Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 15 of 15
  1. #11
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ca ne me dérangerait pas du tout que ce sort ne soigne qu'une altération d'état à la fois parmi une liste précise ... mais dans ce cas, sa description ne devrait pas annoncer "Vous soignez les altérations d'état de la cible." sans aucune précision concernant lesquelles :-)

    Enfin, il faut croire que c'est encore parmi les infos cachée, comme la façon dont les stats influent réellement sur le heal (esp, mage curative, cf l'autre fil dans ce forum). Je tenterai donc de déterminer cette liste top secrète ce soir avec une / des victimes volontaires :-)
    (0)

  2. #12
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Faut voir mais je me demande si "guérison" n'aurait tout simplement pas l'effet des anciens sorts pré patch 1.2.
    Si je rappelle bien, on pouvait guérir: Poison, Paralysie et Silence uniquement.
    (0)

  3. #13
    Player
    Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    61
    Character
    Ilona Lerwinn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Déjà, le sommeil tu peux le soigner en lançant Soin.

    Et je sais qu'il ne faut pas comparer avec FFXI, mais sur ce dernier, le sort Guérison (Esuna) ne soignait que quelques altérations d'état, c'est un sort que le lanceur se lançait à lui-même pour soigner poison, paralysie, cécité, silence, maléfice, virus, pétrification et je crois que c'est tout et ce sort avait une AOE qui guérissait la même altération sur les équipiers alentour et parfois ça loupais.

    Après pour les autres altérations tels que pesanteur, suffocation, choc ..., il y avait le sort Gomme (Erase).

    Faut-il s'attendre à ce sort dans l'avenir?

    Et ces 2 sorts ne guérissaient qu'une seule altération à la fois.
    Le fonctionnement de guérison (esuna) sur FFXI est plus compliqué que ça, pour soigner un effet il fallait que le casteur (le whm) ai lui même l'effet sur soit, exemple pour soigner paralysie sur l'équiper 2, il fallait que le whm (équipier 1) soit atteint lui même de la paralysie. De plus pour soigner certaines altération d'état il fallait utiliser une ja (job abilities) afflatus misery ou solace je sais plus. Ce qui en plus permettait de guérir plus d'une altération d'état a la fois (2).
    (0)

  4. #14
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Suite à un petit test ce soir sur mon copain le second oeil de Dzemael, Guérison semble effectivement capable de soigner toutes les altérations d'état mais uniquement une par une ... la description étant "Vous soignez les altérations d'état de la cible.", cela porte à confusion. Le pluriel nous indique que cela concerne tous les états, mais pas en une fois.

    Je vais suggérer une correction dans le forum approprié.
    (3)

  5. #15
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    +1 >>
    Tu as raison Masahiro >> il devrait être écrit " Vous soignez UNE altération d'état de la cible."

    ;-)
    (2)
    Last edited by Piersounet; 03-15-2012 at 05:52 PM.

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2