Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 35
  1. #1
    Player
    Voklaren's Avatar
    Join Date
    Jun 2019
    Posts
    3
    Character
    Eir Sharpteeth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 70

    Ce système de logement est une catastrophe.

    Depuis le jour où j'ai découvert le système de logement de Final Fantasy XIV je m'en suis plains. J'étais nouveau sur le jeu et je voulais absolument avoir ma maison à moi tout seul. Du haut de mon niveau vingt je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre mon mal en patience et de réunir toutes les conditions nécessaires à l'obtention d'un terrain. Je m'imaginais déjà construire une belle maison à Brumée, que je pourrais décorer à ma guise. Avant d'être rattrapé par la réalité de la chose :
    Obtenir un terrain (du moins sur Ragnarok) est quasiment IMPOSSIBLE !

    Il y a 337 000 personnages sur Ragnarok dont 14 757 actifs. Et à votre avis combien de terrains sont disponibles pour tout ces joueurs ? SEULEMENT 4320 terrain ! Si on considère en plus de ça que certains joueurs et certaines CL possèdent plusieurs terrains et même parfois les trois quart d'un secteur, c'est inadmissible !



    Rajoutons à cela le temps d'attente aléatoire pour obtenir un terrain lors de la cession de celui-ci, le fait que des bots se placent devant ces terrains et spam non stop pour s'assurer de les avoirs et enfin le fait que les déménagements soient prioritaires et là on atteint l'apogée, le paroxysme du non sens !
    Sérieusement comment est-ce que SE peut laisser un système pareille en place ?

    - Priorité aux comptes qui n'ont AUCUNE maison
    - Un compte ne peut avoir plus de trois maisons
    - Plus de zones
    - Priorité aux déménagement uniquement dans le cas où la nouvelle maison est plus grande
    - Possibilité de changer une maison en bâtiment de CL
    - Possibilité d'échanger de terrain de même valeurs
    - Implémenter un tableau IG affichant uniquement les terrains libres
    - Impossibilité d'acheter deux terrains en moins de 30 minutes sur le même compte (pour éviter les spams lors d'ouverture de zone)
    - METTRE EN PLACE UN SYSTEME NE PENALISANT PAS CEUX QUI TRAVAIL !!!

    Je suis certains que certaines de ces idées pourraient soulager certains joueurs qui galèrent à trouver des terrains. Ce système de terrain est baclé et SE ne fais quasiment rien pour l'améliorer.
    (4)

  2. #2
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Ou alors on passe à du housing instancié, car même avec toutes tes propositions il y aura toujours énormément joueurs ne trouvant pas de terrain. Si c'est déjà comme ça actuellement, je te laisse imaginer ce que ça va être à la sortie de Shadowbringers quand des tas de nouveaux joueurs vont venir essayer le jeu, et que tout les anciens en pause vont revenir dessus.

    Pour ce qui est de pouvoir transformer les maisons personelles en maison de cl, c'est contradictoire avec le fait que tu ne veuille plus que certains joueurs puissent acheter des zones entières, et laisser leurs chances aux nouveaux venus dans le domaine du housing.

    Je m'explique : les maisons de cl pouvant être revendues directement à quelqu'un d'autre en lui donnant le lead de la compagnie, il y a un gros traffic dessus. Tu a peut être déjà vu des annonces en pf "revend tel terrain, contactez moi sur discord". Si on te demande de passer par un moyen de communication extérieur au jeu, c'est parce que le vendeur ne veut pas que les gms puissent accéder à des logs du jeu où ils te demandera une somme en euros pour te laisser la maison. Ou bien dans le meilleur des cas il va te demander une somme déraisonnable en gils, qui sera bien supérieure au prix d'achat du terrain. Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des sommes (et des méthodes contraires au règlement) que seuls ceux très investis dans le jeu et dans le housing peuvent se permettre, qui mettent hors jeu le petit nouveau qui vient péniblement d'économiser trois millions de gils pour un petit terrain, et qui hésite à remettre dix euros d'abo le mois prochain.

    En plus de celà, même en supposant qu'un proprio de maison de cl ne voulant plus du terrain ne veuille pas passer par de telles pratiques, il sera naturellement enclin à plutôt le donner gratuitement à une de ses connaissances, au lieu de le libérer normalement auprès de n'importe qui. Ce qui fera que la maison restera à tourner dans un milieu fermé au lieu d'être accessible à un plus grand nombre.

    Ce problème n'existe plus pour les maisons personnelles depuis l'apparition du timer de revente aléatoire, tu ne peut plus en transférer la propriété directement à quelqu'un d'autre. C'est pour celà que je pense que ce serais une mauvaise chose de pouvoir transformer les maisons persos en maisons de cl. C'est le cas de ma maison perso par exemple, quand j'en voudrais plus je serais obligé de la libérer normalement (et là si tu étais sur mon serveur tu aurait une chance de l'acheter), au lieu d'être tenté de la transformer en maison de cl et de la léguer à une de mes connaissances qui a probablement déjà des maisons ailleurs (là par contre mon terrain tu n'aurait aucune chance de l'avoir).

    Bon, vu que je commence à être long, je passe sur les autres points moins importants. De toute façon, la seule solution, c'est l'instanciation XD
    (2)

  3. #3
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,023
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    -Les "règles" ont changé il y a quelques temps , et on est limité par 1 maison par compte il me semble, mais bien sûr non rétro actif , certains ayant déja de nombreuses maisons .
    -plus de zones ? SE en rajoute par période mais ceci étant cher , ca prendra beaucoup de temps .
    -Priorité aux déménagement uniquement dans le cas où la nouvelle maison est plus grande ET Possibilité d'échanger de terrain de même valeurs : se contredit un peu ou j'ai mal saisi ce que tu voulais dire.
    - Possibilité de changer une maison en bâtiment de CL : cela pourrait poser quelques soucis avec les GS ou alors faut que ce soit bien géré.
    -Impossibilité d'acheter deux terrains en moins de 30 minutes sur le même compte (pour éviter les spams lors d'ouverture de zone) : si c'est bien 1 maison par compte comme il me semble que c'est , ce point n'est pas un soucis.
    - METTRE EN PLACE UN SYSTEME NE PENALISANT PAS CEUX QUI TRAVAIL !!! : un point compliqué il me semble sans se retrouver comme avant ( 2.X et 3.X) où aucune maison était dispo ou très vite acheté par les GS ou par des revendeurs .La revente de maison était très florissant ( alors que interdit ) , et à des prix ..... il me semble qu'on était rendu à plus de 20 M les petites maisons et 150M les grandes sans compter l'achat du terrain + maison etc ..

    IL est sur que le système est pas au point mais tant que le nombre sera insuffisant ( money money) , il ne sera jamais parfait.
    Bon courage pour en avoir 1 . perso moi j'en ai pas ,et en prendrais pas , car je ne trouve aucune utilité et ne ressent aucun besoin. J'ai juste la maison de ma CL mais ce n'est pas moi qui m'en occupe.

    EDit : ah et en effet comme souligne kleeya , j'avais zappé le coté revente en Euros .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 06-01-2019 at 02:07 AM.

  4. #4
    Player
    Voklaren's Avatar
    Join Date
    Jun 2019
    Posts
    3
    Character
    Eir Sharpteeth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    -Les "règles" ont changé il y a quelques temps , et on est limité par 1 maison par compte il me semble, mais bien sûr non rétro actif , certains ayant déja de nombreuses maisons .
    C'est une maison par CL et par personnage, des joueurs ont des persos qu'ils nomment "machin1" "machin2" et j'en passe pour pouvoir acheter plein de terrain et ils se font payer pour les libérer.

    -plus de zones ? SE en rajoute par période mais ceci étant cher , ca prendra beaucoup de temps .
    Il faudrait au moins doubler le nombre de terrain.

    -Priorité aux déménagement uniquement dans le cas où la nouvelle maison est plus grande ET Possibilité d'échanger de terrain de même valeurs : se contredit un peu ou j'ai mal saisi ce que tu voulais dire.
    J'ai pas terminé ma phrase comme un idiot, je voulais dire : possibilité d'échanger de terrain de même valeur entre joueurs.

    - Possibilité de changer une maison en bâtiment de CL : cela pourrait poser quelques soucis avec les GS ou alors faut que ce soit bien géré.
    Kleeya l'a très bien expliqué et je rejoins son avis au final, point à éviter.

    -Impossibilité d'acheter deux terrains en moins de 30 minutes sur le même compte (pour éviter les spams lors d'ouverture de zone) : si c'est bien 1 maison par compte comme il me semble que c'est , ce point n'est pas un soucis.
    C'est une maison par personnage. Ca évitera donc que "Machin" ne se serve de son armée de clone pour acheter 20 terrains à l'ouverture d'une zone.

    - METTRE EN PLACE UN SYSTEME NE PENALISANT PAS CEUX QUI TRAVAIL !!! : un point compliqué il me semble sans se retrouver comme avant ( 2.X et 3.X) où aucune maison était dispo ou très vite acheté par les GS ou par des revendeurs .La revente de maison était très florissant ( alors que interdit ) , et à des prix ..... il me semble qu'on était rendu à plus de 20 M les petites maisons et 150M les grandes sans compter l'achat du terrain + maison etc ..
    Il faudrait réfléchir à un système permettant aux joueurs qui travaillent comme aux joueurs qui ne travaillent pas d'avoir les mêmes chances d'obtenir une maison. Personnelement j'ai passé 5 heures aujourd'hui à attendre comme un demeuré devant un terrain pour me le faire prendre par un bot qui spammais. Ma journée de repos passé à ça en gros...

    Pour moi le système n'est pas au point du tout. Il faut plus de terrains et limiter les acquisitions.
    Si j'étais un joueur PvE ou PvP je m'en moquerais certainement, mais je suis un joueur PvE / RP et une maison à un but dans mon cas. Et j'en ai marre de passer mes journées à rien faire en espérant obtenir un terrain. Je ne joue même plus au jeu pour dire, j'attends bêtement devant un panneau en priant tout les dieux qui ont existé qui existent et qui existerons de me laisser avoir UN SEUL terrain. Mais rien à faire, j'ai plus qu'à pousser dans l'abus jusqu'à la tendinite.
    (1)

  5. #5
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Non, non. C'est bien une maison par compte. Les "machin 1" "machin 2" et autres "machin x" sont des CL appartenant toutes à la même personne.

    Il reste encore des maisons à vendre sur les serveurs moins peuplés, je doute donc que de nouveaux secteurs soient rajoutés, hélas.

    Non, le système n'est pas au point, mais à moins d'un miracle, je doute qu'il soit changé

    - Priorité aux déménagements uniquement dans le cas où la nouvelle maison est plus grande
    Là, je dis "non".
    Je voulais une maison précise, dans un secteur précis. J'ai pu me prendre une petite maison random et j'ai attendu patiemment que la maison désirée (de même taille) se libère.

    Par contre j'aurais tendance à ajouter

    - priorité aux CL sur les Moyennes et Grandes maisons
    - plus de Grandes maisons (3 par secteur, c'est triste)

    Ou alors laissez les quartiers aux CL et instanciez le housing individuel
    (0)
    Last edited by Mylee; 06-01-2019 at 06:07 AM.

  6. #6
    Player
    Syberie's Avatar
    Join Date
    Jan 2018
    Posts
    8
    Character
    Nea Relana'h
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Franchement je suis au bout de ma vie. Depuis hier 4h' du mat je passe mon temps a camper des maisons, quand je suis pas au travail. Quand tu passe 10h a camp une maison et qu'un mec déménage dessus, t'as franchement les boules. Y'a rien qui va la dedans, appart écœurer les joueurs. On est 15 devant les maisons, c'est insupportable, et tu passe ton temps a spam comme un gogole pour espérer l'avoir. S.E S'il vous plait faites quelque chose parce que là c'est juste Catastrophique comme le titre l'indique si bien.
    (0)

  7. #7
    Player
    Voklaren's Avatar
    Join Date
    Jun 2019
    Posts
    3
    Character
    Eir Sharpteeth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Mylee, hier soir de 20h05 à 01h21 j'ai cliqué en boucle sur un panneau. A 01h22 un type arrive et déménage. Hier j'ai passé 11h30 environ à cliquer sur des panneaux. Je dois totaliser plus de 48h de cliquague sur panneaux et je dois t'avouer que je commence sérieusement à en avoir marre.

    Sinon tes deux idées sont bonnes aussi.
    (1)

  8. #8
    Player
    -Illya-'s Avatar
    Join Date
    Apr 2019
    Posts
    213
    Character
    Illya Sviel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Sage Lv 90
    J'ai été dans le même cas que toi, frustré de voir que l'emplacement de mes rêves campé des heures avait été pris par quelqu'un venu déménager ou alors des bots ayant été plus rapides / réguliers que moi à cliquer bêtement sur le bouton comme dans la série Lost.

    Et ce fut la double peine quand il fallait que je songe à acheter une maison de CL qui serait uniquement placée dans un emplacement "petit". On a vraiment affaire à une grosse prise de tête qui, comme tu le dis, pénalise ceux n'ayant pas la possibilité de camper jour et nuit quand le mondée réel demande lui aussi à être sauvé.

    Du coup, j'avais renoncé à choisir mon emplacement idéal, ne guettant qu'un pauvre coin peu désiré pour augmenter mes chances de l'avoir. Il est campé toute la nuit ? Très bien, je tente ma chance le matin avant de partir au boulot à 6h. Un jour, ça tombe et je me vois obligé de jouer le rôle du "Bougez tous je viens déménager !". Alors oui, j'ai quasiment payé le prix de deux maisons, mais c'était la seule solution pour espérer planter ma maison dans un quartier que j'aime...

    Et je ne suis pas dupe, ça sera la même pour tous ceux souhaitant acheter dans la nouvelle zone : je crains qu'on ne subisse qu'un rush de déménageurs sans laisser une once de chance aux nouveaux propriétaires qui camperont en vain et ne verront jamais leur attente récompensée...
    (0)

  9. #9
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quand il y a des nouvelles zones il n'y a pas de timer d'attente aléatoire dessus, c'est le premier qui clique sur le panneau qui a la maison. Par contre prévoyez un SSD, une bonne connection, d'être libre à l'heure pile où elles deviennent disponibles, et d'avoir les gils sur vous au lieu de devoir faire le détour par un servant, car 3 minutes après à part peut être des petits terrains il ne reste plus rien. Les moyens et grands terrains étant bien plus rares que les petits il y a beaucoup plus de concurrence dessus, et ils s'arrachent bien plus vite. Ce qui fait d'ailleurs que multiplier les zones de housing n'est pas une solution, car si même tout le monde avait un petit terrain les gens se plaindraient après de ne rien trouver de plus grand car rien de cela ne se libère. En plus il n'y a toujours pas de confirmation qu'il y aura bien des nouvelles zones à la prochaine extension.

    Pour ce qui est de laisser la priorité aux CL sur les moyens/grands terrains ce n'est pas une solution non plus, ça fait bien longtemps que les gens créent/récupèrent des fausses CL d'un seul joueur actif pour cumuler des maisons. C'est comme ça que certains squattent presque une zone entière comme dans le screenshot du premier post, et encore là on a affaire à quelqu'un qui fait ça de manière bien visible, d'autres sont beaucoup plus discrets car ils varient les noms utilisés.

    Une solution alternative pour cliquer et camper moins les panneaux c'est de se relayer à plusieurs, les derniers que je connais qui ont eu un terrain étaient à deux dessus. Ils sont en couple ig et ça n'avait pas d'importance pour eux de savoir lequel des deux allait être le proprio. Ca demande néanmoins de faire ça avec quelqu'un en qui vous avez pleine confiance et qui ne vous trahira pas, et ce n'est bien sûr pas viable en solo.
    (0)

  10. #10
    Player
    DarkMasamune's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Posts
    846
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Là, je dis "non".
    Je voulais une maison précise, dans un secteur précis. J'ai pu me prendre une petite maison random et j'ai attendu patiemment que la maison désirée (de même taille) se libère.

    Par contre j'aurais tendance à ajouter

    - priorité aux CL sur les Moyennes et Grandes maisons
    - plus de Grandes maisons (3 par secteur, c'est triste)

    Ou alors laissez les quartiers aux CL et instanciez le housing individuel
    Tout à fait d'accord, Mylee

    Le souci avec le housing instancié, outre les histoires de ressources et tout le tintouin, je pense, c'est que s'ils mettent ça en place, ils devront forcément 'anéantir' ce qui est déjà en place (cf : les maisons individuelles déjà durement décorés par de nombreux joueurs). Peut-être que c'est un frein aussi, qui sait. Je doute qu'ils puissent mettre nos petites maisonnettes dans de jolis paquets cadeaux et les balancer sur une île déserte intacte.

    Moi perso, ça me dérangerait pas de re-décorer ma maison (j'adore faire ça donc loul) mais certains y verraient peut-être un souci.
    Cela dit, ça réglerait énormément de problèmes futurs, donc je suis tout à fait pour.

    Et forcément, les quelques chanceux individuels qui ont une grande baraque pourraient y voir une objection. Ce que je comprends cela dit, il faut avoir bien bossé pour en arriver à ce stade.
    Il y aura forcément des mécontents quelque part. Mais ça, c'est toujours le cas.

    Cette histoire de CL qui possède 36 terrains, il y a ça sur de nombreux serveurs. J'ai la chance de ne pas avoir ça sur Zodiark, mais d'autres n'ont pas ce coup de bol, et en plus ces même personnes crânent sur le forum anglais en permanence que ce sont leurs terrains. Imaginez la frustration pour ceux qui n'ont pas encore de maison...
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast