Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 41
  1. #1
    Player
    Symemys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    53
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

    [bug à corriger] rechargement des actions

    ça a été dit dans divers sujets, mais le problème étant suffisamment gênant pour mériter un post dédié, je l'ouvre ici :

    Le temps réel de rechargement d'une action ne correspond pas au temps "visuel" de rechargement de ladite action.

    C'est parfois trèèèès handicapant, ne serait-ce que pour lancer une action de soin que l'on croyait disponible à un moment crucial et qui ne l'est pas, entraînant une mort certaine... Ou pour l’enchaînement d'un combo que l'on croit possible et qui finalement ne l'est pas, entraînant le lancement d'un sort de zone après plusieurs clic intempestif en attendant que l'action soit réellement disponible, alors que l'on souhaitait un sort ciblé grâce au combo, et du coup, lien sur d'autres mobs non concernés, et à nouveau une mort certaine...

    Bref, c'est un véritable problème, qui a mon humble avis aurait déjà dû mériter une maintenance d'urgence, ou à tout le moins, une correction lors d'une mise à jour.

    /mode mauvais esprit on
    Je peux me tromper, mais je pense que 99% des gens auraient préférés que soit corrigé ce problème plutot qu'avoir un event à 2€ qui n'en est même pas un, puisqu'il suffit juste de parler à un pauvre npc pour avoir un item et un haut fait à 20 points...
    /mode mauvais esprit off
    (9)

  2. #2
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Le problème n'étant pas nouveau, de mémoire ça date au moins de septembre dernier, problème qui est devenu quasi systématique au fil des mises a jour, pouvant être provisoirement corrigé en arrêtant complètement le client de jeu ... mais

    C'est LE bug qui n'a pas à se trouver dans une version payante d'un MMO et qui doit être corrigé une bonne fois pour toute car il nuit complètement au bon déroulement du système de combat. Je trouve ça inadmissible qu'au bout de 6 mois et 3 mises à jour le problème ne soit pas encore résolu.

    /mode mauvais esprit on
    Elle sert à quoi cette boucle d'oreille ridicule avec -1 en inimitié et -1 en résistance à sommeil ? vous cherchez à nous endormir ?
    /mode mauvais esprit off
    (1)

  3. #3
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    +1 à tous les deux ... que dire de plus ... si ils ne l'ont pas corrigé en 3 MAJ, je doute qu'ils puissent le corriger avant la 2.0 ... ou alors il y a vraiment du foutage de gueule de la part de SE. Le corriger dans une des trois MAJ, ca aurait été, ne pas le corriger par complexité du au système actuel, ca peut encore passer (si vraiment ...) mais le corriger maintenant, après la révolutionnaire 1.22, ca serait vraiment dire : "Oh, on trouvait pas ca important avant, alors on l'a mis en bas de la liste et on s'en est occupé quand on avait un peu de temps quoi, vite fait ..." et ca ... ca passera pas pour un bug pareil.
    (0)

  4. #4
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    C'est vrai que c'est très pénalisant et DOIT être corrigé, cependant le problème est facilement contournable mais j'espère vraiment que le problème sera réglé assez vite, ça reste tout de même pénible de redémarrer le jeu à chaque fois sans compter les fois où on y pense pas parce que peu gênant puis qu'on se retrouve face à un boss et qu'on a aucune idée de combien de temps durent nos buffs ou qu'on s'acharne à lancer une action qui ne sera pas lançable avant 30 secondes.
    J'ai remarqué que l'écart de cooldown augmentait à chaque téléportation que je faisais. Du moins c'est l'impression que j'ai eu.
    Je rajouterais que ça m'a l'air du aux temps de chargement qui sont particulièrement longs chez moi (Quand je lance une téléportation j'arrive toujours bien après les joueurs qui profitent de ma téléportation) et que pas mal d'autres joueurs de ma LS n'ont eu que très peu de problèmes au niveau des cooldown. La désynchronisation viendrait alors du temps de chargement supplémentaire par rapport au temps de normal de chargement ou un truc dans le genre.
    Avez-vous aussi ce problème de chargement long ? La dernière fois en 2 téléportation mes cooldowns ont pris environ 30 secondes de retard ...

    Maintenant je lance systématiquement une action avant un donjon pour regarder si le temps affiché est bien le temps de réutilisation prévu. Si le décalage est trop important je redémarre le jeu.
    (0)

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    J'ai la chance de ne jamais avoir eut ce problème Pourvu que cela dure, mais il m'arrive souvent de voir dans mon groupe 1 ou 2 personnes qui déco/reco car ils ont ce bug :x (donc cela m'impacte indirectement aussi).

    Par contre je me demande bien c'est quoi la source du problème vu que visiblement cela ne touche pas tout le monde.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  6. #6
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,021
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    C'est tout à fait possible que le bug soit très difficile à "tracer". Si c'est le cas (a besoin d'une confirmation des devs), ce qu'on peut faire de notre côté, c'est fournir des informations les plus précises possibles à chaque fois que le bug se produit (quand, où, contexte, et matos du PC... et éventuellement aussi le matos PC de ceux qui ont jamais/très rarement le bug, pour comparer)

    Je l'ai une qu'une fois, me demande si je peux le causer en faisant exprès.

    Autrement, ça serait intéressant une altération d'état - une vraie - "recast faux"
    (1)
    Last edited by Genz; 03-20-2012 at 03:09 AM.

  7. #7
    Player
    Symemys's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    53
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personnellement, j'ai systématiquement ce bug, redémarrage du jeu ou non, ça ne change rien. J'ai une config PC très basse, je ne sais pas si c'est lié, mais ce serait quand même étonnant.
    J'ai noté qu'il s'agit d'un décalage proportionnel au temps de recharge. plus le temps est long, plus le décalage est grand.

    quelques tests :
    Cuirasse ou Bouclier : temps de rechargement 30 sec, mais à l'affichage, 14 secondes
    Prisme sacré : tps de rech : 90sec, affichage : 45sec
    voile des saints :180, 100sec
    Vent, terre : 6sec, 0sec
    extra vent : 20sec, 10sec
    extraterre : 30sec, 15sec

    Du coup, je crois qu'extraterre est dispo, je lance terre pour faire un combo, sauf qu'il faut encore 15 seconde avant qu'extraterre ne soit vraiment dispo, et le temps du combo est passé... résultat, sort de zone au lieu de sort ciblé, et agro générale !
    espérons que ce soit réglé à la V2 au plus tard...

    /mode mauvais esprit on
    en attendant, on aura bien un bague inimitié +1, resistance poison +1
    /mode mauvais esprit off
    (0)
    Last edited by Symemys; 03-20-2012 at 04:09 AM.

  8. #8
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour moi ce bug apparait parfois en changeant de classe. Sachant que le bug semble être présent principalement depuis la 1.19, à en croire les retours, on peut se demander si ce n'est pas lié à la "sauvegarde" des actions.
    (1)

  9. #9
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je confirme que ça m'arrive en changeant de zone (genre Thanalan -> Forêt de Sombrelinceul) qui provoque de longs temps de chargement chez moi. Je pense que c'est clairement lié à ma config qui est un peu faiblarde pour FF XIV. A la limite pour le tester vous pouvez essayer de sur-utiliser votre ordinateur pour le faire ramer ^^'
    (0)

  10. #10
    Player
    Lyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    175
    Character
    Lyndzei Aldercy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Cela doit bien être la raison car je n'ai jamais eu ce bug avec un config haut de gamme d'il y a deux ans, donc plutôt moyenne gamme aujourd'hui (i7 930 + Radeon HD 5970)
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast