Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
  1. #1
    Player
    Himezuru's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    16
    Character
    Hime Seishin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60

    Point de magie Curative 1.21

    Bonjour à tous

    Après avoir fait mon AF MBL ... avec ma LS on a commencé à faire les tests de ratio des points et là surprise la magie curative ne marche pas ...

    En Effet un MBL full ESP est plus efficace que un MBL full AF Magie curative

    Je ne vais pas développer tout le test effectué mais faîtes un test simple, vous vous mettez à poil complet à part votre arme vous lancez " recup " sur un allié et faites noter les points de vie rendu.

    Ensuite vous équipez tout ce que vous pouvez avoir en magie curative et surtout sans avoir d'ESP, vous ne verrez pas de différence " test effectué avec 50 point de magie curative +0 point de vie gagné sur par tic".

    Ensuite vous faîtes la même chose mais avec de l'ESP et sans magie curative, et là vous verrez une différence nettement plus importante " test effectué avec 44 points d'ESP qui avec les calcul et les tests seraient équivalant à 11 points de magie curative +35 points de vie gagnés sur 1 tic.".

    Je demande donc à l'équipe de Square Enix une confirmation de ce problème et même aux autres joueurs qui auraient pu constater le problème également.
    (0)

  2. #2
    Player
    Lyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    175
    Character
    Lyndzei Aldercy
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Intéressant, les tests n'ont été effectué qu'avec Récup ? Parce que ça peut aussi être spécifique au sort.
    (0)

  3. #3
    Player
    Himezuru's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    16
    Character
    Hime Seishin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    En effet que sur recup, pour cela que je demandes une confirmation, le problème avec les soins directs est l'effet critique qui gêne avoir une étude fiable.

    Toute fois avec les quelques tests en soin direct, il semble bien que le problème soit le même, mais cela est encore en cours de test et de calcul.

    Test :
    unstuff : 432 point magie curative sur soin = 560 ~ 570
    stuff magie curative : 480 point de magie curative sur soin = 600 ~ 620 " ESP sur quelque pièce"
    stuff full ESP : 460 magie curative sur soin = 600 ~ 620

    si certain effectuerais des test fait part de vos résultat svp
    (0)
    Last edited by Himezuru; 03-10-2012 at 05:38 AM.

  4. #4
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    un cap peut etre mais ca serait tres tres ettonant
    (0)

  5. #5
    Player
    Himezuru's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    16
    Character
    Hime Seishin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je doutes aussi de l'existence d'un cap d'où la question, y-aurai t'il un souci sur le ratio de la magie curative directe?
    (0)

  6. #6
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Un test sur le forum anglais avait déjà montré qu'à point égal (sur les soins du moins), l'ESP était plus efficace. Tout simplement car elle monte la magie curative en même temps.
    Mais comme il est souvent difficile de trouver des grosses quantité d'ESP (du moins avant...), la magie curative était parfaitement viable.

    Pour récup, je ferais des test égalements.
    (0)

  7. #7
    Player
    MADX's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    329
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    quelques petits tests vite fait sur recup et j ai pas trouvé ca tres violent mais bon c est surtout un plus pas un regen rapide
    je peus pas donner de chiffre le tank a pas fait attention a ce qu il recuperait avec le sort et j arrivais pas trop a savoir non plus vu qu il s auto healait en meme temps.
    (0)

  8. 03-10-2012 10:48 PM

  9. #8
    Player
    Himezuru's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    16
    Character
    Hime Seishin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Un test sur le forum anglais avait déjà montré qu'à point égal (sur les soins du moins), l'ESP était plus efficace. Tout simplement car elle monte la magie curative en même temps.
    Mais comme il est souvent difficile de trouver des grosses quantité d'ESP (du moins avant...), la magie curative était parfaitement viable.

    Pour récup, je ferais des test égalements.
    Humm on fait des tests sur quasiment toutes les stats, il y a déjà un bon moment que on a établi que 4 ESP = 1 point de magie curative.

    Donc la logique serait : Magie curative = plus efficace que ESP donc y aurait il pas un problème de variable dans le codage du jeux ?


    Quote Originally Posted by MADX View Post
    quelques petits tests vite fait sur recup et j ai pas trouvé ca tres violent mais bon c est surtout un plus pas un regen rapide
    je peus pas donner de chiffre le tank a pas fait attention a ce qu il recuperait avec le sort et j arrivais pas trop a savoir non plus vu qu il s auto healait en meme temps.
    Il est sûr que si on ne cherche pas à opti, on ne verra pas grand chose comme différence, mais quand on arrive à un certain nombre de points, on commence à la voir et comme j'ai dit au dessus: SE aurait pas fait une erreur sur la variable de la stat direct de la magie curative ?

    Les test que nous avons utilisé pour ne pas avoir de risque d'erreur:
    un paladin Lv50 passe sur une classe bas Lv unstuff il repasse paladin unstuff et arme en mode actif pour ne pas regen de vie et bien sur hors combat et sans influence externe " auto-heal ou autre du genre " testé sur recup, soin, extrat soin ".
    (0)

  10. #9
    Player
    Phops's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    43
    Character
    Phops Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Himezuru View Post
    Bonjour à tous

    Ensuite vous faîtes la même chose mais avec de l'ESP et sans magie curative, et là vous verrez une différence nettement plus importante " test effectué avec 44 points d'ESP qui avec les calcul et les tests seraient équivalant à 11 points de magie curative +35 points de vie gagnés sur 1 tic.".
    Avoir 44 points d'esprit n'est pas équivalent à avoir 11 points de magie curative.
    Sans prendre en compte le fait que 4 points d'esprit rapporte 1 point de magie curative, l'esprit en lui-même augmente les PV récupérés avec Soin.

    Voici les ratio des pv rendus sur un test de Kanican (datant du patch 1.20):
    * Cure on CNJ
    1 potency = 1.25
    1 mnd = 0.5625

    * Cura on CNJ
    1 potency = 2.50
    1 mnd = 1.125
    Je dirais donc que 45 points de magie curative est équivalent à 100 points d'esprit pour les Soins en MBL.
    (1)

  11. #10
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'est là où on se rend compte qu'FF14 est une vraie usine à gaz avec des statistiques cachés et pas claires. Je reviens d'un mois de GuildWars dans lequel est carrément indiqué le montant des dégâts ou des soins dans la description des compétences, et se mettent à jour en temps réel en fonction des points de caractéristiques appliqués.
    Ca fait bizarre de revenir sur FF et de retrouver ce système assez lourdingue où on se demande au final si le jeu n'est pas buggé !!
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast