Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
  1. #11
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    C'est là où on se rend compte qu'FF14 est une vraie usine à gaz avec des statistiques cachés et pas claires. Je reviens d'un mois de GuildWars dans lequel est carrément indiqué le montant des dégâts ou des soins dans la description des compétences, et se mettent à jour en temps réel en fonction des points de caractéristiques appliqués.
    Ca fait bizarre de revenir sur FF et de retrouver ce système assez lourdingue où on se demande au final si le jeu n'est pas buggé !!
    C'est pareil sur tous les jeux oui. SE possède toujours la fâcheuse habitude d'avoir des stats cachées et un système complètement opaque. Gros défaut de game design selon moi.

    Aujourd'hui j'ai aucun moyen de dire si la pièce d'équipement A est meilleure que la B, car le jeu ne donne aucune indication.

    Ce genre de choses ne passeront pas auprès des nouveaux joueurs avec la 2.0. Personne n'a envi de se faire chier a parser et faire 50 millions de tests (on a même pas de "dummy" en plus pour faire des tests) afin de savoir comment fonctionne la stat X ou Y. L'époque de FF XI c'est fini, les joueurs ne veulent plus cela.
    (8)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

  2. #12
    Player
    Himezuru's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    16
    Character
    Hime Seishin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    ok alors la bonne nouvelle et bonne blague est que le sort " recup " n'est affecté que par le bonus " Augmente l'effet récup "des botte MBL

    en gros que vous ayez 100 ESP ou 100 magie curative pour ce sort il ne vous est impossible de dépasser les 136 par tic sans les botte et avec les bottes il atteint les 170

    donc groso modo on ne peux pas établir une variante de stat sur l'ESP ou magie curative sur ce sort

    toute fois je continue a effectuer des test sur le reste des sort
    (1)

  3. #13
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Vu le peut de gain, je préfère focus enmity- et mp+ ;D
    C'est vrais que les autres MMO sont clairement plus parlant sur leurs stats.
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  4. #14
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Comme promis, mes tests:

    Situation A = ESP 270 Magie Cura 426; B = ESP 310 Magie Cura 436; C = ESP 277 MAgie Cura 478

    Recup dans toutes les situations: 134.
    Soin situation A: Moyenne 544, B: Moyenne 570, C: Moyenne 597.

    A noté que j'ai retiré systématiquement les critiques.

    On constate:
    Avec 40 points d'esprits et 10 point de magie, on prends environ 5% de plus sur le heal.
    Avec 7 points d'esprits et 52 point de magie, on prends environ 10% de plus sur le heal.

    Mise à jour pour récup: Avec 182 en VIT (178 sur les test précédents) et 394 en magie fortifiante (393 sur les tests précédents), recup passe à 135.
    Donc la VIT et/ou la magie fortifiante semble impacté recup.
    (0)
    Last edited by Freud; 03-15-2012 at 12:55 AM.

  5. #15
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    Lorraine, Moselle
    Posts
    671
    Euh ...si tes chiffres sont bien retranscrits ...tu viens de prouver que l'effet de la caractéristique ESPRIT est bel et bien cappé voire inutile >> Oo'

    En effet, on soigne plus (597) avec 277 d'ESP qu'avec 310 (570) donc seule la magie curative compte réellement.

    c'est bien ça??
    (0)
    Last edited by Piersounet; 03-15-2012 at 12:05 AM.

  6. #16
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pas forcément que l'esp est cappé mais que la magie curative serait supérieur à l'esprit.

    EDIT: Mise à jour de mon post au dessus après un autre test sur recup.
    (0)
    Last edited by Freud; 03-15-2012 at 12:27 AM.

  7. #17
    Player
    Phops's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    43
    Character
    Phops Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    En fait Récup est un buff, donc ce n'est pas basé sur la magie curative mais plutôt sur la magie fortifiante (4 points de vitalité = 1 point de magie fortifiante).

    J'ai fait quelques tests (à l'aide des bagues VIT+) pour le confirmer:
    394 m.fortifiante > 135pv/tick
    398 m.fortifiante > 138pv/tick
    401 m.fortifiante > 139pv/tick
    (1)

  8. #18
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,021
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Euh ...si tes chiffres sont bien retranscrits ...tu viens de prouver que l'effet de la caractéristique ESPRIT est bel et bien cappé voire inutile >> Oo'
    L'esprit (comme les autres caractéristiques "de base" du type force, vitalité, etc.) ont plusieurs effets (dans le cas de l'esprit : Magies de soin, précision magique, dégâts des Gld, Occ et Ele). Normal donc que pour un type d'action précis elles soient moins puissantes, mais si tu profites de tous ses effets (exemple rapide pour l'esprit : tu solo en Ele, donc t'as autant besoin de te soigner que de nuke que d'attaquer simplement) c'est probablement meilleur.
    (0)

  9. #19
    Player
    Masahiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1,417
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Comme promis, mes tests:

    Situation A = ESP 270 Magie Cura 426; B = ESP 310 Magie Cura 436; C = ESP 277 MAgie Cura 478

    Recup dans toutes les situations: 134.
    Soin situation A: Moyenne 544, B: Moyenne 570, C: Moyenne 597.

    A noté que j'ai retiré systématiquement les critiques.

    On constate:
    Avec 40 points d'esprits et 10 point de magie, on prends environ 5% de plus sur le heal.
    Avec 7 points d'esprits et 52 point de magie, on prends environ 10% de plus sur le heal.

    Mise à jour pour récup: Avec 182 en VIT (178 sur les test précédents) et 394 en magie fortifiante (393 sur les tests précédents), recup passe à 135.
    Donc la VIT et/ou la magie fortifiante semble impacté recup.

    Quote Originally Posted by Phops View Post
    En fait Récup est un buff, donc ce n'est pas basé sur la magie curative mais plutôt sur la magie fortifiante (4 points de vitalité = 1 point de magie fortifiante).

    J'ai fait quelques tests (à l'aide des bagues VIT+) pour le confirmer:
    394 m.fortifiante > 135pv/tick
    398 m.fortifiante > 138pv/tick
    401 m.fortifiante > 139pv/tick
    Merci pour vos tests !

    On a donc confirmation que la magie curative est bel et bien plus efficace que l'esprit pour le heal, étant donné que l'esprit augmente la magie curative qui améliore le heal. C'est donc d'une logique implacable !

    Et on a compris que récup est considéré comme un buff quant aux caractéristiques nécessaire à son amélioration, il nous faudra donc de la vitalité afin d'améliorer la quantité de vie rendu à chaque tick.

    Enfin des infos sures ! Merci encore à vous deux d'avoir pris le temps d'essayer ceci !
    (0)

  10. #20
    Player
    Himezuru's Avatar
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    16
    Character
    Hime Seishin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    je viens de finir les tests, je voulais venir vous postez cela et en fin de compte cela ne serra pas utile puisque mes tests reflète les votre

    merci a touts ceux qui on participer a ces tests pour enfin clarifier certain point
    (0)
    Last edited by Himezuru; 03-16-2012 at 09:16 PM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast