Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
  1. #1
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

    Guérison et présence d'esprit

    Bonjour à tous,

    Quelques jours après la sortie de la 1.21, mon mage blanc étant en pleine forme, je constate un petit soucis concernant deux nouveau sort.

    Guérison
    Tout d'abord le sort "guérison" dont la description est la suivante :
    Vous soignez les altérations d'état de la cible.
    Voyant ceci, je me dis : Super ! On va pouvoir se débarrasser des altérations diverses et variées qui nous ennuient !

    De là, deux comportements possibles :
    1. les altérations d'états soignées par guérison sont limitées à une liste spécifique et tout n'est pas pris en compte
    2. Guérison ne soigne ne fait qu'une altération d'état à la fois

    J'ai tenté de me servir du sort à plusieurs reprise et je ne sais pas si le sort a réellement fonctionné sur une altération d'état uniquement ou si celle-ci s'est vue disparaître avec la fin du timer sur ma cible. J'avais l'impression que ni sommeil, ni silence, ni poison, ni paralysie n'était soigné avec ce sort !
    Ai-je "miss" ? Suis-je complètement aveugle ? Ai-je mal compris quelque chose vis à vis du fonctionnement de ce sort ? Quelqu'un a-t-il constaté un comportement différent de celui attendu peut-être ?

    Je vous serais reconnaissant de partager vos expériences quant à l'utilisation de Guérison avec moi sur ce fil, je me sens perturbé ! :-)

    Présence d'esprit
    Deuxième "soucis" remarqué : l'utilisation de présence d'esprit est extrêmement pratique avec le sort Vie et cela fonctionne très bien, mais j'ai voulu le tenté un peu avec d'autres sorts et j'ai été surpris de voir qu'il ne fonctionnait pas, par exemple, avec le sort "prisme sacré". Hors la description de présence d'esprit spécifie bien que cela devrait fonctionner avec tout autre sort, non ? L'effet de présence d'esprit s'applique cependant sur le prochain sort que vous lancerez après cela :-)

    Alors certes, il est surtout utile pour faire un "instant raise gratuit", mais il devrait aussi fonctionner "prisme sacré" non ?
    Ou alors ne fonctionnerait-t-il qu'avec les sorts ayant une cible et pas avec les sorts provoquant un "self-buff" (style esprit bienheureux, prisme sacré, voile des saints, ...) ? :-)

    Merci d'avoir lu et merci d'avance à ceux qui tenteront de m'éclairer dans mes diverses interrogations ! :-)

    PS: Durant la rédaction du message, j'ai testé présence d'esprit avec les 3 sorts cités, il ne s'est activé sur aucun d'entre eux.
    (0)

  2. #2
    Player
    Lyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    175
    Character
    Lyndzei Aldercy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne pourrais rien dire sur d'éventuels bugs de Guérison, car je ne l'ai pas suffisamment testé même si je peux confirmer qu'il ne soigne pas toutes les altérations d'états du jeu mais ça on pouvait s'y attendre quand même. Mais pour Présence d'esprit c'est tout à fait normal, Prisme sacré n'est pas un sort. Un sort consomme des PM.
    (0)
    Last edited by Lyn; 03-12-2012 at 08:16 AM.

  3. #3
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Alors revoyons ensemble la définition de sort pour ff14 svp, parce que pour moi sort = skill = tout ce qui se place dans la barre d'actions de ff14

    J'imagine que ma définition est trop imprécise, quelqu'un pourrait-il donc m'en donner une plus correct ? :-D (juste pour la forme) (la barre d'action contenant donc des ... actions ... et non des sorts, comment identifier ces derniers ?)
    (0)

  4. #4
    Player
    Lyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    175
    Character
    Lyndzei Aldercy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le plus simple c'est par leur coût en PM, après c'est vrai que par rapport à FFXI la distinction est vraiment moins claire.
    Les sorts de l'Elémentaliste/Mage Blanc sont : Soin, ExtraSoin, MégaSoin, Bouclier, Cuirasse, Vent, ExtraVent, Terre, ExtraTerre, Sérénité, Vie, Récup, Guérison et Miracle.
    (0)

  5. #5
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Alors revoyons ensemble la définition de sort pour ff14 svp, parce que pour moi sort = skill = tout ce qui se place dans la barre d'actions de ff14

    J'imagine que ma définition est trop imprécise, quelqu'un pourrait-il donc m'en donner une plus correct ? :-D (juste pour la forme) (la barre d'action contenant donc des ... actions ... et non des sorts, comment identifier ces derniers ?)
    Ce que tu appelles "sort" est appelé "action". Une action peut être un sort mais aussi une compétence ou une technique d'arme.
    Prisme sacrée est une compétence, soin est un sort, lame rapide est une technique d'arme.
    (1)

  6. #6
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Ce que tu appelles "sort" est appelé "action". Une action peut être un sort mais aussi une compétence ou une technique d'arme.
    Prisme sacrée est une compétence, soin est un sort, lame rapide est une technique d'arme.
    Voilà donc une bonne chose de faite, définition redéfinie, merci Feudounet ! :-)

    Au tour de la guérison, mes amis WHM ont-ils des remarques à faire ? Un mob sympa à utiliser pour effectuer des tests peut-être ? (Du genre pas un boss et qui met souvent plusieurs altérations d'état ? Les dodo sommeils beaucoup mais ca suffit pas !)
    (0)

  7. #7
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Pour sur cela fonctionne sur pétrification, on peut déjà essayer de faire une liste de ce sur quoi cela fonctionne.
    (0)

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  8. #8
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Au tour de la guérison, mes amis WHM ont-ils des remarques à faire ? Un mob sympa à utiliser pour effectuer des tests peut-être ? (Du genre pas un boss et qui met souvent plusieurs altérations d'état ? Les dodo sommeils beaucoup mais ca suffit pas !)
    Je dirais que le meilleur mob est le 2e oeil de la forteresse.
    Tu demandes à 1 joueur de se prendre l'AoE et tu testes guérison en lui demandant de te dire qu'elle debuff disparait.
    (0)

  9. #9
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    C'est le test qui m'a pas fait réalisé le soucis en fait, et m'a fait commencé à me poser des questions ... j'ai eut l'impression qu'aucun des debuff n'a disparu lorsque j'ai lancé guérison sur 2 des mes équipiers :-) Mais je vais voir si je trouve des gens pour volontairement se prendre l'oeil et effectuer un des tests plus précis ! Vive le pickup pour ca !
    (0)

  10. #10
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Déjà, le sommeil tu peux le soigner en lançant Soin.

    Et je sais qu'il ne faut pas comparer avec FFXI, mais sur ce dernier, le sort Guérison (Esuna) ne soignait que quelques altérations d'état, c'est un sort que le lanceur se lançait à lui-même pour soigner poison, paralysie, cécité, silence, maléfice, virus, pétrification et je crois que c'est tout et ce sort avait une AOE qui guérissait la même altération sur les équipiers alentour et parfois ça loupais.

    Après pour les autres altérations tels que pesanteur, suffocation, choc ..., il y avait le sort Gomme (Erase).

    Faut-il s'attendre à ce sort dans l'avenir?

    Et ces 2 sorts ne guérissaient qu'une seule altération à la fois.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast