Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 77
  1. #1
    Dev Team Naoki_Yoshida's Avatar
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    769

    Situation du logement à la mise à jour 4.1

    Bonjour à toutes et à tous !
    Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.

    Les terrains du quartier résidentiel de Shirogane sont devenus disponibles à l’achat avec la mise à jour 4.1. Cela a permis à de nombreux joueurs de goûter aux joies du logement, mais en même temps, cela a été également l’occasion pour nous de recevoir de multiples retours du fait du manque de parcelles dans les Mondes à forte population et d’autres problèmes.

    Nous n’avons pas pu mettre suffisamment de terrains à disposition pour tous ceux d’entre vous désireux de déménager vers Shirogane ou d’y bâtir une maison, notamment dans les Mondes les plus peuplés. Nous sommes extrêmement désolés de ne pas avoir pu répondre à 100% à vos attentes.

    Par ailleurs, l’afflux de connexions à la fin de la maintenance de la 4.1 a créé une importante charge pour nos serveurs, ce qui a provoqué une anomalie dans le système de limitation qui se met en marche lorsqu’un grand nombre de déménagements sont gérés en même temps. Résultat : cette limitation est restée enclenchée dans quelques dizaines de cas, rendant le déménagement indisponible pendant un certain temps. Ayant trouvé un moyen de régler ce problème technique, nous allons l’intégrer dans le correctif prévu pour aujourd’hui.

    Par ailleurs, pour répondre à vos nombreuses demandes ainsi qu’à vos avis et commentaires, nous allons investir dans nos infrastructures afin d’accroître la capacité de nos serveurs et ainsi augmenter le nombre de secteurs pour chacun des quartiers résidentiels que sont Lavandière, La Coupe, Brumée et Shirogane en vue de la mise à jour 4.2.

    Nous avons reçu des retours et avis divers de toutes les régions concernant les moyens d’augmenter la disponibilité des terrains.

    Nous allons en prendre compte et nous vous annoncerons prochainement le détail du nombre de secteurs supplémentaires ou des modes d’achat des terrains. Je vous prie donc d’être patients.
    (Pour empêcher les achats anticipés, nous révélerons probablement les changements apportés au mode d’achat des terrains à la dernière minute. Merci de votre compréhension.)

    En attendant, j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir les divers éléments de jeu introduits avec la mise à jour 4.1 !
    (20)

  2. #2
    Player
    Thalie's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    103
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Merci beaucoup Monsieur Yoshida de prendre nos requêtes en considération et de chercher un moyen de satisfaire les joueurs.

    Cependant, j'émets quelques réserves :
    - Le nombre de secteurs ajoutés sera-t-il suffisant ? Le travail fait sur le développement de Shirogane est tellement magnifique que beaucoup de joueurs y veulent un pied-à-terre.
    - Y aura-t-il un changement dans la quantité de moyennes et grandes maisons dans les nouveaux secteurs ? Beaucoup de joueurs et de compagnies libres, aujourd'hui, ont gagné de quoi s'offrir un pavillon et une villa, mais ces dernières demeurent peu nombreuses...
    - Qu'en est-il des personnes qui ont un emploi et ne peuvent se libérer à l'heure exacte de la fin de la maintenance ? Cela semble peut-être un détail, mais qui a empêché certains joueurs d'obtenir une maison par le passé. Une ouverture progressive de ces nouveaux secteurs tout au long de la journée serait-elle possible ?

    Bonne journée, Monsieur
    (6)

  3. #3
    Player
    Lenawine's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    47
    Character
    Lunea Terriae
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Bonjour et excellente nouvelle, et je rejoins Thalie sur le fait qu'il faut davantage de pavillon et villa. En tout cas merci de prendre nos requêtes en considération et j'espère que chacun pourra enfin faire un super housing.
    (0)

  4. #4
    Player
    Abys's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    10
    Character
    Abys Orion
    World
    Lich
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Votre équipe était surement consciente que cela arriverait, Il suffit de voir le nombre de joueurs et de maisons au total disponible, et selon mon avis, vous devez mettre le paquet quand aux nombres de quartiers que vous souhaitez rajouter,
    car même en en rajoutant quelques-uns, la grogne sera toujours présente, votre équipe et vous-même avait vraiment mal géré le soucis qui est présent depuis des années, la politique de l'autruche ne fonctionne pas indéfiniment et j'espère que vous avez compris la situation. De mon côté j'avais déjà une maison à la coupe, mais j'aurais voulu en acquérir une à la nouvelle zone, comme montré dans les tailers.
    (5)

  5. #5
    Player
    Abys's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    10
    Character
    Abys Orion
    World
    Lich
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir ce qui est présenté "pour tout le monde" ? Car nous sommes bien d'accord que là, il n'est nullement question de le vouloir ou non, de s'en donner les moyens ou non, de farm ou non, c'est d'être là au bon moment en espérant que ça crash pas (j'ai été viré de la file d'attente 2 fois le jour j...) Vendre un produit et en faire l'éloge, c'est bien, respecter à ce que tout le monde accède au dit produit, c'est mieux. On paie tous l'abonnement, on devrait tous y avoir droit.
    Je ne suis pas énervé, juste vraiment déçu car je paie mon abonnement au prix fort alors que je n'utilise pas d'alt justement pour que vous puissiez profiter de ce surplus afin de nous proposer de la qualité, or vos serveurs nous montre tout l'inverse.
    Des événements comme Ixion ont été catastrophique, et là les serveurs peinent avec à peine 2500 joueurs voulant se connecter en même temps sur leur serveur, c'est inadmissible venant d'une société avec un grand nom comme la votre.
    (1)

  6. #6
    Player
    Abys's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    10
    Character
    Abys Orion
    World
    Lich
    Main Class
    Samurai Lv 70
    C'est dommage car en règle général vous proposez de la qualité, mais en terme d'infrastructure vous êtes carrément à la masse, j'avais arrêté WoW, car ça devenait n'importe quoi, et l'équipe de Blizzard n'écoutait plus les joueurs, j'espère ne pas devoir faire pareil ici...
    Merci à vous, j'espère que vous nous écouterais.

    PS : Triple poste, car limite de caractères trop petite
    (1)

  7. #7
    Player
    Hynho's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    32
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    @Abys

    Il te suffit d'éditer ton poste pour enlever la limite, oui oui c'est très pratique ce forum ...

    Bon pour ma part je ne sais pas si rajouter des secteurs va finir par arranger la situation, ou alors faudra en rajouter beaucoup. Est-ce vraiment impossible de faire comme sur d'autres MMO et d'avoir accès au moins au housing personnel instancié ?
    (0)

  8. #8
    Player
    celestineernest's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Location
    uldha
    Posts
    10
    Character
    Maat Neth
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    solution simple et rapide pour liberer de suite des maisons....reprendre toutes celles achetées pour etre mise de suite en vente sur le pf et les remettres l'acces a l'achat pour tout le monde sauf leurs anciens proprietaires....
    (1)
    « Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
    de J. R. R. Tolkien

  9. #9
    Player
    Goubeguildou's Avatar
    Join Date
    Oct 2017
    Posts
    7
    Character
    Goube Guildou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Merci pour la réponse mais il y a des points qui ne sont pas évoqués. Comment votre équipe peut-elle gérer des très grosses et riches Cl qui se divisent exprès pour acheter un maximum de lots (légal mais clairement pas dans l'esprit du jeu) ? Comment gérer l'achat de maisons moyennes et grandes par des particuliers au lieu de les réserver aux CL ? Comment gérer la revente de terrain ? la spéculation dans un jeu en ligne ça passe déjà limite au marché mais dans le cadre du housing, c'est une invitation à la rancœur et au drame.

    Nous nous doutons bien que vous faîtes de votre mieux pour composer avec toutes les cultures de jeu, les mentalités différentes selon les pays mais je crains que simplement ajouter des zones se limite à mettre un pansement sur une jambe en bois.

    Merci pour votre travail !
    (1)

  10. #10
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    Merci de ce retour rapide et pensez à instancier, ainsi nous aurons tous une maison ET on se plaindra plus, promis
    (3)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast