar
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    44 Saint-Nazaire
    Posts
    175
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Le problème qu'ils ont vient probablement du fait qu'une ligne de macro est lue/s’exécute pendant que l'animation de la précédente est effectuée (à savoir la disparition / réapparition du perso) ... j'imagine qu'il y a pas moyen de virer l'animation au changement d'équipement, trop encré dans le système.
    Si on se base sur le XI, il n'y avait pas ce soucis. Exemple de macro du XI pour une tenue de pêche:
    /equip head "Trainee's spectacles"
    /equip body "Fisherman's tunica"
    /equip hands "Fisherman's gloves"
    /equip legs "Fisherman's hose"
    /equip feet "Waders"
    /equip neck "Fisher's torque"

    Et tout s'équipe sans soucis.

    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Mais pourquoi pas implémenté l'équivalent d'un /wait 2 entre chaque ligne de macro pour laisser le temps à toutes les animations de se faire. Certes, ca sera plus long de se changer, mais au moins on aura pas à lancer deux fois la macro.
    Je pense qu'un "wait 1" serait logiquement suffisant, mais pas en commande {/wait 1} vu que ça impliquerait d'utiliser 1 ligne supplémentaire. Reprendre une modif apportée au XI (encore, oui ^^;) serait + "appropriée":
    /equip head "Trainee's spectacles" <wait 1>
    /equip body "Fisherman's tunica" <wait 1>
    /equip hands "Fisherman's gloves" <wait 1>
    /equip legs "Fisherman's hose" <wait 1>
    /equip feet "Waders" <wait 1>
    /equip neck "Fisher's torque"

    Mais déjà là, ça fait perdre au minimum 5 secondes. Un changement de stuff hors combat, 5s c'est rien. Ca peut devenir problématique dans l'optique d'une optimisation du stuff pour un Spell.

    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Puis vous allez pas me dire que c'est si compliqué que ca de sauver une liste des id des items portés par le joueur au moment ou il change de classe et de lui réattribué ces items quand il la reprend ? Malgré tous les problèmes qu'il peut y avoir à cause du code original que la première équipe à laissé, ca me semble difficile de poser des problèmes pour ce genre d'action :/

    Bref, si ce genre de chose n'est résolue que pour la v2.0 => dommage. Encore plus hate d'avoir la 2.0 sous les yeux tiens.
    Ca ne fait qu'1 semaine que j'ai repris (Alpha+Béta+sortie du jeu, mais pas convaincu à ce moment là), il y a eu pas mal de changement depuis mais oui... Ce genre de désagrément, ça ne motive pas vraiment quand même. Parce qu'il n'y a pas que ça, mais on passerait hors sujet ^^;
    (1)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

  8. #8
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Toutes les macros ont par défaut un wait 1 seulement on a tellement de latence que les aller retour font que certaines sont en retard et sont sautées, pas fini d'exécuter la précédente quand la suivante est lancée. Il nous faudrait nous même mettre un wait 2 mais du coup nous n'avons pas assez de lignes pour le faire dans une seule et même macro.
    (0)

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  9. #9
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Tchii View Post
    Ca fait quand même 8-9 mois à patienter et faire des actions en manuel alors qu'une macro est censée être un moyen plus simple et plus rapide de les faire...
    C'est vrai mais c'est très certainement la réponse qui sera donné. On sait que le netcode actuel est pourri et crée une latence énorme qui se répercute sur tout, macro y compris.
    Faudra attendre la V2 pour pouvoir enfin profiter d'un changement instantané comme sur FFXI (enfin s'ils tiennent cette promesse).
    (0)

  10. #10
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Tchii View Post
    Si on se base sur le XI, il n'y avait pas ce soucis. Exemple de macro du XI pour une tenue de pêche:
    /equip head "Trainee's spectacles"
    /equip body "Fisherman's tunica"
    /equip hands "Fisherman's gloves"
    /equip legs "Fisherman's hose"
    /equip feet "Waders"
    /equip neck "Fisher's torque"


    Et tout s'équipe sans soucis.


    Je pense qu'un "wait 1" serait logiquement suffisant, mais pas en commande {/wait 1} vu que ça impliquerait d'utiliser 1 ligne supplémentaire. Reprendre une modif apportée au XI (encore, oui ^^ serait + "appropriée":
    /equip head "Trainee's spectacles" <wait 1>
    /equip body "Fisherman's tunica" <wait 1>
    /equip hands "Fisherman's gloves" <wait 1>
    /equip legs "Fisherman's hose" <wait 1>
    /equip feet "Waders" <wait 1>
    /equip neck "Fisher's torque"

    Mais déjà là, ça fait perdre au minimum 5 secondes. Un changement de stuff hors combat, 5s c'est rien. Ca peut devenir problématique dans l'optique d'une optimisation du stuff pour un Spell.



    Ca ne fait qu'1 semaine que j'ai repris (Alpha+Béta+sortie du jeu, mais pas convaincu à ce moment là), il y a eu pas mal de changement depuis mais oui... Ce genre de désagrément, ça ne motive pas vraiment quand même. Parce qu'il n'y a pas que ça, mais on passerait hors sujet ^^;
    Il y a juste un petit problème dans ton exemple, c'est qu'une macro sur FFXI n'a que 5 lignes il me semble

    Sinon comme dit plus haut, il serait temps que l'équipement soit comme les actions, c'est à dire sauvegardée, comme ça, si on change de classe ou job, quand on revient à celle d'avant, tout se rééquipe.
    Mais je pense qu'il risque d'y avoir le même soucis qu'avec les macros: la latence.

    Reste à voir ce que vont donner les serveurs après la fusion.
    (0)
    Last edited by hobant; 03-19-2012 at 01:39 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast